Guide des cadeaux de Noël 2020


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
De Hope Lozano-Bielat, Assistant de recherche et David Masci, Chercheur principal
Dans de nombreux pays du monde, les couples gays et lesbiens cherchent le droit de se marier ou d'entrer dans d'autres formes de partenariat domestiques reconnues légalement reconnues. La définition juridique du mariage est en flux, en particulier dans le monde développé, car les gouvernements réexaminent ce qui semblait être un aspect bien établi du droit civil.
Un sondage de Centre de recherche sur la CEW de 2007 a révélé que, même si la majorité des Américains (55%) s'opposent au mariage de la même sexe, une minorité importante (37%) la favorise, des chiffres qui n'ont varié que depuis 2001. Une enquête de 2006 sur les pew a également constaté qu'un La majorité des Américains (54%) favorisent des syndicats civils, de 45% en 2003.
Source: Centre de recherche sur Pew, Tendances des valeurs politiques et des attitudes de base: 1987-2007, 22 mars 2007
Source: Centre de recherche sur Pew, Américains pragmatiques libéraux et conservateurs sur les questions sociales, 3 août 2006
Une étude publiée par la Commission européenne en 2006 a constaté qu'une pluralité de personnes dans l'Union européenne (49%) s'opposent au mariage gay. Pourtant, comme aux États-Unis, le public reste divisé, avec 44% favorisant le mariage de même sexe. Les taux d'approbation dans chaque pays varient considérablement. En Hollande socialement progressive, par exemple, 82% de tous les adultes favorisent au mariage de même sexe; En Pologne catholique fortement romaine, seulement 17% des adultes soutiennent le mariage gay.
Source: Commission européenne, Eurobaromètre 66, opinion publique dans l'Union européenne, décembre 2006
Alors que le débat public dans de nombreux pays se concentre sur la reconnaissance juridique des syndicats de même sexe, dans d'autres régions du monde, la question est l'acceptabilité de l'homosexualité elle-même. Une enquête de 2002 sur les attitudes mondiales de PEW a constaté que de fortes majorités de la population interrogée dans les pays d'Afrique et du Moyen-Orient interrogées ne considéraient pas l'homosexualité comme un mode de vie socialement acceptable. Un rapport de 2006 par le Forum de la SEC sur la religion et la vie publique constatés de la même manière que, dans les nations africaines et asiatiques interrogées, telles que le Nigéria et la Corée du Sud, au moins la moitié de la scrutation publique croient que l'homosexualité ne peut jamais être justifiée.
L'extension des droits légaux aux couples de même sexe a débuté en 1989 lorsque le Danemark a créé des «partenariats enregistrés» qui élargis des droits de propriété et d'héritage aux couples de même sexe. Cela a marqué la première fois qu'un gouvernement national garantit des ménages gais et lesbiennes non seulement la protection contre le harcèlement, mais également certains des droits légaux conservés par des couples mariés hétérosexuels. La Norvège a pris des mesures similaires en 1993, suivies de la Suède en 1995 et de l'Islande en 1996; D'autres pays européens ont suivi des poursuites pendant les années suivantes. D'autres pays d'Europe, d'Amérique du Sud, d'Australie et d'ailleurs ont élargi les droits des couples de même sexe en permettant des statuts juridiques qui accordaient les couples certains droits légaux sans utiliser le terme "mariage", tels que les syndicats civils, les partenariats civils ou les partenariats nationaux.
Les Pays-Bas étaient le premier pays à légaliser le mariage de même sexe. En décembre 2000, le Parlement néerlandais a adopté une législation qui a donné aux couples de même sexe le droit de se marier, de divorcer et d'adopter des enfants. Le 1 er avril 2001, le maire d'Amsterdam officia aux cérémonies des quatre premiers couples gays à marier. Au cours des six années qui ont suivi, la Belgique (2003), l'Espagne (2005), le Canada (2005) et l'Afrique du Sud (2006) ont suivi le principal mariage de la personne des Pays-Bas et légalisés.
En 1998, le Congrès américain a adopté la Loi sur la défense de mariage, qui a défini le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme aux fins du droit fédéral. Le Statut a également déclaré que les États n'étaient pas tenus de reconnaître les mariages de même sexe effectués dans d'autres États. En 2004, le Massachusetts est devenu le premier, et seulement seulement seulement, d'autoriser les mariages de même sexe, et uniquement pour les résidents d'État. Connecticut, New Jersey et Vermont reconnaissent les syndicats civils et le New Hampshire le fera à partir de 2008. Les décisions judiciaires relatives à la constitutionnalité de la noyade de mariage de même sexe sont attendues cette année en Californie, Connecticut et Maryland.
La nouvelle législation relative aux relations de même sexe est introduite quelque part dans le monde presque tous les mois. En novembre 2006, Mexico est devenue la première des gouvernements régionaux du Mexique à reconnaître les syndicats civils de même sexe. Le même mois, Israël, qui a offert le mariage de la common law Mariage à des homosexuels depuis 1994, les mariages de même sexe reconnus légalement accomplis dans d'autres pays comme mariages complets en Israël. En Uruguay, le Parlement débattre de la possibilité de permettre aux syndicats civils des couples de même sexe qui ont vécu ensemble pendant au moins cinq ans.
Sans aucun doute, ces débats et autres ont été influencés par les pays qui ont déjà donné des couples de même sexe le droit de se marier. Ce qui suit est un bref résumé de l'histoire et de la politique de la politique et de la réaction du public vers le mariage de même sexe dans les cinq pays qui permettent actuellement la pratique.
Le Parlement néerlandais a adopté son point de vue historique légalisant le mariage de même sexe en 2000 par une marge de trois à une seule. La législation a modifié une phrase unique dans le statut de mariage civil, qui lit maintenant: "Un mariage peut être contracté par deux personnes de différents sexe ou le même sexe."
La seule opposition au Parlement est venue du parti démocrate chrétien, qui n'a pas fait partie de la coalition dirigeante. Après l'entrée en vigueur de la loi, l'Église protestante des Pays-Bas, représentant environ 12% de la population du pays, a annoncé que des congrégations individuelles pouvaient décider de mener de même que les cérémonies de même sexe. Bien que les groupes chrétiens musulmans et conservateurs continuent de s'opposer à la législation, ainsi que la pratique de l'homosexualité elle-même, le mariage de même sexe est largement accepté par le public néerlandais et, pour beaucoup, est un non -issant.
Environ 2 400 couples de même sexe mariés aux Pays-Bas dans les neuf mois suivant la loi sur le mariage, selon les chiffres du gouvernement. Depuis lors, le nombre de mariages de même sexe a diminué chaque année de 1 800 en 2002 à 1 100 en 2005.
À partir de 1998, le Parlement belge a offert des droits limités aux couples de même sexe en créant des partenariats enregistrés. Les couples de même sexe pourraient s'inscrire auprès d'un greffier de la ville et assumer officiellement une responsabilité conjointe d'un ménage. Cinq ans plus tard, en janvier 2003, le Parlement a légalisé le mariage de même sexe, donnant des couples gays et lesbiens les mêmes droits d'imposition et de succession que les couples hétérosexuels.
Le soutien de la loi est venu du nord flamand et du sud de la francophone, et il a généré étonnamment peu de controverse à travers le pays. Le parti démocrate chrétien dominant de longue date, traditionnellement allié à l'Église catholique romaine, était hors du pouvoir lorsque le Parlement a adopté la mesure. La loi initiale n'a reconnu que les mariages des couples et couples belges de même sexe d'autres pays où le mariage de même sexe était légal. Ces dispositions ont été élargies en 2004, cependant, pour reconnaître le mariage de même sexe tant que un membre du couple avait vécu en Belgique pendant au moins trois mois. En 2006, le Parlement a également accordé aux partenaires de même sexe le droit d'adopter des enfants.
Près de 2 500 couples de même sexe étaient mariés en Belgique à partir de juillet 2005.
Un parlement étroitement divisé a légalisé le mariage de même sexe en 2005, garantissant des droits identiques à tous les couples mariés indépendamment de l'orientation sexuelle. La nouvelle mesure a ajouté une brève brève, une langue relativement simple au statut de mariage existant: "Le mariage aura les mêmes exigences et les mêmes résultats lorsque les deux personnes entrant dans le contrat sont du même sexe ou de différents sexes."
Les responsables du Vatican ainsi que la Conférence des évêques espagnols ont fortement critiqué la loi et de grandes foules concurrentes ont démontré à Madrid et contre la mesure. Après l'entrée en vigueur de la loi, la Cour constitutionnelle du pays a rejeté les défis de deux juges municipaux de la Cour qui avaient refusé des licences de mariage aux couples de même sexe. La Haute Cour a décidé que les juges de la cour inférieure manquaient de la position légale pour apporter de la poursuite.
Selon une enquête de l'Instituto Opina, une organisation de vote privée, un jour avant l'adoption du projet de loi, environ 62% du public ont favorisé la législation. Neuf mois plus tard, un deuxième sondage a montré 61% du public appuyant la mesure.
Environ 1 000 couples de même sexe s'étaient mariés en Espagne à partir de mars 2006. Le premier divorce de la même sexe a été accordé en juin 2006.
Les couples de même sexe ont acquis la plupart des avantages juridiques du mariage en 1999 lorsque les gouvernements fédéral et provinciaux ont prolongé des mariages «de la common law» aux couples gay et lesbiens. À travers une série de cas judiciaires à compter de 2003, le mariage de même sexe est devenu légal dans neuf des 13 provinces et territoires du pays. En 2005, le Parlement a adopté une législation sur le mariage de la même sexe. En 2006, les législateurs ont vaincu les efforts du parti conservateur au pouvoir à reconsidérer la question, laissant la loi inchangée.
Une enquête canadienne de la Société de radiodiffusion a mené trois mois avant que le Parlement ait prévu en 2005 que 52% des Canadiens se soient opposés à la législation. Mais un mois après l'adoption de la loi, 55% ont favorisé le maintenir sur les livres. Ce nombre s'est élevé à 58% en décembre 2006.
Le Parlement sud-africain a légalisé le mariage de même sexe en novembre 2006, un an après que la cour supérieure du pays a jugé que les lois croissantes existantes et plus restrictives ont violé la garantie de la Constitution de droits égaux. La nouvelle mesure adoptée par une marge supérieure à cinq à une, avec un soutien provenant du Congrès national de l'Afrique du gouvernement ainsi que du principal parti d'opposition, l'Alliance démocratique. Le monarque traditionnel du peuple zoulou, qui représente environ un cinquième de la population du pays, maintient que l'homosexualité est moralement fausse.
La loi permet aux institutions religieuses et aux agents civils de refuser de mener des cérémonies de mariage de la même sexe, une disposition selon laquelle les critiques affirment violent les droits des couples de même sexe en vertu de la Constitution.
Pour plus d'informations sur les questions au Nexus de la religion et de la vie publique, visitez Pewforum.org
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=Zw15mzduEnA