8 choses à ne pas dire à une mère plus âgée qui fait un TTC


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
La géographie politique changeante de Covid-19 au cours des deux dernières années
Au cours des deux dernières années, le nombre officiel des décès coronavirus aux États-Unis a augmenté et s'approche actuellement de 1 million de vies. Les grandes majorités des Américains disent qu'ils connaissent personnellement quelqu'un qui a été hospitalisé ou mort du coronavirus, et il a eu une incidence sur des degrés divers - presque tous les aspects de la vie.
Une nouvelle analyse de Centre de recherche sur Pew des rapports officiels de décès liés à Covid-19 à travers le pays, sur la base des données de mortalité collectées par le New York Times, montre comment la dynamique de la pandémie s'est passée au cours des deux dernières années.
Décès de coronavirus annoncés mensuellement pour 100 000 habitants par comté
Source: Analyse du centre de recherche de pew de données Covid-19 collectées par le New York Times au 28 février 2022. Voir la méthodologie pour plus de détails.
"La géographie politique changeante de Covid-19 au cours des deux dernières années"
La pandémie a roulé à travers les États-Unis inégalement et dans les vagues. Aujourd'hui, le nombre de morts de la pandémie a l'air très différent de la manière dont il a examiné au début de 2020. La première vague (environ 125 000 premiers morts de mars 2020 à 2020202020) a été largement concentrée géographiquement dans le nord-est et en particulier la nouvelle Région de York City. Au cours de l'été 2020, la plus grande part des 80 000 décès survenues pendant la deuxième vague de la pandémie se trouvait dans les parties sud du pays.
Les mois d'automne et d'hiver de 2020 et au début de 2021 étaient la plus meurtrière de la pandémie à ce jour. Plus de 370 000 Américains sont morts de Covid-19 entre 202020 et 2021 avril; Les distinctions géographiques qui caractérisent les ondes précédentes sont devenues beaucoup moins prononcées.
Au printemps et en été de 2021, le taux de mortalité nationale a considérablement ralenti, et les vaccins étaient largement disponibles pour tous les adultes qui leur souhaitaient. Mais à partir de la fin de l'été, les quatrième et cinquième ondes (marquées par de nouvelles variantes du virus, du delta et de l'omicron) sont entrées rapidement dans la succession et ont réclamé plus de 300 000 vies.
Dans de nombreux cas, les caractéristiques des communautés associées à des taux de mortalité plus élevées au début de la pandémie sont désormais associées à des taux de mortalité inférieurs (et inversement). Au début de la pandémie, les zones urbaines ont été impactées de manière disproportionnée. Au cours de la première vague, le taux de mortalité coronavirus dans les 10% du pays qui vit dans les comtés les plus densément peuplés était plus de neuf fois celui du taux de mortalité parmi les 10% de la population vivant dans les comtés les moins densément peuplées. Dans chaque vague ultérieure, cependant, les comtés les moins denses de la nation ont enregistré des taux de morts plus élevés que les endroits les plus densément peuplés.
Malgré le nombre de morts stupéfiants dans les zones urbaines densément peuplées au cours des premiers mois de la pandémie (une mort moyenne de 36 mensualités pour 100 000 habitants), le taux de mortalité global au cours de la pandémie est légèrement plus élevé dans les régions les moins peuplées du pays ( Un mensuel moyen 15 décès par 100 000 parmi les 10% vivant dans les comtés les moins densément peuplés vs. 13 pour 100 000 parmi les 10% des comtés les plus densément peuplés).
Au fur et à mesure que la relation entre la densité de population et les taux de mortalité coronavirus a changé au cours de la pandémie, la relation entre les schémas de vote des comtés et leurs taux de mortalité de Covid-19 est également également.
Au printemps de 2020, les zones enregistrant le plus grand nombre de décès étaient beaucoup plus susceptibles de voter démocratiques que républicaines. Mais par la troisième vague de la pandémie, qui a débuté à l'automne 2020, le modèle avait inversé: des comtés qui ont voté pour Donald Trump sur Joe Biden souffraient de substantiellement plus de morts de la coronavirus pandémique que ceux qui ont voté pour Biden sur Trump. Ce renversement est probablement un résultat de plusieurs facteurs, notamment des différences d'efforts d'atténuation et de l'absorption de vaccins, des différences démographiques et d'autres différences en corrélation avec la partisanerie au niveau du comté.
Au cours de cette troisième vague - qui s'est poursuivie au début de 2021 - le taux de mortalité coronavirus parmi les 20% des Américains vivant dans des comtés qui ont soutenu le trump par les marges les plus hautes en 2020 représentaient environ 170% du taux de mortalité parmi les Américains sur cinq vivants Dans les comtés qui ont soutenu Biden par les plus grandes marges.
À mesure que les vaccins sont devenus plus largement disponibles, cette divergence entre les comtés «bleu» et «rouge» est devenue encore plus grande que la souche Delta virulente de la pandémie répartie à travers le pays pendant l'été et la chute de 2021, même si le nombre total de décès est tombé un peu de son troisième pic à onde.
Un site de test de Dayton General Hospital à Dayton, à Washington, en octobre 2021. (Nick Otto pour le Washington Post)
Au cours de la quatrième vague de la pandémie, les taux de mortalité dans les comtés de la plupart des Trump étaient environ quatre fois de ce qu'ils étaient dans les comtés les plus pro-biden. Lorsque la variante OMICRON hautement transmissible a commencé à se propager à la fin de 2021, ces différences se sont considérablement réduites. Cependant, les taux de mortalité dans les comtés de la plupart des atouts étaient encore environ 180% de ce qu'ils étaient dans les comtés les plus pro-biden à la fin de 2021 et au début de 2022.
L'impact cumulatif de ces taux de mortalité divergents est une grande différence dans la mort totale de Covid-19 entre les parties les plus pro-Trump et la plupart des bidons du pays. Étant donné que la pandémie a commencé, des comtés représentant les 20% de la population où Trump a exécuté ses marges les plus hautes en 2020, a connu près de 70 000 autres morts de plus de Covid-19 que les comtés représentant les 20% de la population où Biden se rendit mieux. Globalement, le taux de mortalité COVID-19 dans tous les comtés Trump gagné en 2020 est essentiellement plus élevé que dans les comtés Biden gagné (à la fin du 20 février 2022, 326 pour 100 000 dans des comtés de Trump et 258 pour 100 000 de Biden Comtés).
Les différences partisanes dans les taux de mortalité Covid-19 ont considérablement augmenté après la disponibilité des vaccins augmentée. Les personnes non vaccinées risquent beaucoup plus de risques de décès et d'hospitalisation de Covid-19, selon les centres de contrôle des maladies et de prévention, et les décisions de vaccination sont fortement associées à la partisanerie. Parmi la grande majorité des comtés pour lesquels des données de vaccination fiables existent, les comtés qui ont soutenu l'atout aux marges plus élevées ont des taux de vaccination considérablement inférieurs à ceux qui soutiennent Biden à des marges plus élevées.
Un soldat de l'armée se prépare à immuniser une femme pour Covid-19 sur un site de vaccination à l'État de Miami Dade College North Campus de North Miami, en Floride, en mars 2021. (Joe Rededle / Getty Images)
Les comtés ayant des taux de vaccination inférieurs ont enregistré des taux de mortalité substantiellement plus élevés lors de chaque vague dans laquelle les vaccins étaient largement disponibles.
Au cours de l'automne de 2021 (correspondant approximativement à la vague de Delta), environ 10% des Américains vivaient dans des comtés avec des taux de vaccination des adultes inférieurs à 40% à partir de 2021 juillet. Les taux de mortalité dans ces comtés de faible vaccination étaient environ six fois plus élevés que taux de mortalité dans les comtés où 70% ou plus de la population adulte ont été vaccinés.
Plus d'Américains ont été vaccinés en hiver de 2021 et 2022 (correspondant à peu près à la vague d'omicron), mais près de 10% du pays vivaient dans des régions où moins de la moitié de la population adulte était vaccinée à partir de novembre 2021. Les taux de mortalité dans ces Les comtés de faible vaccination étaient à peu près deux fois ce qu'ils étaient dans des comtés qui avaient 80% ou plus de leur population vaccinée. (Remarque: les statistiques ici reflètent les taux de mortalité dans le comté dans son ensemble, et non des tarifs des personnes vaccinées et non vaccinées, bien que les données au niveau individuel estiment que les taux de mortalité entre les personnes non vaccinées sont beaucoup plus élevées que parmi les personnes vaccinées.)
Cet essai a grandement bénéficié de commentaires réfléchis et de consultations avec de nombreuses personnes autour du centre de recherche sur les pew. Jocelyn Kiley, Carroll Doherty et Jeb Bell ont fourni une guidance éditoriale inestimable. Peter Bell et Alissa Scheller ont apporté leur expertise en visualisation, Ben Wormald a construit l'animation de la carte et Reem Nadeem a fait la production numérique. Andrew Daniller a accordé une attention particulière au processus de vérification de la qualité et l'œil d'édition de la copie vigilante de David Kent a apporté une clarté à certains concepts difficiles.
Photo principale: Kent Nishimura / Los Angeles Times via Getty Images
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=LBFUBkYDLXs