Pourquoi la série des momies


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Un ciel rempli de fumée jette une teinte orange au coucher du soleil comme un homme et son chien se promenant à Laguna Hills, en Californie, le 16 septembre 2020. (Leonard Ortiz / Médiaews Group / County Orange Inscrivez-vous via Getty Images)
À mesure que la prochaine conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26), les personnes dans des économies avancées sont très préoccupées par l'impact personnel du changement climatique et sont disposés à apporter des modifications à traiter de la question avec des actions personnelles et internationales, selon un nouveau centre de recherche de la PEW. enquête. Les Américains sont également inquiets pour les impacts personnels du changement climatique, mais ils ne sont pas aussi concernés que les autres publics interrogés.
Il existe des éloges minimes d'autres sociétés pour la manière dont les États-Unis et la Chine - les deux émetteurs de dioxyde de carbone, qui manipulent les changements climatiques, même comme l'Union européenne et l'ONU reçoivent des marques élevées pour leurs actions. Mais au sein de la société américaine, il existe des divisions idéologiques tranchantes sur la question, plus que dans d'autres nations.
Voici quatre graphiques qui soulignent comment les vues des Américains sur le changement climatique diffèrent des vues d'autres économies avancées.
En général, une part plus petite des adultes américains s'inquiète des impacts personnels du changement climatique que des personnes dans d'autres économies avancées interrogées au printemps 2021. Les adultes américains de six sur dix déclarent qu'ils craignent que le changement climatique mondial les nuire personnellement , comparé à une médiane de 72% qui disent la même chose entre les 17 publics. Cependant, 74% des Américains sont disposés à faire beaucoup de changements dans leur mode de vie pour faire face au changement climatique, plus près de la médiane de huit sur dix qui disent qu'ailleurs.
Lorsqu'il s'agit d'évaluer le rôle de leur propre société dans le changement climatique, les Américains sont légèrement moins susceptibles que les personnes ailleurs de dire que leur propre gouvernement la gère bien. Mais il existe des niveaux de confiance similaires chez les Américains et leurs homologues à l'étranger sur la capacité de la communauté internationale à faire face à la crise climatique.
Et tandis qu'un tiers des Américains disent que des actions prises internationalement pour lutter contre le changement climatique, comme l'accord sur le climat de Paris, nuira à l'économie, environ une troisième district que ces actions profiteront et environ une troisième disent qu'il n'y aura pas d'impact. Cependant, les Américains sont les plus probables des 17 publics interrogés pour dire que des actions telles que celles envisagées par l'Accord sur le climat de Paris, que le président Joe Biden a récemment rejoint, nuira à leur économie.
Les Américains sont plus positifs sur le bilan des États-Unis sur les changements climatiques que ceux des autres économies avancées interrogées. Une médiane de 36% à travers les 17 sociétés interrogées disent que les États-Unis vont bien faire face aux changements climatiques, contre 47% des Américains qui disent la même chose. Fait intéressant, seulement à Singapour, plus de gens donnent à la hauteur des États-Unis pour ses actions (53% disent ceci).
Les Américains sont beaucoup plus proches du reste du monde sur la manière dont ils évaluent les actions de l'UE, de l'ONU et de la Chine sur leurs actions climatiques. En général, plus d'Américains que de ne pas dire que l'UE et l'ONU font un bon travail sur le problème du climat et la plupart des autres publics interrogés sont d'accord. Cependant, seuls 18% des Américains et des personnes dans des économies avancées disent que la Chine fait du bon travail de faire face au changement climatique.
Les adultes américains de différents côtés du spectre idéologique sont souvent brusquement divisés dans leur point de vue de la manière dont différents pays et acteurs internationaux répondent au changement climatique. La différence idéologique est la plus hargneuse lors de l'évaluation de la façon dont les États-Unis gèrent le changement climatique. Bien que 67% des conservateurs des États-Unis disent que le pays fait du bon travail, seuls 26% des libéraux sont d'accord. C'est la plus grande différence idéologique entre tous les pays interrogés et beaucoup plus importants que la différence médiane dans les 14 pays où il existe des catégories idéologiques comparables. Cependant, sur la Chine, les différences idéologiques sont pratiquement inexistantes, tant au niveau américain que dans le monde.
Les conservateurs américains sont moins enthousiastes sur la manière dont l'UE et l'ONU répondent au changement climatique que les libéraux. Les conservateurs sont de 18 points de pourcentage moins susceptibles que les adultes américains sur la gauche de dire que l'UE fait un bon travail réagissant au changement climatique et 22 points moins susceptibles de dire que l'ONU fait un bon travail. En comparaison, les adultes de part et d'autre du spectre idéologique d'autres pays donnent généralement à la fois des organisations internationales similaires.
La confiance dans la communauté internationale pour réduire les effets du changement climatique est divisée fortement le long des lignes partisanes des États-Unis et des indépendants qui se penchent vers le parti démocratique sont plus susceptibles que les républicains et les maigres du GOP à exprimer de manière significative que les mesures prises par la communauté internationale réduire les effets du changement climatique mondial. Alors que 45% du public américain tient ce point de vue, environ les deux tiers (65%) des démocrates disent qu'ils sont très ou quelque peu confiants dans l'action internationale. Des actions similaires de démocrates libéraux et de leurs homologues conservateurs et modérés sont titulaires de ce point de vue.
En comparaison, seulement 23% des républicains sont convaincus que les actions de la communauté internationale réduiront les effets du changement climatique. Cependant, environ quatre sur dix républicains modérés et libéraux disent qu'ils sont confiants dans l'action internationale, tandis que 14% des républicains conservateurs disent la même chose.
De même, les démocrates sont plus susceptibles que les républicains de dire que des actions internationales telles que l'accord sur le climat de Paris profiteront principalement à l'économie américaine (50% contre 11%, respectivement). Les républicains sont plus susceptibles que les démocrates de dire le contraire: que l'action internationale visant à lutter contre le changement climatique nuira principalement à l'économie nationale (63% contre 11%, respectivement).
Remarque: Voici les questions utilisées pour le rapport, ainsi que les réponses. Visitez notre base de données de méthodologie pour plus d'informations sur les méthodes d'enquête en dehors des États-Unis pour les répondants aux États-Unis, en savoir plus sur la méthodologie de l'ATP.
Moira Fagan est un analyste de recherche sur la recherche sur les attitudes mondiales au Centre de recherche sur Pew.
Christine Huang est un analyste de recherche axé sur les attitudes mondiales au Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=9elZ00R5S44