L’anniversaire de maman


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Selon l'endroit où vous vivez aux États-Unis et que vous travaillez pour votre travail, Columbus Day peut être un jour de congé avec salaire, une autre des vacances entièrement, ou pas de différence d'un autre lundi.
La Journée Columbus, le deuxième lundi d'octobre, est l'une des vacances américaines les plus célébrées. C'est l'une des 11 vacances fédérales officielles (12 dans des années d'inauguration présidentielles telles que celle-ci), ce qui signifie que les travailleurs fédéraux reçoivent un jour de congé payé et il n'y a pas de livraison de courrier. Parce que les bureaux fédéraux seront fermés, la plupart des banques et les marchés obligataires vont-ils échanger des dettes du gouvernement américain. Les marchés boursiers resteront ouverts, de même que la plupart des détaillants et d'autres entreprises.
Au-delà de cela, la Journée de Columbus semble se faner comme une fête largement observée, après avoir été incendie au cours des dernières décennies des défenseurs amérindiens et autres.
Sur la base de notre examen des sites Web de ressources humaines de l'État et d'autres sources, seuls 20 États, plus Samoa américain et Porto Rico, appelent toujours le deuxième lundi de la Journée de Columbus et le considèrent comme une fête publique - ce qui signifie que les bureaux publics sont fermés et que les travailleurs de l'État ont une jour de congé payé. Il y a deux décennies, 25 États et le district de Columbia ont traité la Journée des Columbus en tant que fête publique, selon le "livre des états" du Conseil des gouvernements de l'État.
Depuis le tournant du XXIe siècle, les États ont pris plusieurs approches différentes de la Journée de Colomb. La Californie et Delaware ont déposé les vacances entièrement en 2009, ce dernier échangeant des vacances flottantes pour les travailleurs de l'État. Le Maine, le Nouveau-Mexique et le DC ont tous renommé la Journée des peuples autochtones de vacances en 2019. Colorado - Le premier État à désigner la Journée de Columbus en tant que séjour de l'Etat il y a plus de 100 ans - renommé en 2020 pour honorer Frances Xavier Cabrini, une religieuse catholique et Immigrant italien qui a fondé des dizaines d'écoles, des hôpitaux et des orphelinats à desservir des immigrants pauvres et a été canonisé en 1946. Dans ces quatre juridictions, la journée est toujours une fête de l'État officielle (à savoir payée).
Depuis 1990, le Dakota du Sud a observé la Journée des Amérindiens comme des vacances officielles de l'État le deuxième lundi d'octobre. Tennessee observe officiellement la Journée de Columbus, mais dans un jour tout à fait différent: le gouverneur peut et systématiquement déplacer régulièrement l'observance au vendredi après Thanksgiving, pour faciliter un week-end de quatre jours. Le Commonwealth des Îles Mariannes du Nord a commencé à remplacer la Journée culturelle du Commonwealth pour la Journée de Columbus en 2006. Et à Hawaii, la journée est connue comme la Journée des découvertes, bien que ce ne soit pas - et que la loi ne peut être - une fête officielle.
Même des endroits avec des vacances officielles de la journée de Columbus leur donnent parfois des identités alternatives. Les îles Vierges américaines, par exemple, observent officiellement la Journée de Columbus, mais mettent beaucoup plus d'importance sur la Journée de l'amitié des îles Porto Rico-Virginiers, qui se trouve tomber le même jour. En Alabama, le deuxième lundi d'octobre est également la Journée américaine du patrimoine indien (depuis 2000) et la Journée fraternelle, une journée d'honorant des francs-maçons, des Rotariens, des sources et d'autres clubs sociaux et services. La Journée Columbus Double en tant que Jour de la victoire de Yorktown, au moins en Virginie. Et le Nebraska a adopté la Journée des peuples autochtones pour coexister avec la Journée de Columbus.
Même Columbus, Ohio, n'est plus observé ses vacances de noms, après avoir renommé la Journée des peuples autochtones en 2020 - bien que Columbus, Géorgie, toujours.
Initialement conçu comme une célébration du patrimoine américain italien, la Day Colomb est devenue des vacances fédérales en 1937, principalement dues au lobbying par les chevaliers de Colomb. Les vacances ont été transférées du 12 octobre au deuxième lundi d'octobre à partir de 1971.
Plus récemment, des groupes autochtonestariat et d'autres critiques ont préconisé pour avoir changé de vacances à autre chose, citant les mauvais traitements des indigènes de Columbus et l'héritage de la colonie européenne que ses voyages ont initié. Plusieurs États (y compris l'Iowa, le Vermont, l'Oregon et le Texas) et des dizaines de villes (dont Seattle, San Antonio, Houston et, la semaine dernière, Boston) reconnaissent la Journée des peuples autochtones, mais pas comme une fête publique officielle.
Remarque: il s'agit d'une mise à jour d'un poste publié à l'origine le 14 octobre 2013.
Drew Desilver est un écrivain principal au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=LuNSF6jn_ZE