https://luxe-digital.journaldegeek.com/un-guide-pour-les-hotels-de-luxe


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Utilisation brillante de la géographie et de tactique de la force brillante dans la bataille contre l'œil laser
La force brillante était le jeu qui m'a fait tomber amoureux des JRPG tactiques. Tout de ses visuels d'anime à sa musique accrocheuse et à son système de bataille à base de grille m'avait accroché.

Mon amour pour les jeux tactiques de retour dans les années 90 était limité aux jeux de stratégie traditionnels de style PC comme la romance des trois royaumes, avec leurs interfaces complexes et le jeu de société, risque. Ainsi, lorsque Sega a publié la force brillante: l'héritage d'une grande intention en 1992 avec ses mécaniciens rationalisés, il est rapidement devenu l'une des plus grandes raisons que j'ai plaidé avec des amis pour pourquoi j'ai préféré la Genèse sur les SNES (sacrilège maintenant, je sais!).
Chacune des étapes a une disposition unique dans laquelle vous organisez des membres de la "force brillante" éponyme pour lutter contre l'armée diabolique de la runéfauste. L'hybride des éléments de fantaisie et de science-fiction a fait des possibilités plus intéressantes dans le gameplay, illustrée dans la bataille climatique du troisième chapitre, "arme secrète de la runfauste".
J'étais déjà un fan de précurseur de la force brillante, brillant dans l'obscurité.
Il y a eu beaucoup de jeux difficiles dans ma vie. Brillant dans l'obscurité était l'un des plus difficiles à
SEGA et CLIMAX DIVERTUMENTMENT ont fusionné l'esthétique visuelle et les éléments JRPG du bâtiment de caractère de ce dernier avec un cadre stratégique tactique pour adopter un commutateur de genre apparentant à la promotion de la classe chacun des caractères de la force brillante pouvant subir au-delà du niveau 10.
Beaucoup de jeux de stratégie ont des armées sans visage au combat contre une série d'ennemis Tolkienesque. L'une des meilleures décisions SEGA et CLIMAX ont fait que chaque personnage a une animation de combat unique qui joue quand ils attaquent. Ils expriment leur personnalité à travers leur style de combat, que ce soit l'archer elfique, Hans, tirant soigneusement sur son long arc; Votre meilleur ami, le prêtre Lowe, dont les sorts de guérison sont essentiels pour la première partie du jeu; le Centaur, Mae, avec ses attaques de javelot concentrées; Et Tao, la sorcière qui pleure le feu sur ses ennemis. En plus de cela, depuis qu'ils se situent et peuvent changer de professions, vous témoignez directement de leur évolution. Cela fait que les batailles se sentent plus intenses et significatives parce que j'ai ressenti une connexion avec chacun des membres et je ne voulais pas perdre d'entre eux.

Heureusement, le jeu est plus indulgent que certains de ses contemporains, en particulier les emblèmes de feu avec son personnage PermaDeaths . Les camarades tombés peuvent être ressuscités et une perte de bataille signifie que vous perdez la moitié de votre or et que vous devez redémarrer le combat.

Les étapes varient d'une bataille sur un navire à un cirque contre des clowns désastreux et une marionnette démoniaque. Mais le plus mémorable pour moi était la bataille contre une arme secrète la runéfauste découverte, l'œil au laser.
Dans la cinéma d'ouverture de la scène, un centaure nommé Pelle est non cérémoniblement jeté une falaise par un chevalier argenté pour refuser de rester sur le côté de la runéfauste. «Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous», crie-t-il avant de le frapper à sa mort.
Cela sert à lui-même de rappeler aux personnages que si la runfauste n'est pas arrêtée, ils tueront tous ceux qui les opposent à eux. Comme ils ont acquis une puissante nouvelle arme secrète qui sera définitivement utilisée pour perpétrer leur mal, il doit être détruit à tout prix.
L'œil laser est une arme utilisée par les anciens, un robot conçu pour l'annihilation. En poste au bout d'un long pont terrestre étroitement espacé avec des falaises précipitaires de chaque côté, il est positionné de manière à ce que son objectif unidirectionnel n'est pas un défaut fatal (comme avec le cas du pistolet ferroviaire Véritable Schwerer Gustav). La seule faiblesse de l'arme à feu est qu'il faut du temps pour recharger, un total de six tours en termes de mouvements réels des joueurs.
Comme le début du compte à rebours, j'ai couru mes forces sur le pont, désespérées de l'arrêter avant de tirer. Le problème est que les forces de la runfauste vous ont anticipé et sont arrayées pour arrêter votre accusation. Les archers des elfes sombres sont stationnés au sud du pont, prêt à lancer des flèches à votre fête. Pegasus Knights volera dans des positions défensives au nord, prêtes à attaquer dans un pince. Les lézardmen entravent le chemin sur le pont lui-même avec celui de sombre prêtre pour fournir un soutien magique. Non seulement vous courez contre le temps afin que l'œil au laser ne lance pas son barrage lorsque le compte à rebours se termine, mais certains des ennemis les plus meurtriers à ce point gardent la route dangereuse là-bas.
Ne pas être conscient d'autres options stratégiques et intimidé par la minuterie en diminution de la grève d'Armageddon en attente de l'œil laser, j'ai examiné. C'était l'une des décisions de Dumber que j'ai faites.
Mes forces ont gonflé directement dans les Lizardmen. Avec Pegasus Knights et les elfes sombres attaquant, je me suis retrouvé complètement entouré. Ensuite, l'œil au laser a tiré.
À l'époque, je ne savais pas que le canon a affecté à la fois l'ennemi et l'ami. Ainsi, lorsque l'explosion laser s'est produite, j'étais complètement préparé. Il a posé une pluie de faisceaux laser, causant de lourds dégâts sur tout le monde dans son sillage. Sous-crainte, j'ai réalisé que la runéfauste essayait d'utiliser les armes des anciens sans même être pleinement consciente de la façon dont cela a fonctionné. Soit cela, ou ils ne se souciaient pas de qui ils ont sacrifié dans leur marche à la victoire, même si c'était leurs propres forces.

La moitié de ma force est morte. L'autre moitié a été débilitée. Ceux qui ont évité l'explosion en se stationnant sur la petite falaise au sud du pont ont été attaqués par des flèches des elfes sombres. J'ai utilisé Lowe et l'autre guérisseur, Khris, pour essayer de corriger ce qui restait de mon armée. Mais mon personnage principal a péri dans une attaque par un chevalier Pegasus et la bataille s'est terminée dans ma défaite.
Il était temps de repenser ma stratégie.
La prise de conscience que l'œil laser tue sans distinction que l'ami et l'ennemi a changé d'approche de ma stratégie instinctive de se précipiter vers l'arme. Au lieu de cela, j'ai choisi d'attendre que la première volée se déclenche et ressort certains de mes ennemis. Il restait toujours la question des puissants chevaliers Pegasus qui étaient en dehors de la gamme de tirs de l'œil au laser. Ils seraient toujours un gros moyen de dissuasion dans la randonnée à travers le pont.
C'est là que le choix de votre déploiement de votre personnage devient important. Vous pouvez obtenir jusqu'à un total de 28 membres, mais seulement 12 peuvent entrer dans la bataille. J'avais inclus le chevalier ailé, Balbaroy, dans le cadre de ma force. L'oiseau n'est pas limité par la géographie et peut se déplacer dans la direction des chevaliers Pegasus. C'est ce que j'ai fait, se rapprocher, mais rester en dehors de la proximité. Après avoir attiré leur attention, les chevaliers ont donné la poursuite. Je les ai ramenés vers mon armée stationnée sous la portée de l'œil au laser. Là, mes chars, Luke (ou la patte en fonction de la version) et le gort les ont envoyés avec l'aide de mes deux sorcières, Tao et Anri. Après le compte à rebours, le canon incendie, décimant les lézards et prêtre sombre sur le pont.

J'ai déplacé toute ma force en avant, terminant tous les ennemis restants. Les Centaures en général ont plus de mobilité (être à moitié chevaux), mais sont des combattants plus faibles. Étant donné que la plupart des ennemis sur le pont étaient déjà gravement endommagés, ils ont peu de menaces et j'ai atteint l'œil au laser sans beaucoup d'opposition. L'oeil lui-même n'a pas de défense et descend rapidement aussi longtemps que vous pouvez la détruire avant de redynamiser son canon. Techniquement, vous pouvez attendre que le canon comptait jusqu'à deux ou trois fois afin qu'il puisse tuer tout le monde sur le pont, puis avancer. Mais le premier coup est suffisamment puissant suffisamment puissant que votre parti devrait en faire tout le chemin.
Une fois que le canon est détruit, le commandant, le chevalier d'argent qui avait tué Pelle est le seul à gauche. Avec la plupart de votre force intacte, il descendra relativement facile. Comme la défaite de la victoire réelle de la bataille est la défaite du chevalier d'argent, vous pouvez également envoyer Barbaroy au chevalier d'argent au début et le tuer, vous permettant de sauter entièrement l'œil au laser (bien que la faiblesse relative de Barbaroy à ce stade rend cela pénible) .
Ce que j'ai le plus apprécié de la bataille, c'est que c'était l'un des premiers que j'ai rappelé où je devais prendre en considération de nombreux aspects de la bataille, du timing, de la disposition géographique du pont, du placement ennemi et de qui j'ai pris la bataille comme quelque chose plus que la préférence personnelle. Auparavant, la plupart des batailles du jeu vous avaient fait face à une autre armée d'ennemis. Il y avait une stratégie impliquée, mais il s'agissait de leur entourer et de tuer autant que vous le pouviez. La bataille des yeux laser a été l'une des premières fois où le mouvement stratégique s'est avéré beaucoup plus efficace que la force physique et magique combinée de la force brillante.
Il a également contribué à la promotion de l'histoire, car cela me faisait poser des questions sur le monde. Qui étaient les anciens? Comment ont-ils eu la main de cette technologie supérieure dans une terre où les épées et les lances sont la norme? Comment la runfauste a-t-elle appris sur cette arme? Y avait-il plus comme ça?
Les meilleures batailles ne vous laissez pas vous battre inutilement. Il doit y avoir des enjeux plus profonds pour donner au conflit plus de sens. Quand ladite bataille peut vous engager intellectuellement et impliquer une stratégie personnelle, semblable à résoudre un puzzle, alors vous êtes vraiment absorbé. La campagne de la force brillante m'a eu captivé et incendie toujours les souvenirs nostalgiques à moi toutes ces années plus tard.
C'est la troisième partie de mon examen de certains de mes niveaux préférés dans les jeux.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=Ts7s_Gnb6P0