comment garder un cyclamen de naples


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les fidèles chrétiens portant des masques de visage offrent des prières de la basilique Saint-Mary à Bengaluru le 24 décembre 2020. (Manjunath Kiran / AFP via Getty Images)
Certains disent que le christianisme en Inde remonte aux premiers disciples de Jésus au premier siècle C.e. Aujourd'hui, il y a des millions de chrétiens dans le pays, bien qu'ils ne représentent que 2,4% de la population massive de l'Inde. L'Inde du Sud abrite environ la moitié des chrétiens du pays et les chrétiens constituent une part relativement importante des personnes en Inde plus peuplées de nord-est du nord-est de l'Inde, où appartiennent la grande majorité des chrétiens à des communautés tribales.
Voici huit conclusions clés sur les chrétiens en Inde, selon un récent rapport du Centre de recherche sur les pew.
Parmi les Indiens, 0,4% des adultes sont des convertis hindous au christianisme. La conversion est une question litigieuse en Inde et neuf États ont adopté des lois contre le prosélytisme au début de 2021. Alors que le christianisme est une religion prosélytimatrice, de nombreuses autres religions en Inde sont non prosélectatives et la conversion religieuse est rare dans le pays. Dans l'ensemble, 2% des répondants signalent une religion différente de celle dans laquelle ils ont été soulevés, dont 0,4% qui se convertis au christianisme. Les convertis chrétiens en Inde sont principalement anciens hindous, mais l'enquête estime également que les hindous ont tendance à gagner autant de personnes que de perdre à travers une commutation religieuse (0,7% des répondants ont été élevés hindous et identifient désormais quelque chose d'autre, tandis que 0,8% ont été soulevés comme quelque chose sinon mais maintenant identifier comme hindou). Les convertis chrétiens en Inde sont situés de manière disproportionnée dans le sud, tandis que certains sont également situés à l'est. La plupart des convertis affirment qu'ils appartiennent à des castes inférieures - c'est-à-dire qu'ils identifient avec des castes planifiées (parfois appelées dalits), des tribus planifiées ou d'autres classes arriérées. La plupart des convertis proviennent également des arrière-plans pauvres - c'est-à-dire qu'ils rapportent récemment du mal à payer pour la nourriture ou d'autres nécessités.
Il n'y a pas de dénomination majeure claire chez les chrétiens indiens. Alors que de nombreux chrétiens indiens s'identifient comme catholique (37%), une variété d'autres dénominations sont présentes en Inde. Par exemple, 13% des chrétiens indiens sont des baptistes, 7% s'identifier à l'église de l'Inde du Nord et 7% s'identifient à l'église de l'Inde du Sud.
Les trois quarts des chrétiens indiens (76%) disent que la religion est très importante dans leur vie et les chrétiens indiens s'engagent dans une variété de croyances et de pratiques traditionnelles. Presque tous les chrétiens indiens (98%) disent qu'ils croient en Dieu et les chrétiens en Inde sont plus susceptibles que la plupart des autres communautés religieuses de dire qu'ils prions quotidiennement (77%). La plupart des chrétiens indiens fréquentent également l'église hebdomadaire (55%) et une action accablante donne de l'argent à une église (89%). Dans le même temps, même si 78% des chrétiens indiens disent qu'ils ont lu ou écoutent la Bible au moins hebdomadaire, des actions plus petites disent qu'ils tiennent plusieurs croyances traditionnelles enracinées dans la Bible, y compris la croyance en jour de jugement (49%) et les miracles (48 %).
Des actions substantielles des chrétiens indiens suivent les pratiques religieuses et les croyances non traditionnellement associées au christianisme. La plupart des chrétiens indiens disent qu'ils croient au karma (54%), qui n'est pas enraciné dans la religion chrétienne. Et de nombreux chrétiens indiens croient également à la réincarnation (29%) et que la rivière Ganges a le pouvoir de purifier (32%), qui sont tous deux enseignements de base en hindouisme. Il est également un peu fréquent pour les chrétiens indiens d'observer les douanes liées à d'autres religions, comme célébrer Diwali (31%) ou porter un marquage frontal appelé Bini (22%), le plus souvent porté par des femmes hindoues, bouddhistes et jaïn.
Les chrétiens indiens identifient de manière disproportionnée avec des castes inférieures (74%), dont 57% avec des castes programmées (SC) ou des tribus planifiées (ST). Le système de castes de l'Inde est une hiérarchie sociale qui peut dicter la classe et la vie sociale, dont une personne peut se marier. Aujourd'hui, quelle que soit leur religion, les Indiens s'identifient presque universellement avec une catégorie de castes. Parmi les chrétiens, 33% s'identifient comme SC, tandis que 24% s'identifient comme St. Et les chrétiens sont un peu plus susceptibles que la population indienne de dire qu'il existe une discrimination généralisée de castes en Inde. Par exemple, parmi les Indiens Globalement, 20% disent que la discrimination est généralisée à l'encontre de SCS en Inde, contre 31% chez les chrétiens qui disent la même chose. Une part plus petite des chrétiens (18%) affirme qu'il y a beaucoup de discrimination à l'égard des chrétiens en Inde, et même moins de dire qu'ils ont personnellement confronté à une discrimination récente sur la base de leur caste (11%) ou de la religion (10%).
Les chrétiens indiens de la basse caste sont beaucoup plus susceptibles que la caste supérieure (également appelée catégorie générale) chrétiens pour organiser des croyances chrétiennes et non chrétiennes. Les chrétiens indiens appartenant à SCS, STS et autres castes inférieurs ont tendance à croire en anges et à des démons à des taux nettement plus élevés que les chrétiens de la caste supérieure. Par exemple, environ la moitié des chrétiens de castes de basse caste (51%) croient aux démons ou aux mauvais esprits, tandis que 12% des chrétiens plus hauts de castes tiennent cette croyance. Les chrétiens plus bas de la castes sont également plus susceptibles que la catégorie générale des chrétiens de croire aux forces spirituelles ne sont généralement pas associées au christianisme, comme le karma (58% contre 44%) et le mauvais œil (33% contre 12%).
Dans l'ensemble, les chrétiens indiens sont moins sujets à la ségrégation religieuse que certains autres groupes. Par exemple, les chrétiens sont moins susceptibles que d'autres groupes religieux de dire que l'arrêt du mariage interreligieux est «très important». Parmi les chrétiens, 37% disent que l'arrêt du mariage interreligieux de femmes chrétiens est très important, tandis que 35% disent la même chose à propos des hommes chrétiens. En revanche, environ les deux tiers des hindous et une part encore plus grande des musulmans disent qu'il est crucial d'arrêter de tels mariages par des hommes et des femmes dans leurs communautés respectives. En outre, moins de chrétiens (22%) que d'hindous (47%) et de musulmans (45%) disent que tous leurs amis proches partagent leur religion. En partie, ces attitudes peuvent refléter la concentration régionale des chrétiens dans le sud, où l'opposition au mariage interreligieux est généralement moins répandue et la ségrégation religieuse globale est moins prononcée.
Politiquement, les chrétiens privilégient le Congrès national des Indiens opposés au cours de la Partie de Bharatiya de Janata (BJP), qui est dirigée par le Premier ministre Narendra Modi et est souvent décrite comme promouvant une idéologie nationaliste hindoue. Une pluralité d'électeurs chrétiens (30%) déclarent avoir voté pour l'Inc dans les élections législatives de 2019, qui correspond approximativement aux actions des musulmans et des Sikhs qui ont voté pour l'Inc. Juste des électeurs chrétiens indiens de dix ans disent avoir voté pour le BJP En 2019, la part la plus basse parmi tous les principaux groupes religieux de l'Inde. Encore une fois, les schémas votants des chrétiens en Inde reflètent davantage les préférences politiques des Indiens du Sud. Au cours des élections législatives de 2019, le BJP a reçu sa part de vote la plus basse dans le Sud, y compris parmi les hindous; De nombreuses personnes dans le sud, y compris des chrétiens, ont voté pour les partis régionaux.
Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Ariana Monique Salazar est un analyste de recherche se concentrant sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=Ki-xiEhhG_A