pourquoi les jeux d’argent devraient être légaux


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Nvidia geforce gtx titan x: sanglant rapide, étonnamment efficace
Il y a environ trois ans, nous avons obtenu notre premier regard sur l'architecture Kepler de Nvidia qui a propulsé le GTX 680, une carte de 500 $ en emballant 3,54 milliards de transistors et une bande passante de 192 Go / s. C'était la fin de la ligne de la série GeForce 600, mais ce n'était pas la fin de l'architecture Kepler.
Pendant que nous attendions avec impatience les cartes Next-Gen Geforce 700, Nvidia a laissé tomber le Titan de Geforce GTX, influant 7,08 milliards de transistors pour un prix difficile de 1 000 $. Le Titan a instantanément revendiqué le roi de la colline et même si le Radeon R9 290X a apporté des performances similaires pour la moitié du prix six mois plus tard, Nvidia a refusé de bouger sur le PDP du Titan.
Ce fut le GPU de rêve de chaque joueur depuis une demi-année, mais son destin a été scellé lorsque le GTX 780 TI a expédié plusieurs mois plus tard (nov / 13), offrant plus de cœurs Cuda à un 700 $ plus abordable.
Bien que le Titan GTX soit idéal pour les jeux, ce n'était pas le seul but du GPU, qui était équipé de 64 noyaux de double précision pour 1,3 téraflops de performances de double précision. Auparavant seulement trouvé dans les postes de travail et les supercalculateurs de Tesla, cette fonctionnalité a rendu le Titan idéal pour les étudiants, les chercheurs et les ingénieurs après une performance supercalaise au niveau de la consommation.
Un an après la sortie de Titan d'origine, Nvidia a suivi une version complète de 2880 noyau connue sous le nom de Titan Black, qui a renforcé les performances de la double précision de la carte 1.7 Teraflops. Un mois plus tard, le GTX Titan Z a mis deux noirs Titan sur un PCB pour 2,7 teraflops de puissance de calcul, bien que cette carte n'a jamais eu de sens à 3 000 $ - tripler le prix de Titan Black.
Depuis lors, la série GeForce 900 basée sur MAXWELL est arrivée avec le ratio de performance imbattable de GTX 980 et du ratio de puissance en tête de la charge comme le roi de GPU unique incontesté d'aujourd'hui. Étant donné que le GTX 980 dispose de 2048 noyaux modestes utilisant 5,2 milliards de transistors dans une petite zone de matrice de 398 mm2, il parvient à être de 29% plus petit avec 26% de transistors de moins que les parties de kepler phares.
Nous savions qu'il y aurait plus d'avance pour Maxwell et il vient donc ici. Six mois après le GTX 980, Nvidia est de retour avec le Geforce GTX Titan X, une carte plus grande et plus complexe que tout autre. Cependant, contrairement aux GPU titan précédents, le nouveau Titan X est conçu exclusivement pour les jeux haut de gamme et offre des performances de calcul similaires similaires à la GTX 980.
Annoncé à la GDC, il y a beaucoup de choses à résoudre: les principales caractéristiques comprennent 3072 cœurs Cuda, 12 Go de mémoire GDDR5 fonctionnant à 7 Gbps et à 8 milliards de transistors. À son apogée, le GTX Titan X livrera 6600 gflops Simple Precision et 206 Gflops Double puissance de traitement de précision.
Nvidia a réservé des informations sur les prix à la dernière minute, car ils ont livré la limite d'ouverture à la conférence de technologie GPU - sans surprise, le Titan X sera de 999 $. Mais sans se bouger dans la stupide qui était stupide - concentrez-vous sur le fait que nous devons vous montrer comment le GTX Titan X effectue et qu'il s'agit d'un lancement difficile avec la disponibilité attendue aujourd'hui.
Le GeForce Titan X est un powerhorse de traitement. La puce GM200 transporte six grappes de traitement graphique, 24 multiprocesseurs en streaming avec 3072 cœurs CUDA (précision unique).
Comme indiqué précédemment, le Titan dispose d'une configuration de base composée de 3072 espaces qui s'occupent des tâches d'ombrage de pixels / sommets / géométries, tandis que le filtrage de la texture est effectué par des unités de texture de 192. Avec une fréquence d'horloge de base de 1000 MHz, la fréquence de filtrage de la texture est de 192 gîtxels / s, qui est supérieure à 33% supérieure à celle du GTX 980. Le Titan X est également livré avec 3 Mo de cache L2 et 96 ROPS.
Le sous-système de mémoire de GTX Titan X consiste en six contrôleurs de mémoire 64 bits (384 bits) avec 12 Go de mémoire GDDR5. Cela signifie que l'interface mémoire large 384 bits et l'horloge de mémoire 7GHz fournissent une largeur de bande de pointe de 50% supérieure à GTX 980 à 336,5 Go / sec.
Et avec sa mémoire massive de 12 Go de mémoire GDDR5, les joueurs peuvent jouer les derniers jeux DX12 sur le Titan X aux résolutions 4K sans vous soucier de courir court sur la mémoire graphique.
Nvidia dit que le Titan X est construit à l'aide de la mise en œuvre complète de GM200. Les moteurs d'affichage / vidéo sont inchangés à partir du GPU GM204 utilisé dans le GTX 980. Aussi comme le GTX 980, le débit d'instructions de double précision globalement est 1/32 la vitesse de débit d'instructions à une précision.
Comme mentionné, la vitesse d'horloge de base du GTX Titan X est de 1000 MHz, bien qu'elle comporte une vitesse d'horloge de boost typique de 1075 MHz. La vitesse d'horloge de boost est basée sur la carte Titan X moyenne exécutant une grande variété de jeux et d'applications. Notez que l'horloge réelle de Boost variera d'un jeu au jeu en fonction des conditions du système réelles.
Établir des performances de côté pour un moment, l'une des autres caractéristiques remarquables de Titan X est sa conception magnifique sur le tableau. Comme ce fut le cas avec des cartes Titan précédentes, le Titan X a une couverture en aluminium. Le boîtier en métal donne à la planche une apparence de qualité supérieure, tandis que la couverture noire unique de la carte la distingue des prédécesseurs - c'est le Darth Vader of Titans.
Une chambre de vapeur de cuivre est utilisée pour refroidir le GPU GM200 du Titan X. Cette chambre de vapeur est combinée à un grand coup de chaleur aluminium à double emplacement pour dissiper la chaleur de la puce. Un ventilateur de style de soufflante épuise ensuite cet air chaud à travers le dos de la carte graphique et à l'extérieur du châssis du PC. Le ventilateur est conçu pour fonctionner très doucement, même sous charge lorsque la carte est overclockée.
Si vous vous rappelez, la conception de la carte de référence GTX 980 comprenait une plaque arrière sur la face inférieure de la carte avec une section pouvant être supprimée afin d'améliorer le flux d'air lorsque plusieurs cartes GTX 980 sont placées directement adjacentes à l'autre (comme avec 3- et 4 -way SLI, par exemple). Afin de fournir un flux d'air maximal au refroidisseur de Titan X dans ces situations, NVIDIA n'inclut pas une plaque arrière sur la référence Titan X.
La carte de référence Titan X mesure 10,5 "de long. Les sorties d'affichage incluent une sortie DVI double liaison, une sortie HDMI 2.0 et trois connecteurs DisplayPort . Un connecteur d'alimentation PCIe à 8 broches et un connecteur d'alimentation PCIe à 6 broches sont nécessaires pour fonctionner.
En parlant de connecteurs d'alimentation, le Titan X a une note TDP de 250 watts et NVIDIA appelle à une alimentation de 600W lorsqu'elle est en cours d'exécution. C'est un peu plus de 50% plus élevé que la note TDP du GTX 980, bien qu'elle soit toujours inférieure à 14% au Radeon R9 290X.
Nvidia dit que l'étant une carte graphique d'une passionnée de jeux, le Titan X a été conçu pour l'overclocking et implémente une alimentation à six phases avec une capacité de survoltation. Une alimentation à deux phases supplémentaire est dédiée à la mémoire GDDR5 de la carte.
Cette conception de 6 + 2 phases fournit Titan X avec plus que suffisamment de puissance, même lorsque la planche est overclockée. La conception de la carte de référence Titan X fournit le GPU avec 275 watts de puissance au niveau de la cible de puissance maximale de 110%.
Nvidia a utilisé des condensateurs polarisés (POSCAPS) pour minimiser le bruit de la carte indésirable ainsi que les inductances moulées. Pour améliorer encore le potentiel d'overclocking de Titan X, NVIDIA a amélioré le flux d'air à ces composants de la carte, de sorte qu'elles fonctionnent de refroidisseur par rapport aux produits GTG110 haut de gamme précédents, y compris le Titan GTX d'origine.
De plus, NVIDIA dit qu'il a poussé le Titan X à des vitesses de 1,4 GHz en utilisant rien de plus que le refroidisseur d'air fourni au cours de ses propres tests, nous sommes donc évidemment intéressés par les tests.
Toutes les configurations GPU ont été testées aux résolutions 4K 2560X1600 et 3840x2160 (UHD) et pour cet examen, nous discuterons des résultats des deux résolutions.
Toutes les cartes graphiques ont été testées avec des vitesses d'horloge de noyau et de mémoire définies sur les spécifications AMD et NVIDIA.
Lorsque vous jouez à 2560x1600 à Crysis 3, le GTX Titan X a rendu un impressionnant 51fps en moyenne, 46% plus rapide que le GTX 980 et 39% plus rapidement que le R9 290X, tandis qu'il ne pouvait que 19% plus lentement que le R9 295x2.
Sauter à 4K Réduit le taux de trame moyen à seulement 26fps, bien que si nous voulions désactiver l'anti-aliasing, nous recevrions probablement des performances lisibles. Malgré tout, avec 26FPS, le GTX Titan X était de 48% plus rapide que le GTX 980 et 24% plus rapide que le R9 290X tout en étant de 24% plus lentement que le R9 295x2.
Le GTX Titan X n'a ​​aucun problème avec BIOSHOCK INFINITE à 2560x1600 à l'aide du préréglage ultra-qualité, offrant des 96fps hautement jouables, 35% plus rapidement que le GTX 980 et un montant de 71% plus rapidement que le R9 290X. Malgré l'écrasement du R9 290X, le GTX Titan X était toujours de 17% plus lent que le R9 295x2.
Même à 4k, le Titan X est capable de fournir des performances lisibles avec ses 49% de 29% plus rapidement que le GTX 980, 58% plus rapidement que le R9 290X et 22% plus lent que le R9 295x2.
Le GTX Titan X semble être une bête lors du test de métro Redux lorsque la R9 295x2 échelle mal à 2560x1600, permettant au Titan X d'être 12% plus rapide que la solution Dual-GPU d'AMD en plus de garnir le GTX 980 et R9 290X.
Les tests à 4K ont montré que le GTX Titan X pouvait offrir des performances lisibles, si seulement. Avec 36FPS, il était 44% plus rapide que le GTX 980, 50% plus rapide que le R9 290X et seulement 5% plus lent que le R9 295x2.
Le Titan X a de nouveau dominé à 2560x1600 avec 82FPS, 28% plus rapide que le R9 295x2 et 41% plus rapide que le GTX 980. À 4k, le Titan X était de 21% plus rapide que le GTX 980, mais seulement 18% plus rapidement que le R9 290X et 8% plus lent que le R9 295x2.
Steven Walton est un écrivain à Techspot. TechSpot est une publication technologique informatique servant des passionnés de PC, des joueurs et des professionnels depuis 1998.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=b7g-9-STLwY