Les meilleurs ornements d'aquarium pour votre aquarium


Seulement un tiers des adultes âgés de 18 à 25 ans connaissent les services de l'ombudsman, Lesquels? la recherche a trouvé.
Ceci est comparé à 92% des personnes de plus de 55 ans. 
L'enquête a révélé que les connaissances générales des services d'ombudsman et de ce qu'ils font étaient également mitigées. 
Un tiers des personnes interrogées pensent qu'il existe un ombudsman unique pour toutes les plaintes, quel que soit le sujet de la plainte.
En fait, il existe différents services d'ombudsman en fonction de la nature de votre plainte.
Pour en savoir plus sur les services d'ombudsman et ce qu'ils peuvent faire pour vous, lisez notre guide sur la façon de porter plainte auprès de l'ombudsman.
L'enquête nationale représentative menée au Royaume–Uni auprès de 1 007 adultes en mai 2014 a révélé qu'environ une personne sur 10 avait eu recours à une organisation de plaintes – telle qu'un groupe de consommateurs ou un service de médiateur - au cours de la dernière année.
Il s'agit d'une légère augmentation par rapport à 2013 – jusqu'à 13% en 2014 contre 11% l'année précédente. 
Les systèmes de médiateurs sont gratuits pour les consommateurs et constituent une alternative à la procédure judiciaire pour régler un problème avec une entreprise.
Un médiateur agit en tant que référent indépendant qui examine les deux côtés de l'argument, fait des enquêtes, pose des questions et propose un remède ou une solution.
Pour plus d'informations, lisez notre guide pour savoir quand déposer une plainte auprès de l'ombudsman.
Plus de la moitié des personnes interrogées dans le cadre de l'enquête pensaient que vous pouviez porter plainte directement auprès du médiateur en même temps que porter plainte auprès d'une entreprise ou d'un fournisseur. 
Ce n'est pas le cas. Avant de porter plainte auprès du médiateur, vous devez démontrer que vous avez tenté de résoudre votre litige avec l'entreprise en question.
Sur recommandation de l'ombudsman, vous pouvez obtenir un remboursement du fournisseur dont vous vous êtes plaint – 76% des personnes interrogées savaient que c'était le cas.
Lequel ? a lancé une campagne pour que les plaintes soient comptabilisées dans les services publics.
La campagne " Make Complaints Count" appelle le gouvernement à s'engager à être le champion des patients, des parents et de tous les utilisateurs des services publics.