Gaby : Bonjour Léa, ici tu peux écrire l'histoire selon ton point de vue. Pour l'instant cette page est dans le domaine réservé aux habitants.

Maya : Nous te proposons d'écrire à plusieurs mains, l'histoire de cette période, où tu es venue habiter à la Graine Do Belledonne et l'histoire de la vie de l'association Chemin de Graine dont Léa, tu as été la présidente et que nous avons décidé d'arrêter.

Maya : La construction de la terrasse a été un gros chantier qui s'est terminé en octobre 2021. Chaque planche de la terrasse est passée au moins 3 fois dans mes mains et aussi dans celles de Gaby, car je suis aller les chercher à la scierie de Goncelin et nous les avons déchargé avec Gaby. Puis nous les avons huiler dans un bain tiède d'huile mélangé à de l'essence de térébenthine, mises à égoutter, puis empilées en tas pour qu'elles sèchent et puissent être utilisées par les charpentiers qui ont construit la terrasse. L'inauguration de la terrasse qui danse a été une réussite. Durant quatre jours, des ateliers de danses ou d'autres pratiques corporelles par des intervenants extérieurs ou d'ici, des petites scènes de théâtre, des bons repas, des chants, des rires et une ambiance joyeuse,. En moyenne entre 10 et 20 visiteurs sont venus toute les journées, aux différents ateliers proposés. J'avais travaillé et visualisé cette événement depuis des années et j'étais ravi de la réalisation de cette terrasse et du déroulement de l'inauguration. C'était un de mes grands rêves qui se réalisait et j'avoue que j'étais un peu fière.
Après cet inauguration, l’hiver arriva et il était clair et bien conscient pour moi que j'avais bien méritée une année de repos, où dans les principes de la permaculture, j'allais regarder la terrasse et voir et prévoir de l'investir seulement un an plus tard. Je pensais que durant un an, il y aurait des événements avec des bénévoles, des événements gratuits ou juste rentrant dans leurs frais. Des événements entre nous, entre personnes de la danse que je connaissais déjà ou pas et à qui j'avais parler depuis des années de mon projet d'une terrasse pour danser.

Maya(décembre 2024) : Pour moi l'expérience vécu lors de cette année 2022 aura été une des dix leçons de ma vie qui m'auront coûté le plus chère : en argents, en énergies, en désillusions, en fatigues, en blocages de dos ... J'espère avoir suffisamment appris de cette leçon pour être capable ne plus avoir à la revivre.