Call of Duty : WWII Gold Edition CD Key pour Xbox One / Series X (Digital Download)


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Les retombées des mises à pied massives de Activision Blizzard
Hier, à l'exact Moment Activision Blizzard, chef de la direction, Bobby Kotick, huppé sur un appel de gains trimestriel pour informer les actionnaires que sa société venait de suivre une «année record», des employés de l'éditeur de Call of Duty, World of Warcraft et plus étaient être amené dans des salles de conférence et informé qu'ils perdaient leur emploi.
"C'est un bain de sang ici", m'a dit un employé de Blizzard hier soir. "Beaucoup plus de coupes que nous nous attendions."
En tant que Kotick et d'autres dirigeants, disent aux investisseurs que le prochain appel du devoir façonnait être le meilleur, les employés des différentes divisions d'Activision Blizzard s'assirent nerveusement à leurs bureaux, en attente de voir qui serait à côté de l'enveloppe de départ. Dans le département de publication de Blizzard, la direction avait réservé une série de réunions de 13h à 15h Pacific. Sur le calendrier, ils étaient tous vides. Tout le monde savait ce que cela voulait dire.
"Le regard sur les visages des gens comme ils tirent à travers les portes [campus] est juste affreux", a déclaré un autre employé de Blizzard. "C'est le putain de pire."
Plus tard à l'appel, Kotick a dispensé les nouvelles grandes: Activision Blizzard, qui employait environ 9 600 employés l'année dernière, réduirait ses effectifs de 8%. Qui est assimilé à environ 800 personnes. Certains étaient des employés juniors, ayant commencé à la Société tout simplement récemment; D'autres avaient été avec Activision Blizzard depuis 15 ans ou plus. Certains ont été informés hier; D'autres, en particulier en Europe et à d'autres non-U.S. Les divisions, n'ont pas découvert leur destin jusqu'à ce matin.
C'était un carnage. Les personnes ont été licenciées au bureau principal de Activision à Santa Monica, en Californie, où une équipe complète de destinations de destinations de destinations viennent travailler avec rien à faire. (Certains d'entre eux ont été licenciés; certains ont été déplacés à l'appel du devoir ou à d'autres équipes. Certains dans d'autres départements ont également été licenciés.) Les gens ont perdu leur emploi chez King, le développeur de Candy Crush, ainsi que sur divers studios de développement d'Activision, notamment Visions (Albany, NY) et High Moon Studios (San Diego, AR), qui avaient tous deux traité un soutien sur le destin 2. Activision Blizzard Staff en Europe, en Amérique latine et d'autres régions du monde entier a également perdu leur emploi. Certains qui ont été licenciés ont écrit des messages sur les médias sociaux pour dire au revoir, tandis que les développeurs dans l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo ont essayé d'aider en publiant des candidatures sur Twitter et Facebook. Bien que la majeure partie des employés de la licence était du personnel de soutien, certains étaient également dans des départements tels que l'art et la conception.
Au cours de la semaine écoulée, j'ai parlé d'environ 20 personnes qui ont été licenciées ou à proximité de ceux qui ont été licenciés, ainsi que d'autres connaissances quant à ce qui se passe à Activision Blizzard. S'il y a un consensus, il est rage. Rage aux commentaires de Kotick, à la manière dont Activision Les dirigeants considéraient apparemment leurs employés comme des chiffres sur une feuille de calcul, à l'églance dans laquelle cette mise à pied a été traitée. Il y a une rage à qui a été choisi pour être licenciée - deux personnes m'a dit que c'était comme une pratique aléatoire, aléatoire et rage que certains employés importants ont été abandonnés. Certains qui avaient été licenciés m'ont dit qu'ils se sont sentis en sécurité, s'attendant à ce que leurs studios ou leurs départements ne soient pas touchés. Même ceux qui ont estimé que les licenciements étaient nécessaires ou justifiables ont déclaré avoir été choqués par l'échelle, la portée et la froideur des cadres.
Chez Blizzard, par exemple, des rumeurs de grandes licenciements circulaient dès novembre. À l'époque, alors que je commençais à apprendre les changements radicaux qui étaient venus au studio de jeu légendaire en 2018, j'ai entendu un ancien employé de haut niveau que les licenciements arrivaient en février. J'ai entendu la même chose d'une source branchée dans la communauté des investisseurs. Un autre employé de Blizzard m'a dit aujourd'hui que les licenciements étaient un "secret ouvert" pendant des mois.
Blizzard, fondé en 1991, a développé des jeux de manière critique et commerciale de Warcraft et de Starcraft à Diablo et Overwatch. Il a maintenu sa qualité de jeu élevé, même après que Activision a fusionné avec le studio en 2008. Cela n'a tout simplement pas produit de nombreux nouveaux jeux de retard, augmentant les tensions avec la direction à Santa Monica. Depuis le début de 2018, alors que Kotaku l'a signalé précédemment, le mandat de Blizzard avait été de réduire les coûts et de produire plus de jeux.
Pour ceux qui travaillaient à l'extérieur des équipes de développement de Blizzard, dans les départements comme la publication, l'ESPORTS, le QA, et cela ressentait l'année dernière comme la hache était sur le point de tomber. Après tout, si Blizzard cherchait à développer plus de jeux sans dépenser plus d'argent, ils auraient besoin de perdre des effectifs dans des départements de développement non-gibier. Mais la direction n'a rien dit. N'avant aucun syndicat ou autre méthode de communication collective avec des cadres, les employés n'étaient laissés que des chuchotements. Comme novembre, s'est transformé en décembre et le nouvel an est venu, tout ce qu'ils pouvaient faire était d'attendre.
La semaine dernière, alors que les rumeurs ont commencé à se réchauffer et ont abouti à une histoire de Bloomberg vendredi soir, signalant que des centaines de licenciements arrivaient, une employée de Blizzard m'a contacté pour demander si je savais si je devrais avoir une indemnité de départ. La personne a déclaré qu'elles ne s'attendaient pas à être touchées, mais voulaient savoir si j'avais entendu parler de la manière dont les employés impactés seraient traités. Au cas où. Mardi soir, j'ai découvert qu'ils avaient été licenciés. (Les employés à temps plein qui ont été licenciés sur Activision Blizzard ont eu une indemnité de départ, bien que les entrepreneurs ne l'ont pas fait.)
J'ai aussi entendu d'autres histoires aussi. Certaines personnes soi-disant apprises au début de leur destin, signant des accords de non-divulgation la semaine dernière en échange de forfaits de départ. D'autres ont pris des rachats grâce au programme de carrefour de carrière qui a permis une QA, un service à la clientèle et des employés informatiques de partir volontairement, comme nous l'avons signalé en décembre. Certains ont reçu des allusions de leurs gestionnaires - des avertissements pour polir leurs résumés avant mardi. Un employé de Blizzard m'a dit qu'ils verraient le site Web de réseautage de travail LinkedIn ouvert sur des écrans de l'ordinateur lorsqu'ils ont marché autour du bureau au cours de la semaine écoulée.
Certains à l'extérieur de Blizzard, les différents studios de développement d'Activision, pensaient qu'ils étaient en sécurité, mais mardi et mercredi ont tendance à me faire savoir qu'ils ou leurs collègues avaient été licenciés de manière inattendue.
La nuit dernière, la photo à Blizzard est devenue plus claire. Les équipes de soutien avaient été gutées. Les licenciements étaient les plus importants dans les départements de non-développement comme celui-ci et QA, selon ceux qui étaient là. Le département ESPORTS a été touché dur, car autant à Blizzard s'attendait - après tout, il avait été dirigé par Amy Morhaime, épouse de Mike, le PDG de Blizzard de longue date qui a quitté la société en dernier. Elle a disparu à la même heure. Les deux morhaimes ont été considérés comme des grands défenseurs de l'ESPORTS à Blizzard, même si ce n'était pas aussi lucratif que les dirigeants d'Activision auraient pu espérer et, avec eux, le département était en danger.
Le département de publication de Blizzard, composé de divisions de soutien de relations publiques, de marketing, de communauté et d'autres divisions de match, a également été difficile. Vers la fin de 2016 ou début 2017, Blizzard avait divisé la publication nord-américaine et mondiale en deux départements, selon des employés de longue date. Celles qui y travaillaient, cela a été considéré comme un mauvais mouvement, celui qui a provoqué un ressentiment, une redondance et une bureaucratie inutile. Dans le cadre de la mise à pied de cette semaine, Blizzard a reconstitué ces divisions, offrant des dizaines dans le processus. Les cadres tels que le chef de l'exploitation Armin Zerza et le Boss Marketing Todd Harvey, tous deux fortement connectés à Activision, exécutent le spectacle.
Alors, qu'est-ce que tout cela signifie pour l'avenir de Blizzard? Depuis le début de 2018, Activision exerce plus d'influence sur Blizzard, poussant la société à libérer plus de jeux et à trouver plus de moyens de gagner de l'argent. Un consensus général, même parmi les employés de rang et de dossier, est que le manque de production de nouveaux jeux de Blizzard au cours des dernières années n'a pas été sain ou durable. Mais l'influence d'Activision a soulevé des questions sur le personnel de Blizzard sur le point de savoir si le studio peut conserver sa culture. Dit un ancien employé de Blizzard à moi en décembre dernier: "Il y a une véritable lutte maintenant entre les développeurs et les gens d'affaires ... Les décisions stratégiques sont dictées par le groupe financier".
Blizzard a passé l'année à prendre de grandes mesures pour réduire les coûts car elle se prépare pour unan-2019. Ceux ...
Pendant des décennies, la philosophie d'Activision a été tournée autour des versions annualisées, notamment avec la série Gargantue Call of Duty, qui n'a pas sauté par an depuis 2004. Ce genre de calendrier est diamétralement opposé à la philosophie de Blizzard, qui est la suivante. a conduit à des jeux massivement réussis tels que Overwatch et Hearthstone, mais a également conduit à des périodes telles que le présent, dans lesquelles Blizzard est passé trois ans sans libérer un match majeur. La tension entre les versions annualisées et les «jeux en tant que service» qui ne doivent pas nécessairement avoir de nouvelles sorties et des suites en boîte sont l'une des principales raisons pour lesquelles la relation Activision et Bungie n'a jamais fonctionné. Le mois dernier, les deux sociétés se sont divisées, avec Bungie, achetant les droits comptabilisés pour vendre et publier le destin.
Cette année sera probablement un lenteur à Blizzard, car la société met en œuvre sa nouvelle stratégie entre les franchises telles que Diablo, Warcraft et Overwatch (qui ont tous de nouveaux jeux dans le développement, beaucoup pour les smartphones). Ensuite, nous verrons probablement plus de nouveaux jeux Blizzard sortent plus régulièrement que jamais auparavant. Et nous devrons attendre et voir s'ils vivent jusqu'à la barre de qualité, Blizzard se fixait pour elle-même au cours des trois dernières décennies.
Au restaurant Yard House dans le centre commercial Irvine Spectrum en Californie hier soir, un groupe de collaborateurs actuels et anciens de Blizzard se sont réunis pour boire et commisent. L'ambiance était sombre, selon une personne qui était là. Il y avait beaucoup de tristesse et de blâme à faire le tour. Il y avait une anxiété exprimée par ceux qui ont maintenant besoin de chasser pour de nouveaux emplois et ceux qui pourraient être forcés de déraciner leurs familles pour de nouvelles villes ou pays. Et parmi ceux qui restent à l'entreprise, il y a la culpabilité de Survivor. Les retombées de cette licenciement s'attarderont longtemps. "Travailler à nouveau demain", a déclaré un employé de Blizzard qui reste à l'entreprise. "J'ai un sentiment que personne ne fera beaucoup de travail le reste de la semaine."
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=LuNSF6jn_ZE