https://maison.journaldegeek.com/les-lecteurs-blu-ray-samsung-se-retrouvent-soudainement-bloques-dans-des-redemarrages-sans-fin


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Pour certaines personnes, le nouvel an chinois signifie des feux d'artifice. Pour d'autres, cela signifie des danses lion. Pour beaucoup, cela signifie que des rencontres familiales et des quantités copieuses de nourriture. Pour moi, ça veut dire que Mahjong.

Je suis un enfant en bas âge au genou de ma mère. Elle jouerait Mahjong avec d'autres amis asiatiques du sud-est et chatter et de me souvenir et des commérages, tandis que j'imagine que les cercles sur les carreaux étaient des roues sur des voitures et des camions, passant et rond.
J'ai six ans. Je suis un enfant australien qui court autour d'une maison malaisienne pendant le nouvel an chinois, les langues étrangères sonnent dans mes oreilles, comme les adultes ont cliqué et cliqué sur les tuiles. Quand ils ont été finis, les autres enfants et je construirais des tours et des forts des tuiles de Mahjong.
J'ai treize ans. Je suis accroché à jouer à Hong Kong Mahjong. C'est à ce moment que les règles de Mahjong étaient formalisées dans ma tête. Dossier ceci sous: "Des choses que j'ai apprises des jeux vidéo".
Je suis un adolescent. Je suis prodigue fils, jouez fréquemment avec des copains de l'école et enflamme ce que peu d'argent de poche que j'avais dans leurs maisons le week-end.
J'ai dix-neuf ans. Il y a quelques mois, j'ai trouvé Dieu et abandonné le jeu, mais je me rends compte que Mahjong est une langue - la seule langue - je partage avec ma grand-mère. Je parle anglais et à peine autre chose. Ma grand-mère ne parle que Hokkien chinois. C'est donc maintenant où je joue tout mon mahjong. Tous les Hokkien que j'ai jamais appris, j'ai appris ici. Nous appelons tout argent perdu à la table, «rendre hommage à la grand-mère». Ça ne joue plus. Je donnerais volontiers tout cet argent, et plus encore, de passer plus de temps avec ma grand-mère.
J'ai vingt-trois ans. Mon grand-père est décédé et au réveil, il y a des pleurs, des rires et des rires, des histoires, et boivent et mahjong. Je suis assis à une table, la plupart des Chinois allant à droite sur ma tête et jouent si longtemps que lorsque je trébuche vers mon hôtel, les portes sont verrouillées et la Nightwatchman n'est nulle part. Je retourne à ma maison de grand-mère et je joue plus de Mahjong et finit par dormir sur le sol.
Et ce dernier Noël, j'ai trente-sept ans. Nous avons fait un autre voyage à la Malaisie tropicale, alors je peux vous asseoir à nouveau à la table de ma grand-mère de Mahjong. Mais ma fille de cinq ans est grillable sur mes genoux, voulant lire les tuiles et construire des tours et des forts des carreaux. Mahjong est un jeu de cercles et de cycles.
Mahjong est un jeu décidément élégant. Le jeu existe depuis au moins cent ans et des formes quelque peu différentes avant cela. Il a résisté à l'épreuve du temps.

Il y a une beauté et une poésie au jeu. Il repose sur EBBS et les flux, même que les vents (les valeurs de bonus des sièges) et les rondes tournent. La fortune d'une personne peut souvent conduire à une réaction en chaîne, car les gens collectent se détachent autour de la table.
Le jeu est similaire sous forme de rami. Virage autour du cercle, les joueurs se tournent à tour de rôle pour dessiner et jeter des carreaux, essayant de collecter des ensembles: les courses, trois un des types ou quatre-uns. Si vous pouvez former un ensemble, vous pouvez emprunter le jeu d'un autre joueur, sinon vous dessinez d'un mur de diminution lente. Quand un joueur recueille quatre ensembles et une paire, ils se déclarent le gagnant.
J'aime la nature tactile d'un jeu. À l'école, nous avons joué avec un ensemble rare de cartes Mahjong, mais les cartes Riffling n'ont pas la même romance que le clic, cliquant et empilement de tuiles. Il y a une musique au jeu et le processus de mélange de carreaux en poussant bruyamment autour de la table, s'appelle le lavage des carreaux, car cela ressemble à de l'eau courante.
Le jeu est à la fois collectif et collaboratif. Vous travaillez ensemble pour mélanger les carreaux, pour construire les murs, pour traiter et distribuer les carreaux les uns aux autres, pour gérer l'espace et rendre tout accessible.
Mahjong est un jeu à jouer avec des amis, pas des ennemis.
Je veux que mes enfants apprennent à jouer à Mahjong. Cela fait partie de leur patrimoine culturel. Bien qu'il y ait beaucoup de similitudes avec Gin Rami, c'est aussi un jeu indéniablement chinois.

Environ la moitié des cartes ont des caractères chinois. Bien que certains d'entre eux soient faciles à deviner, d'autres sont difficiles. Ma femme anglo-saxonne est un joueur compétent, mais il faut encore consulter une feuille de triche chinoise. Les cartes reflètent également les sensibilités chinoises: l'un des costumes est le bambou et le dragon Jade (le dragon vert) se cache.
Ça va au-delà de la langue cependant. Une façon de penser chinoise est codée dans les tuiles. Les carreaux significatifs sont les quatre vents: nord, sud, est et ouest. Mais dans le panthéon chinois, l'est est prédominant, puis il se déplace dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la boussole: sud, ouest, puis nord. Mais, équilibre dans toutes les choses, pour, mystérieusement, le jeu circule dans le sens contraire des aiguilles d'une montre autour de la table.
Un autre carreau significatif est le dragon rouge, qui a le mot chinois pour le centre ou le milieu. Chine, en chinois, est le Royaume du milieu, pour tout le reste autour de lui. En outre, la couleur rouge avait une signification culturelle pour nous bien avant qu'elle ne soit appropriée par les communistes. Dans le jeu, nous travaillons ensemble pour construire un mur-un grand mur - et comme certains autres murs célèbres, il est toujours incertain si cela est de garder les choses ou de garder les choses.
Tout dans le jeu est équilibré et, à mesure que le tour se déplace, comme les vents tournent, tout le monde et tout se déplace avec une donnée et une prise. Mes tournants vous impact, qui impact sur votre voisin. Il y a des moments où les cartes s'écoulent et les moments où rien ne vous vient du tout. Il y a une danse délicate, une balance circulaire de yin et de yang autour de la table.
Comme les Chinois, Mahjong est fréquemment adaptable et il y a des saveurs et des dialectes différents de Mahjong. Vous pouvez jouer à Mahjong avec des expatriés britanniques de Hong Kong, dans la chaleur étouffante à Jakarta ou à Kuala Lumpur ou à Manille. Vous pouvez rejoindre la National Mah Jongg League, une organisation juive américaine et jouer dans leurs tournois. Vous le joueriez à Mariages, jouez-le à des funérailles, et certainement au Nouvel An chinois.
Bien que le jeu soit pareil, il est coloré par différentes mains spéciales et une notation différente. Les règles de style Hong Kong sont plus flashy et flamboyantes. Il y a plus de mains spéciales et la notation vous conduit à créer des mains magnifiques et élégantes qui marquent de manière exponentielle. Le gagnant prend tout.
En revanche, les règles de ma grand-mère sont rares et simples. La seule main spéciale est Peng Hú, qui aurait encore plus de temps à l'épreuve du jeu. Les scores sont comptés d'une part et il y a beaucoup plus de donner et de prendre. Vous pouvez gagner de l'argent même lorsque vous perdez le jeu, si vos cartes sont bonnes. Mais la chance compte aussi pour beaucoup. En fin de compte, la personne qui gagne la plus systématiquement marcher chez elle avec un profit.
Ma grand-mère est quatre-vingt-douze. Elle est madame Chew Gin Kee. Dans une pièce où presque tout le monde a plus de lettres après leur nom que de leur nom (notre nom de famille est très court), mon analphabète, sans éducation, grand-mère pourrait toujours être la personne la plus aiguë de la pièce à 92 ans.

Alors qu'elle joue à Mahjong, elle se trouve et regarde son savon d'opéra, boit son thé et sait exactement ce que vous détenez, etc. Pourquoi ce que vous venez de faire était une erreur irresponsable criminelle.
Comme on dit dans un jeu différent, elle ne manque pas d'astuce.
Avec un magnifique ensemble de carreaux devant moi, et désireux d'appuyer sur une main de finition encore plus grande, je jette de façon négligente (et inutilité) jetez une tuile qui donne au jeu à mon frère. Ma grand-mère dépense alors au moins dix minutes de confier à moi être trop gourmande et comment j'aurais dû être plus prudent. Elle pense probablement que je suis perfectionné et irresponsable dans la vraie vie.
Elle ne va pas en degrés. Ce sont des leçons de vie que j'aurais dû apprendre il y a longtemps.
La nuit précédente, nous avions entendu parler de son passé, de lutter contre des emplois difficiles et des moments difficiles, de travailler plusieurs emplois avec de petits enfants et de lever dix (dix!) Enfants. Ces jours-ci, elle est soutenue par des enfants et des petits-enfants qui sont, de grands professionnels riches. Elle vit avec toutes ses gardes mondaines prises en charge. Néanmoins, un style de vie d'Endeavour sérieux signifie qu'elle ne peut jamais rester immobile. Elle envoie une femme de ménage que nous louons jamais. Elle se réveille toujours à Daybreak et prépare et gâte, répare et fabrique, frimite et sauve, poursuivant un style de vie de frugalité et évitez l'extravagance.
Donc, ma grand-mère joue au mahjong comme elle vit. Elle est canneuse et tranchante et regarde toutes les cartes. Elle a une capacité prénaturelle à lire vos défaillances, à comprendre ce qui est dans votre main, puis, plus, fromily vous nie de toute carte qui vous est utile. Elle ne joue presque jamais pour de grandes mains, mais serre un profit petit mais régulier. Elle joue un jeu défensif, gagnant en ne perdant pas. Elle est un joueur aussi dominant que nous avons un méta-jeu entier consacrant à jouer autour de grand-mère. Woe Beide Le joueur assis sous le vent, parce qu'ils ne récolteront rien à travers le jeu.
Moi, je joue imprudemment. Je gagne gros, mais perds gros. La patience n'est pas et ne sera jamais mon fort costume. Donc, je suis assis, overanalyse, puis haussa les épaules et faire une décision d'intestinale. Plus souvent que non, c'est un mouvement négligent. Néanmoins, mes cartes sont méticuleusement commandées, car j'ai des systèmes pour garder ma vie de descendre dans un chaos excessif. Dans le jeu, comme dans la vie, j'essaie de ne pas laisser une traînée de destruction.
Ma mère affirme qu'elle est un joueur erratique, mais comme dans la vie, elle sous-évalue sa qualité. Elle joue nerveusement, les Bemoans ont manqué de chances et sont découragés de ses chances, mais alors gagneront trois matchs de suite. Malgré ses luttes avec anxiété, elle fait tout droit dans le jeu et dans la vie.
Mahjong vaut votre temps. Trouvez un ami qui a un ensemble de Mahjong et demandez-leur de vous apprendre à jouer. Asseyez-vous et buvez du thé. Jouer et parler. Mahjong est une expérience, pas seulement un jeu. Le nouvel an chinois est le meilleur moment pour l'expérimenter.

Je vais admettre que Mahjong n'est pas pour tout le monde. Certaines personnes veulent plus de stratégies que la chance et certaines personnes veulent des conflits directs plutôt que des interactions subtiles. Certaines personnes veulent plus de thème dans leurs jeux de société et plus de mathématiques. J'aime aussi ces jeux, mais il y a un temps et un endroit pour tout.
Mais Mahjong est un jeu et les jeux sont puissants. Les jeux ont ce pouvoir pour amener les gens ensemble. Transcender des nations et des frontières, des pays et des tribus, des familles et des langues. Jouez à des jeux avec vos enfants et un jour, vous pourriez jouer avec les enfants de vos enfants, et ce sera glorieux.
Un jour, mes enfants joueront Mahjong avec leur grand-mère. Un jour, nous nous réunirons autour de la maison de ma mère au Nouvel An chinois, de manger de la nourriture et de jouer à Mahjong et de boire au fond de notre printemps culturel. Nous allons nous asseoir dans un cercle autour de la table et le cycle de la vie se poursuivra.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
Cette histoire est apparue à l'origine sur Kotaku Australia.

https://www.youtube.com/watch?v=OV4a_R0-v6A&t=936