Quand la maman devient papa


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
À l'approche de la fête du travail, une étroite majorité des Américains continuent de dire que les syndicats ont un effet positif sur la façon dont les choses se passent aux États-Unis. La plupart des Américains disent également que la diminution à long terme du pourcentage de travailleurs représentés par les syndicats est mauvais pour les travailleurs des États-Unis, et pour le pays dans son ensemble, selon les enquêtes récentes sur le centre de recherche de la PEW.
À partir de juillet, 55% des adultes américains disent que les syndicats de la main-d'œuvre ont un effet positif sur la façon dont les choses se déroulent dans le pays, inchangées d'août 2019, la dernière fois que le Centre a posé cette question. Bien que la figure globale soit restée la même, les démocrates sont devenus plus probables - et les républicains moins susceptibles de dire que les syndicats ont un effet positif.
Environ les trois quarts des démocrates et des indépendants qui s'appuient au Parti démocratique (74%) disent désormais que les syndicats de main-d'œuvre ont un effet positif sur la façon dont les choses vont dans le pays, de 66% en août 2019. La part des républicains et de la GOP Les maigres qui disent que les syndicats ont un effet positif est tombé de 44% à 34% pendant cette portée. Les démocrates et les républicains ont divergé dans leur point de vue de plusieurs autres institutions depuis 2019.
Les libéraux démocrates sont particulièrement susceptibles de voir des syndicats de travail dans une lumière positive, tandis que les républicains conservateurs sont particulièrement susceptibles de les considérer négativement. Plus de huit démocrates libéraux (83%) disent que les syndicats ont un effet positif sur la façon dont les choses se passent à l'US, mais seulement environ un quart (27%) de républicains conservateurs sont d'accord. Les républicains conservateurs de sept sur dix disent que les syndicats ont un effet négatif sur la façon dont les choses vont dans le pays aujourd'hui.
Environ les deux tiers des adultes noirs (68%) et 64% des adultes hispaniques disent que les syndicats ont un effet positif sur la façon dont les choses se passent, par rapport aux plus petites parts d'adultes blancs et asiatiques (51% et 50%, respectivement).
Les plus jeunes adultes voient des syndicats plus positivement que les Américains plus âgés. Par exemple, tandis que 69% de ces 18 à 29 ans ont déclaré que les syndicats ont un effet positif, moins de la moitié (44%) des Américains âgés de 65 ans et plus disent la même chose.
Le pourcentage de travailleurs américains appartenant à une syndicat a diminué au cours des dernières décennies, malgré une légère hausse de l'année dernière au milieu de la pandémie Covid-19. En 2020, 10,8% des travailleurs du salaire et des salaires âgés de 16 ans et plus appartiennent à une syndicale de 13,4% en 2000, selon le bureau des statistiques du travail.
Les adultes américains de six sur dix disent que la grande réduction du pourcentage de travailleurs représentés par les syndicats au cours des dernières décennies a été très ou quelque peu mauvaise pour les travailleurs, tandis qu'une part similaire (56%) disait qu'elle a été très ou quelque peu mauvaise Pour le pays, selon une enquête du Centre de recherche de la SEC de 2021 d'avril.
Sur ces questions, les démocrates et les républicains tiennent des points de vue très différents. Environ les trois quarts des démocrates et des maïs démocratiques (76%) disent que la baisse à long terme de la représentation de l'Union a été très ou quelque peu mauvaise pour les travailleurs, tandis qu'une part similaire (72%) disait que cela a été mauvais pour le pays. En revanche, la plupart des Républicains et des mazout de GOP disent que la diminution a été très ou quelque peu bonne pour les travailleurs (55%) et pour la nation plus large (57%).
Parmi les républicains, les attitudes sur la baisse à long terme de la syndicalisation dans les États-Unis diffèrent par des facteurs démographiques, y compris l'âge, l'éducation et le revenu. Alors que 72% des républicains ayant des revenus plus élevés disent que la baisse de la syndicalisation a été très ou quelque peu bonne pour les travailleurs, moins de Républicains à revenu intermédiaire (55%) et des républicains avec des revenus inférieurs (45%) partagent ce point de vue.
John Gramlich est un écrivain principal / rédacteur en chef du Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=6GuzUZSCcBw