Fleurs pour les funérailles de maman


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les activistes marchent vers la Maison Blanche le 23 février dans un appel à congrès et l'administration de Biden à adopter une législation accordant des immigrants avec un statut protégé temporaire d'une voie à la citoyenneté. (Andrew Caballero-Reynolds / AFP via Getty Images)
Des centaines de milliers d'immigrants qui ne veulent pas retourner dans des conditions dangereuses dans leur pays d'origine ont reçu des extensions d'état protégé temporaire ou de TPS, un programme fédéral qui donne une autorisation limitée sur le temps pour certains immigrants de certains pays à travailler et à vivre dans le États-Unis.
Étant donné que le président Joe Biden a pris ses fonctions en janvier 2021, le ministère de la Sécurité intérieure, qui supervise le programme, a ajouté deux nations (Myanmar - également appelée Birmanie - et Venezuela) à la liste de ceux dont les immigrants peuvent être éligibles pour demander à TPS. Le ministère a également progressé des avantages en 2022 et au-delà des immigrants éligibles de neuf autres pays: El Salvador, Haïti, Honduras, Népal, Nicaragua, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen. En outre, l'administration de Biden a éligué l'éligibilité des immigrants d'Haïti sur la base de la tourmente récente. En revanche, l'administration de Trump avait cherché à mettre fin à TPS pour presque tous les bénéficiaires, mais a été bloqué de le faire par une série de poursuites.
Dans l'ensemble, il est estimé qu'au moins 700 000 immigrants de 12 pays ont actuellement ou sont éligibles pour avoir un sursis de déportation sous TPS, qui couvre ceux qui proviennent des pays désignés où il peut ne pas être sûr de retourner à cause de la guerre, des ouragans, des tremblements de terre ou d'autres conditions extraordinaires. Le total estimé est basé sur ceux qui sont actuellement enregistrés, en plus de ceux estimés à être éligibles au Myanmar, au Venezuela et à la désignation élargie pour Haïti.
Les responsables de l'immigration fédérale peuvent accorder le statut de TPS aux immigrants pouvant aller jusqu'à 18 mois initialement fondé sur des conditions dans leurs pays d'origine et pourraient prolonger à plusieurs reprises l'éligibilité si des conditions dangereuses persistent.
Biden et les démocrates du Congrès ont proposé d'accorder la citoyenneté aux bénéficiaires de TPS qui répondent à certaines conditions. Après avoir pris ses fonctions, Biden a demandé au Congrès de passer une législation permettant aux bénéficiaires de TPS qui répondent à certaines conditions d'appliquer immédiatement pour les cartes vertes qui leur permettent de devenir des résidents permanents légaux. TPS ne rend actuellement pas les gens automatiquement éligibles à la résidence permanente ou à la citoyenneté américaine.
La législation proposée par les démocrates de Biden et du Congrès permettrait aux détenteurs de TPS de demander la citoyenneté trois ans après la réception d'une carte verte, qui est deux ans plus tôt que d'habitude pour les détenteurs de cartes vertes. La citoyenneté serait accordée si elles passent des contrôles de base supplémentaires et répondent aux conditions de naturalisation habituelles de la connaissance de l'anglais et de la Civique américaine.
Les dispositions du TPS font partie de la législation proposée plus large qui accorderait des avantages similaires à certains travailleurs agricoles immigrants non autorisés et aux bénéficiaires de l'action différée pour les arrivées de l'enfance (DACA). D'autres immigrants non autorisés américains, après avoir demandé un statut juridique temporaire, il faudrait attendre cinq ans pour demander une carte verte qui les rendrait éligibles à la citoyenneté plus tard.
Lors de la désignation des Vénézuéliens comme admissible à TPS, l'administration de Biden a déclaré que le pays «est actuellement confronté à une urgence humanitaire grave» avec des impacts sur son économie, ses droits de l'homme, ses soins médicaux, un crime et un accès aux services alimentaires et de base. L'avis de registre fédéral, qui estimé à 323 000 personnes serait éligible à postuler, citée également des frais de fraude électorale au nom du président Nicolás Maduro, qui a dirigé le pays depuis 2013. Depuis janvier 2021, Venezuelans avait également été éligible au soulagement de l'expulsion et au travail Autorisation dans le cadre d'un programme fédéral distinct appelé départ exécutoire (en savoir plus dans la zone de texte «DÉPARTRE DIFFERED OFFERTE OFFRESSE également une protection contre l'expulsion»).
Une autre forme de soulagement temporaire de l'expulsion, appelée déposition différée (DED), est accordée à la discrétion du président, plutôt que à la suite d'un processus administratif du département de la sécurité intérieure. Il suit généralement les catastrophes dans les pays d'origine des immigrants similaires à ceux qui ont déclenché TPS. À l'heure actuelle, certains immigrants du Libéria, du Venezuela et de Hong Kong sont éligibles à cet avantage et sont également autorisés à demander une autorisation au travail. Les immigrants libériens de DED ont un soulagement jusqu'au 30 juin 2022 et ceux du Venezuela l'ont jusqu'au 20 juillet 2022. Les immigrants de Hong Kong doivent avoir vécu aux États-Unis depuis le 5 août 2021 et sont admissibles à 18 mois après cette date. .
La désignation du Myanmar s'applique aux immigrants qui ont vécu à l'US 11, 2021 ou plus tôt. Environ 1 600 personnes sont estimées à être éligibles, selon un avis de registre fédéral. En annonçant la désignation TPS, Alejandro Securit Secrétaire Alejandro Mayorkas a cité l'impact du 1 milliard février, y compris "la violence continue, des détentions arbitraires omniprésentes, l'utilisation de violences mortelles contre des manifestants pacifiques et l'intimidation de la population de la Birmanie".
À compter du 2021 mars 2021, la plupart des bénéficiaires du TPS avaient vécu à l'US pendant deux décennies ou plus. Ceux du Honduras et du Nicaragua ont été désignés éligibles basés sur des dommages causés par l'ouragan Mitch en 1998 et ont dû vivre dans le pays depuis le 30 décembre de cette année. La protection actuelle des immigrants d'El Salvador s'applique à ceux qui ont vécu à l'USs américain depuis le 13 février 2001, à la suite d'une série de tremblements de terre qui ont tué plus de mille personnes et ont infligé des dégâts généralisés.
La désignation TPS originale de Haïti était basée sur un séisme dommageable en janvier 2010. Les immigrants de là sont éligibles s'ils sont entrés au début de 2011. L'administration de Biden a ajouté une nouvelle désignation couvrant les Haïtiens qui vivaient aux États-Unis depuis le 29 juillet 2021, Sur la base d'une crise politique continue, de violences, d'abus des droits de l'homme et d'autres conditions dangereuses qui étaient détériorées par la pandémie de Covid-19.
Les immigrants avec TPS vivent dans les 50 États et le district de Columbia, selon le service de recherche du Congrès. Les populations les plus importantes vivent en Californie, en Floride, au Texas et à New York, qui ont traditionnellement eu de grandes populations d'immigrants.
Une fois que le Département de la sécurité intérieure désigne les immigrants d'une nation comme éligible au statut protégé temporaire, les immigrants peuvent s'appliquer s'ils sont entrés dans les États-Unis sans autorisation ni entrée sur un visa temporaire qui a expiré. Ceux qui ont un visa temporaire valide ou un autre statut de non-immigrant, tels que les étudiants étrangers, sont également éligibles à postuler.
Pour être accordé TPS, les candidats doivent respecter les délais de dépôt, payer des frais et prouver qu'ils ont vécu continuellement à l'état des États-Unis depuis les événements qui ont déclenché un soulagement de l'expulsion. Ils doivent également respecter les exigences de casier judiciaire - par exemple, qu'ils n'ont pas été reconnus coupables d'un crime ou de deux délits ou plus pendant les États-Unis, ou ont été engagés à persécuter les autres ou le terrorisme.
Les responsables fédéraux sont tenus d'annoncer au moins 60 jours avant que toute désignation TPS n'expliquait si elle sera prolongée. Sans décision, il prolonge automatiquement six mois. Congrès et président George H.w. Bush a autorisé le programme TPS dans la Loi sur l'immigration de 1990, octroyant le pouvoir exécutif de la Maison Blanche de désigner et d'étendre le statut aux immigrants aux États-Unis, sur la base de certains critères.
Correction (29 octobre 2021): En raison d'une erreur typographique, une version précédente de la table par pays a incorporé une date requise de la résidence américaine pour l'éligibilité des immigrants haïtiens (désignation de 2010). La date requise a été le 12 janvier 2011.
Remarque: il s'agit d'une mise à jour d'un poteau publié à l'origine le 1er mars 2021.
D'Vera Cohn est un écrivain / éditeur principal se concentrant sur l'immigration et la démographie au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=6GuzUZSCcBw