https://marketingdirect.lu/marketing-de-contenu-ou-marketing-numerique-quel-est-le-meilleur-choix-pour-votre-entreprise/


Ce sujet concerne le changement de votre soignant actuel à un autre. Si, au lieu de cela, vous êtes intéressé à progresser dans votre carrière actuelle, consultez Avancement professionnel. Si vous souhaitez choisir une carrière, consultez Planification de carrière.
En plus des articles sur cette page actuelle, consultez également les blogs suivants qui ont des articles liés au changement de carrière. Parcourez la page du blog pour voir divers articles. Consultez également la section "Articles de blog récents" dans la barre latérale du blog ou cliquez sur "suivant" près du bas d'un article dans le blog. Le blog renvoie également à de nombreuses ressources connexes gratuites.
Vous cherchez plutôt une profession plus enrichissante, qui correspond mieux à vos compétences, à vos intérêts, à vos valeurs et à vos projets d'avenir. Cela n'arrivera pas du jour au lendemain. Il faudra de la réflexion, de la planification et de la motivation. Voici cinq conseils pour faire la transition vers une nouvelle carrière enrichissante.
Ce n'est pas parce que vous êtes malheureux dans votre emploi actuel qu'une raison suffisante pour faire une pause totale dans votre carrière. Analysez soigneusement si c'est votre carrière réelle que vous n'aimez pas ou si le problème est votre employeur, votre superviseur ou votre environnement de travail.
Si vous n'êtes pas satisfait de votre patron ou de la politique de l'emploi, une option est de rester avec votre choix de carrière et d'essayer de trouver un autre département ou division dans lequel travailler. Cependant, après de nombreuses recherches, vous sentez vraiment que vous seriez plus heureux dans une autre carrière, puis commencez à chercher.
Faites un inventaire honnête de vos goûts et de vos dégoûts, et évaluez vos compétences, vos valeurs et vos intérêts personnels. Vous voudrez peut-être envisager de consulter un coach de carrière ou de faire une évaluation de carrière pour déterminer quelle est la carrière qui vous convient. Beaucoup de gens qui veulent changer de carrière le font pour trouver un équilibre entre leur vie personnelle et professionnelle; pour que le jus coule à nouveau; ou pour obtenir un meilleur mélange de sens, d'argent et de motivation.
Avez-vous l'expérience et la formation nécessaires pour être considéré comme un candidat qualifié dans un autre domaine de carrière? Sinon, trouvez un moyen de combler l'écart d'informations d'identification. Cela pourrait signifier que votre objectif sera plus à long terme pendant que vous retournerez à l'école ou que vous suivrez une formation supplémentaire.
De plus, ne vous attendez pas à commencer au même niveau d'ancienneté dans votre nouvelle carrière que dans votre ancienne. Vous devrez probablement prendre un emploi de niveau inférieur pour acquérir les compétences requises, puis gravir les échelons. Vous devez réaliser que cela ne commence pas par le bas, mais vraiment à partir d'un endroit qui vous donnera de la mobilité pour la croissance de carrière et, surtout, la satisfaction de carrière.
Assurez-vous d'examiner toutes les possibilités avant de tenter un changement de carrière. Faites des entrevues d'information avec des personnes qui sont réellement dans ce domaine de carrière. Testez les eaux pour voir si vous souhaitez ce travail en faisant du bénévolat ou en faisant du travail en free lance. Vous pouvez également rencontrer un professionnel de la gestion de carrière pour vous guider afin que vous fassiez un choix de carrière judicieux. Vous ne voulez pas sauter de la poêle (votre carrière actuelle) dans le feu (une carrière qui ne répond pas à vos attentes).
À quand remonte la dernière fois que vous avez cherché un emploi? S'il y a 5, 10 ans ou plus, il est particulièrement important de perfectionner vos compétences et vos techniques de recherche d'emploi avant de vous lancer. J'ai vu trop de bonnes personnes échouer parce qu'elles ont fait les erreurs suivantes:
Ils ont rapidement rassemblé un CV sans se concentrer sur ce qu'ils ?vendent?; ils ont principalement cherché en ligne des postes ouverts plutôt que de faire du réseautage; ils ne se sont pas préparés à chaque entretien en pensant pouvoir le ?vendre?; et ils se sentaient mal à l'aise dans l'auto?promotion (c'est sur mon CV, pourquoi dois-je expliquer ce que j'ai fait??)
Gardez à l'esprit qu'un changement de carrière réussi peut prendre plusieurs mois, voire plus, à accomplir. Les clés sont un plan spécifique, beaucoup de patience et une attitude de persévérance.
En ces temps de rachats et de fusions, de réductions d'effectifs et de multiples redressements, il est fort probable que vous soyez pris dans une forme de changement majeur de votre lieu de travail au moins une fois dans votre carrière. Probablement plusieurs fois!
Qu'il s'agisse d'un nouvel emploi, d'un nouveau patron ou d'une nouvelle direction, la meilleure stratégie de survie de carrière consiste à réagir efficacement à ces quatre étapes du changement au travail.
Si vous avez de la chance, vous aurez un avertissement préalable et du temps pour vous préparer. Mais la plupart du temps, vous avez juste un sentiment de malaise. Il peut y avoir beaucoup de conversations feutrées ou de réunions à huis clos. La direction peut sembler particulièrement occupée et inaccessible. Ou le moulin à rumeurs tourne à plein régime.
Ce n'est pas le moment de rester enterré derrière votre bureau ou dans votre bureau en espérant que tout ira bien. Plutôt sortir, rester informé et commencer à réfléchir à vos options pour surfer sur les vagues du changement.
Dans les premières semaines de la transition, veillez à être visible, productif et ouvert au changement. Ce n'est pas le bon moment pour partir en vacances pendant deux semaines. Demandez-vous: Y a-t-il encore une opportunité de carrière ici ou devrais-je maintenant commencer à chercher ailleurs plus sérieusement? Vous devez décider de mettre votre énergie à faire un essai ou à commencer à lâcher prise.
Si vous avez un nouveau patron, demandez une réunion pour discuter de votre parcours, faire le point sur vos projets et connaître les nouvelles priorités de votre équipe, département ou division. S'il s'agit d'une restructuration, comprenez les raisons qui la sous-tendent. À quoi l'entreprise traite-t-elle maintenant, qu'elle ne traitait pas dans le passé? Quels objectifs tente-t-il d'atteindre dans la réorganisation? De quelle manière pouvez-vous contribuer à ces nouveaux objectifs?
En ces jours de prises de contrôle et de fusions, d'opérations de réduction des effectifs de multiples "rightsizings", il y a de fortes chances que vous soyez pris dans une forme de changement majeur du lieu de travail au moins une fois dans votre carrière. Probablement plusieurs fois!
Maintenant que la poussière est retombée, il est temps d'évaluer votre santé professionnelle. Est-ce que je me sens comme un participant actif ou suis-je sur la touche? Ai-je reçu des commentaires rassurants ou positifs? Si vous êtes dans le noir, prenez le risque et demandez une réunion avec votre patron pour discuter de votre performance.
Vous devez être direct. Dites: "J'ai travaillé dur pour coopérer et m'adapter aux changements. Alors, comment vais-je? Y a-t-il des choses sur lesquelles je dois travailler pour être plus efficace??
Vous pouvez obtenir une réponse indirecte telle que? "Vous allez bien, continuez le travail acharné"; ou "Fixons un moment pour en discuter davantage.?
Cependant, ne vous contentez pas d'une réponse évasive ou évitante. La rétroaction sur le rendement est essentielle pendant les périodes de transition organisationnelle. Si tous les signes semblent bons, vous pouvez commencer à respirer un signe de soulagement. Mais ne baissez pas complètement votre garde. Les six prochains mois sont également très importants.
Au moment où vous êtes un an ou plus dans un changement majeur, il est raisonnable de se demander: Ma vie professionnelle s'est-elle enfin stabilisée? Le sentiment de crise est-il passé? Si c'est le cas, génial! Vous avez traversé les tempêtes du changement et vous passez maintenant à des moments plus calmes, du moins à court terme, à long terme qui sait?
Ou, l'atmosphère est-elle toujours très agitée malgré de nombreuses tentatives pour essayer de réparer ce qui ne fonctionne pas? Ou, tout est-il à nouveau en attente pour la énième fois en attendant que quelqu'un prenne la décision? Ou votre charge de travail ne s'allège pas mais s'aggrave? Triste à dire, parfois, les choses ne se calment jamais, surtout dans une entreprise en difficulté ou en évolution rapide. Si tel est votre scénario, vous pouvez décider de faire une pause dans le changement incessant. Vous pouvez essayer de trouver un port plus calme au sein de votre entreprise ou vous devrez peut-être envisager sérieusement de trouver un nouveau poste ailleurs.
Prendre le contrôle de sa carrière signifie parfois prendre des décisions très difficiles. Mais une fois qu'une décision est prise et que des mesures sont prises, vous pouvez continuer votre vie. N'est?ce pas ce qu'est la gestion de carrière : prendre en main son destin?
Lecteurs, avez-vous actuellement affaire à un nouveau patron, à une direction ou à d'autres changements de lieu de travail? Si oui, à quel stade êtes-vous? Ça va bien ? Laisse-moi entendre tes histoires.
Pour compléter votre connaissance de ce sujet de la bibliothèque, vous voudrez peut-être passer en revue certains sujets connexes, disponibles à partir du lien ci-dessous. Chacun des sujets connexes comprend des ressources en ligne gratuites.

Scannez également les livres recommandés énumérés ci-dessous. Ils ont été sélectionnés pour leur pertinence et leur caractère très pratique.
Site Web fourni par Paradise Media, LLC; tous droits réservés.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.X