https://marketingdirect.lu/9-methodes-eprouvees-pour-que-le-referencement-aide-les-entreprises-a-se-developper/


(Avant de lire ce sujet, assurez-vous de lire les définitions et les différentes étapes du processus de dotation pour savoir où ce sujet s'inscrit dans le processus global.)
En fin de compte, vous visez à développer une description de poste pour le nouveau rôle. Cependant, plutôt que de regarder une variété d'exemples de descriptions de travail maintenant, il est beaucoup plus utile de réfléchir soigneusement à ce que vous voulez dans le rôle, plutôt que ce que d'autres suggèrent dans leurs descriptions de travail.
1. Tout d'abord, essayez de penser aux connaissances, aux compétences et / ou aux capacités (compétences) qui pourraient être utiles à quelqu'un dans le travail. Pensez aux résultats de votre précédente planification de la dotation.
2. Envisagez d'interviewer quelqu'un - dans ou en dehors de votre entreprise - qui possède déjà certaines de ces compétences. Partagez votre plan de dotation. Demandez-leur de suggérer des compétences.
3. Observez un ou des employés occupant des emplois similaires lorsqu'ils effectuent une tâche ou remplissent le rôle. Quels domaines de connaissances voyez-vous les employés utiliser? Quelles compétences voyez-vous les employés performer?
4. Envisagez d'administrer un questionnaire à l'employé ou aux employés. Sur le questionnaire, demandez-leur de décrire certaines pratiques et procédures pour mener à bien la tâche ou remplir le rôle de la meilleure façon possible. Expliquez que le questionnaire doit aider le formateur à aider les employés à mieux exécuter une tâche ou à mieux jouer un rôle.
5. Idéalement, demandez conseil aux clients sur les connaissances et les compétences utiles pour leur fournir les meilleurs produits ou services de qualité.
6. Une liste générique de compétences peut déjà exister pour un rôle. Par exemple, les associations professionnelles fournissent parfois des listes génériques.
(Comme pour les descriptions de travail, il y a ceux qui ont de fortes mises en garde quant à l'utilisation des compétences. Certains experts affirment que les compétences devraient définir les capacités d'une personne à exceller dans un certain rôle, c'est-à-dire à répondre à des normes de performance élevées, tandis que d'autres experts affirment que les compétences devraient définir les capacités à performer adéquatement dans le rôle.)
(Assurez-vous de voir toutes les étapes du processus de dotation et où cette étape s'inscrit dans le processus)
Rédiger une description de poste qui précise les responsabilités générales du nouveau poste ainsi que certaines des tâches spécifiques à remplir par le poste, le titre du poste et les compétences, la formation ou les titres spéciaux requis.
Ne vous contentez pas de chercher des descriptions de travail auprès d'autres organisations et de les adopter telles quelles. Votre poste ouvert est unique et les descriptions de poste sont très importantes, vous devez donc développer la vôtre â?? le processus de rédaction de la description de poste est généralement très éclairant.
Envisagez de pourvoir le poste avec un bénévole si le travail comporte des activités qui sont:
Ã? ce stade, demandez-vous si un consultant pourrait combler le nouveau poste. Par exemple, il est courant que les petites et moyennes organisations embauchent des comptables comme consultants. En règle générale, si les activités associées à votre nouveau rôle nécessitent l'une des conditions suivantes, envisagez d'embaucher un consultant:
Le Chef de la direction voudra peut-être travailler avec le président du Conseil pour préparer la communication du nouvel emploi au Conseil. Proposez le nouveau poste au Conseil en joignant une lettre de proposition à la description de poste rédigée ainsi qu'une description de la façon dont le poste sera financé et en l'envoyant à tous les membres du Conseil pour examen avant la prochaine réunion du Conseil. Lors de la prochaine réunion du conseil d'administration, invitez une discussion ouverte et des questions sur le nouveau rôle. Demander leur autorisation pour le nouveau poste.
Mettez à jour la description de poste avec les commentaires pertinents des autres. Il est important que la description de poste soit aussi précise que possible car elle sert de base pour déterminer la rémunération, transmettre le rôle au nouvel employé et effectuer des évaluations régulières du rendement. Assurez-vous de noter la version de la description de poste en incluant la date en bas. La description de poste doit être revue et mise à jour chaque année, généralement par l'employé et le superviseur au cours du cycle d'examen du rendement.
Revenez ensuite à la dotation pour la prochaine étape du processus de dotation.
En plus des articles de cette page actuelle, consultez les blogs suivants qui contiennent des articles liés à la Conception d'un emploi et des descriptions de travail. Parcourez la page du blog pour voir divers articles. Consultez également la section "Articles de blog récents" dans la barre latérale du blog ou cliquez sur "suivant" près du bas d'un article dans le blog.
Pour compléter votre connaissance de ce sujet de la bibliothèque, vous voudrez peut-être passer en revue certains sujets connexes, disponibles à partir du lien ci-dessous. Chacun des sujets connexes comprend des ressources en ligne gratuites.

Scannez également les livres recommandés énumérés ci-dessous. Ils ont été sélectionnés pour leur pertinence et leur caractère très pratique.
Site Web fourni par Paradise Media, LLC; tous droits réservés.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.X