https://marketingdirect.lu/quest-ce-que-le-marketing-par-courriel-et-pourquoi-mon-entreprise-en-a-t-elle-besoin/


Ce module d'apprentissage fait partie du programme de développement de l'organisation. Cependant, ce module peut également être utilisé par n'importe qui comme un exercice d'auto-apprentissage pour en apprendre davantage sur les compétences de base en gestion et en leadership.
Dans les nouvelles entreprises, la "gestion" est souvent considérée comme "tout ce qui doit être fait juste pour maintenir les choses à flot". Cependant, pour que votre entreprise se développe et reste en bonne santé, vous devez maîtriser certaines compétences de base en gestion et en leadership skills des compétences qui vous aideront à éviter les situations de crise où vous devez faire "tout ce qu'il faut pour rester à flot". Les compétences de base comprennent la résolution de problèmes et la prise de décision, la planification, la gestion de réunions, la délégation, les communications et la gestion de soi.
Ces bases sont également la base à partir de laquelle développer des pratiques plus avancées en gestion et en leadership. Lorsque le personnel organisationnel a du mal, c'est souvent parce qu'il a oublié les bases - et non pas parce qu'il ne met pas en œuvre des techniques de pointe en matière de gestion et de leadership.
REMARQUE SUR LA GRANDE TAILLE DE CE MODULE: Ce module fait référence à de nombreuses compétences de base que les dirigeants et les managers doivent maîtriser pour être efficaces dans leur organisation et leur vie. Ces compétences peuvent être mises en pratique tout au long de ce programme et dans d'autres domaines de la vie des apprenants. Les lecteurs qui souhaitent acquérir des contextes plus larges de gestion et de leadership peuvent examiner les lectures facultatives suggérées dans la section "Documents à examiner" ci-dessous.
REMARQUE SUR L'ORDRE DES MODULES: Par conséquent, il est courant de commencer des programmes de formation en gestion avec un aperçu du conseil d'administration (si le programme met l'accent sur les sociétés, qui sont régies par des conseils d'administration) the le conseil d'administration est légalement chargé de gouverner une société. Cependant, dans ce programme, ce module d'apprentissage sur les compétences de base en gestion et en leadership est présenté avant le module d'apprentissage sur les conseils d'administration. La raison de cet ordre de modules est la suivante. Souvent, les entreprises sont créées par une personne ayant une vision forte pour un nouveau produit. Cette personne devient souvent le premier directeur général de la nouvelle entreprise. En règle générale, cette personne joue également un rôle très important (souvent le rôle principal) dans l'organisation initiale et le développement du conseil d'administration. Par conséquent, les modules de ce programme sont organisés pour aider le fondateur (et souvent le premier directeur général) à appliquer efficacement les compétences de base en gestion et en leadership lors de l'organisation du conseil d'administration.
REMARQUE SUR LA SUPERVISION DE L'APPRENTISSAGE - La supervision est un aspect majeur de la gestion et de la direction. Il y a certains rôles et certaines responsabilités - et certaines expériences - qui sont tout à fait uniques au rôle de supervision et qui sont très essentiels au succès de l'organisation. Par conséquent, le sujet de la dotation et de la supervision sera également abordé dans un prochain module de ce programme.
Les apprenants qui terminent ce module obtiendront les résultats suivants:
1. Quelles sont les sept étapes de la résolution de problèmes et de la prise de décision (telles que présentées dans vos documents pour examen)? Décrivez ce qui se passe à chaque étape.
2. Comment résolvez-vous généralement les problèmes? Avez-vous une manière standardisée de résoudre les problèmes, c'est-à-dire une méthode que vous utilisez? Comment savez-vous que votre approche est efficace?
3. Pensez à plusieurs problèmes majeurs auxquels vous avez été confrontés au cours des trois derniers mois. Où avez-vous lutté pour résoudre le problème?
4. À mesure que votre entreprise se développe, les types de problèmes auxquels vous serez confrontés deviendront plus exigeants et complexes. Que pouvez-vous faire pour être plus prudent sur la façon dont vous allez résoudre les problèmes et prendre des décisions?
5. Quels problèmes pourriez-vous prévoir dans l'application des sept étapes présentées dans vos documents pour examen?
1. Décrivez chacun des termes suivants : Objectifs. Objectifs. Stratégies. Ressources. Budget.
2. Quelles sont les huit étapes du processus de planification de base typique (tel que présenté dans vos documents pour examen)?
3. Qui devrait participer à la planification d'un effort particulier?
4. Que signifie l'acronyme "SMARTER", c'est-à-dire que représente chaque lettre?
5. Comment pouvez-vous renforcer la responsabilisation à l'égard de vos processus de planification?
6. Que faut-il évaluer lors de l'évaluation d'un processus de planification?
7. Où est le "vrai trésor" lors de la planification? ASTUCE: Remplissez le blanc "le véritable trésor de la planification est la planification _".
8. Quelle est l'étape fréquemment manquante dans le processus de planification?
2. Quels sont les avantages de la délégation ?
3. Pourquoi est-il parfois difficile pour les managers d'apprendre à déléguer ?
4. Quelles sont les neuf étapes de la délégation (énumérées dans vos documents pour examen)?
5. Quel pourrait être votre plus grand défi pour apprendre à déléguer ? La délégation est une compétence essentielle à la gestion efficace des organisations. Que pouvez-vous faire pour commencer à surmonter ces défis?
1. Que devrait-on inclure dans les rapports de situation (selon les documents à examiner)? À quelle fréquence les rapports de situation doivent-ils être partagés et avec qui? Vos souhaits peuvent être en désaccord avec ceux énoncés dans les documents à examiner. C'est bien fine il suffit de pouvoir spécifier vos propres termes pour les rapports d'état, y compris ce qu'ils contiennent, ce qu'ils contiennent, à quelle fréquence ils sont partagés avec qui.
2. Que pourriez-vous inclure dans les réunions mensuelles régulières avec tous vos employés présents? Convenez-vous que vous devriez avoir des réunions régulières avec tous les employés présents? Sinon, comment vous assurerez-vous réellement que les employés sont au courant des activités de l'organisation? Le savent-ils maintenant ? En êtes-vous vraiment sûr ? Envisagez sérieusement de tenir des réunions régulières. Ces réunions peuvent contribuer grandement à créer un fort sentiment de communauté et à assurer des communications efficaces dans l'ensemble de l'organisation.
3. Comment vous assurez-vous que tous les employés clés sont au courant des informations et des activités importantes de l'organisation? Comme il est indiqué dans les documents à examiner, les nouveaux gestionnaires et superviseurs supposent souvent que tout le monde sait ce qu'ils savent. C'est une erreur. Envisagez sérieusement de tenir des réunions régulières avec le personnel clé. Ne comptez pas seulement sur de bonnes intentions pour communiquer ou "travailler plus fort pour communiquer". Apporter des modifications aux politiques et aux procédures pour assurer des communications efficaces.
1. Comment pouvez-vous vous assurer que les bonnes personnes sont incluses dans vos réunions?
2. Quelle est la meilleure façon de concevoir un ordre du jour (en fonction des documents à examiner)?
3. Quels types d'activités devraient être inclus dans l'ouverture d'une réunion?
4. Quel est le but de groundrules pour une réunion. Comment peuvent-ils être développés?
5. Quelles sont les idées pour s'assurer que le temps de réunion est géré aussi efficacement que possible?
6. Comment pouvez-vous évaluer le processus de réunion? Comment pouvez-vous évaluer les résultats de l'ensemble du processus de réunion?
7. Quelles activités sont incluses lors de la clôture d'une réunion?
8. Quels défis voyez-vous dans la mise en œuvre des recommandations de gestion des réunions dans les documents à examiner? Qu'est-ce que tu n'aimes pas des réunions? Qu'est-ce que tu aimes bien? Qu'entendez-vous des autres sur la qualité des réunions dans votre organisation? Que pouvez-vous faire pour rendre vos réunions plus efficaces ?
1. Pourquoi le rôle de gestionnaire et / ou de superviseur pour la première fois est-il parfois si stressant?
2. Combien d'heures par semaine travaillez-vous maintenant? C'est un problème ? Que pensent les personnes les plus proches de vous du nombre d'heures que vous travaillez? Combien d'heures par semaine pensez-vous que vous devriez travailler en moyenne? Quel est le plus grand nombre d'heures que vous devriez travailler en une semaine? Le nombre d'heures que vous travaillez en une semaine peut être un indicateur clair des problèmes actuels ou imminents de votre niveau de stress et de votre efficacité en tant que gestionnaire. Quelles mesures pouvez-vous prendre pour vous assurer que votre travail ne vous consume pas au point de perdre de la perspective et de perdre en fin de compte votre efficacité globale en tant que gestionnaire? Envisagez fortement d'impliquer quelqu'un d'autre pour aider à déterminer le nombre total d'heures que vous travaillerez dans une semaine.
3. Comment savoir si vous êtes stressé ? Quels sont les signes? Quelqu'un d'autre dans votre vie et / ou votre travail sait-il chercher ces signes?
4. Comment pourriez-vous recruter un mentor ou un coach? Réfléchissez très sérieusement à cette question. Avoir un mentor ou un coach peut être la mesure la plus efficace que vous puissiez prendre pour vous assurer de gérer vous-même et votre travail de manière très efficace.
5. Quelle est la différence entre les questions urgentes et celles qui sont importantes? Quelle devrait être votre approche pour traiter chacun de ces deux types de problèmes? Quels conseils sont donnés dans les documents à examiner concernant ces deux types de questions?
1. Donnez de brèves définitions pour les termes suivants (comparez les termes les uns avec les autres, en notant à quel point ils sont similaires et différents:). Conseil d'administration. Exécutif. Gestionnaire. Leader. Superviseur. Voir Notions de base - Définitions (et interprétations erronées) dans la gestion.
2. Que signifie le terme " management " (incluez dans votre réponse les quatre principales fonctions de management) ? Voir Notions de base - Définitions (et interprétations erronées) dans la gestion.
3. Décrivez brièvement chacune des quatre fonctions de gestion suivantes. Prévoir. Organiser. Principal. Coordonner (ou contrôler) les activités. Bien sûr, ces fonctions ne sont pas exécutées séparément les unes des autres - elles sont hautement intégrées. Voir Notions de base - Définitions (et interprétations erronées) dans la gestion.
4. Les nouveaux gestionnaires et dirigeants ont souvent du mal à trouver la meilleure façon de gérer et de diriger. Au fil du temps, ils réalisent que la "meilleure façon" dépend beaucoup de la situation, par exemple, du cycle de vie de l'organisation, de la nature et des besoins spécifiques de l'organisation -- et de leur propre nature et besoins, également. Une compréhension très élémentaire des théories et des styles de gestion et de leadership peut grandement aider à trouver la "meilleure façon". Très brièvement, quelle est la théorie de la contingence de la gestion? Théorie des systèmes? Théorie du chaos ? Quels sont les principaux styles de gestion? Quelle est l'importance de connaître le cycle de vie d'une organisation lors de la direction et de la gestion d'une organisation? Voir Les Théories contemporaines en Gestion, Qu'est-ce que le management? Comment Gérer ? et les Traits et styles conventionnels.