https://marketingdirect.lu/renforcer-la-notoriete-de-la-marque-grace-a-ces-conseils-et-astuces-astucieux/


Ce sujet concerne la planification de votre carrière, par exemple, pour choisir la bonne carrière pour vous. Si, cependant, vous souhaitez plutôt progresser dans le même domaine de carrière, consultez Avancement professionnel. Si vous souhaitez changer de carrière, consultez Changement de carrière.
En plus des articles sur cette page actuelle, consultez également les blogs suivants qui ont des articles liés à la planification de carrière. Parcourez la page du blog pour voir divers articles. Consultez également la section "Articles de blog récents" dans la barre latérale du blog ou cliquez sur "suivant" près du bas d'un article dans le blog. Le blog renvoie également à de nombreuses ressources connexes gratuites.
Beaucoup le considèrent comme un arrangement à 50-50. J'assume 50% de la responsabilité de mon développement de carrière et mon employeur en assume 50%. Oui, en théorie, mais pas en réalité. Voilà le problème.
Ce qu'un employeur considère comme 50%, vous pouvez considérer seulement 10% et être insatisfait. Et ce que vous estimez être votre contribution de 50%, peut être considéré comme un maigre 20% par vos employeurs. Cela conduit à des attentes inadéquates et à des frustrations entre les employés et les employeurs.
Si vous êtes préoccupé par votre avancement professionnel, comme vous le devriez, alors prenez-en complètement possession. Voici quelques-unes des choses que vous pourriez faire pour prendre en charge votre carrière:
Le capital de carrière se compose de vos qualifications, de votre expérience et de votre réputation. Cela nécessite des investissements de temps et de ressources pour croître. Trouvez des ateliers et des formations qui amélioreraient vos capacités. Ne présumez pas que votre organisation n'a pas d'argent pour le développement professionnel – vous ne le saurez que si vous le demandez. Cependant, vous devrez peut-être le faire sur votre propre temps ou même avec une partie de votre propre argent. Réalisez que c'est un investissement dans votre avenir.
Prenez l'initiative. Demandez à votre gestionnaire la possibilité de diriger un groupe de travail ou de prendre en charge un projet en dehors de vos fonctions. Par exemple, diriger un comité recommandant des changements à la politique du personnel, animer la prochaine réunion du personnel ou faire une présentation à la haute direction ou au conseil d'administration. Ce n'est pas seulement qui vous connaissez ou qui vous connaît, mais, plus important encore, qui sait et est impressionné par ce que vous pouvez faire.
Vous devez avoir quelqu'un qui peut vous présenter les gens, vous donner des conseils de carrière stratégiques et vous aider à apprendre de ses erreurs. Les mentors n'ont pas besoin d'être dans votre organisation. Regardez autour de votre communauté. Qui fait un travail intéressant? Qui vous inspire ? Développez d'abord une relation avant de poser la question du mentor.
Alors qu'un mentor peut vous aider à bâtir votre réseau et à donner des conseils, un coach peut développer vos compétences et vous aider à développer une stratégie de carrière gagnante. Cette personne peut également travailler avec vous sur les défis de leadership ou de gestion auxquels vous êtes actuellement confrontés afin que vous ne commettiez pas d'erreurs fatales dans votre carrière.
Vous pouvez faire toutes les autres choses, mais si vous ne livrez pas, tôt ou tard, vous trébucherez. Donc, l'étape numéro un dans votre développement de carrière consiste à faire ce que vous faites actuellement au mieux de vos capacités et avec toute votre énergie – même si ce n'est pas encore ce que vous voulez finalement de votre carrière.
Oui, bien sûr, votre manager devrait avoir vos meilleurs intérêts à l'esprit, mais votre développement de carrière n'est pas en tête de sa liste de tâches quotidiennes. Il devrait être sur le dessus de la vôtre. Alors, pour prendre en main votre carrière, réservez du temps pour répondre à ces questions:
La planification de carrière est un processus de compréhension de soi, d'exploration des options de carrière, de prise de décisions judicieuses et d'aller de l'avant. Ce qui le complique, c'est que les personnes, les carrières et les organisations changent constamment.
Par conséquent, la planification de carrière n'est pas quelque chose qui se fait une seule fois au début de votre carrière. C'est plutôt un processus continu tout au long de votre vie. Peu importe votre profession, votre secteur d'activité ou votre lieu de travail. La réalité est que les vies changent, les professions changent, les industries changent, les organisations changent et donc votre carrière changera. Vous pouvez parier dessus!
Le fondement de la planification de carrière, aujourd'hui et pour l'avenir, repose sur une compréhension très claire de qui vous êtes en tant qu'individu et en tant que personne professionnelle. En tant que coach de carrière, j'ai constaté que plus la concordance entre qui vous êtes – vos compétences, vos valeurs, vos intérêts et votre personnalité – et vos choix de carrière est grande, plus la satisfaction professionnelle personnelle est grande.
Puisque chacun possède un mélange unique de compétences, de forces et de limites qui changent avec le temps, la première étape de la planification de carrière consiste à regarder qui vous êtes et en quoi consiste votre carrière. De plus, gagner en clarté sur vous-même vous aidera à prendre de meilleures décisions à l'avenir lorsque des défis et des opportunités se présenteront.
Voici quelques questions simples, mais profondes, pour vous lancer dans ce voyage. Vous voudrez peut-être choisir quelqu'un, ou plusieurs personnes, pour vous aider à réfléchir et à fournir des commentaires supplémentaires.
Qu'avez-vous appris sur vous-même de cette auto-évaluation? Peut-être aimeriez-vous avoir des idées plus profondes. Il existe des outils d'évaluation de carrière qui fournissent des informations personnalisées sur les compétences, les intérêts, la personnalité et les valeurs ou les ancrages de carrière. Voulez-vous en savoir plus, alors commençons un dialogue.
Les carrières sont comme la vie, elles ne s'arrêtent pas. Ils progressent d'une étape à l'autre.
Voici les étapes de carrière que vous traversez, que vous avez traversées ou que vous espérez traverser. Faites attention aux obstacles potentiels – ils peuvent faire ou casser votre avancement professionnel.
Vous êtes frais, très probablement jeune ou vous commencez une nouvelle carrière. Vous avez soif de connaissances et cherchez des conseils auprès des autres. Au début, vous faites probablement partie d'une équipe avec des tâches spécifiques. Vous pouvez être étroitement surveillé jusqu'à ce que votre patron ait confiance en vos capacités. Votre “travail” n'est pas seulement de faire le travail assigné, mais aussi d'en apprendre davantage sur la culture, l'entreprise et les collègues avec lesquels vous travaillez.
Au fur et à mesure que vous développez vos capacités, vous risquez de devenir trop à l'aise. Tu n'es plus le petit nouveau du quartier. Tu connais ton chemin. C'est le moment le plus important pour grandir dans votre carrière. Demandez plus de missions qui élargiront votre expertise et votre expérience. Continuez à avancer.
Maintenant, vous êtes un faiseur. Vous assumez plus de responsabilités et développez une profondeur technique dans les missions. Vous avez également plus d'autonomie pour prendre des décisions que votre patron a prises plus tôt dans votre carrière. Vous pouvez faire partie d'un comité qui formule des recommandations sur les meilleurs logiciels ou les moyens d'augmenter la satisfaction de la clientèle. C'est l'occasion de se démarquer et de briller.
La plupart d'entre nous à ce stade pourraient orienter notre carrière dans plusieurs directions. Si vous ne savez pas où vous voulez vous retrouver, vous ne vous dirigerez peut-être jamais vers le but. Évaluez donc si vous souhaitez élargir votre expertise avec des missions plus difficiles ou commencer à diriger des projets ou des équipes afin de développer vos capacités managériales. Voir Généraliste vs Spécialiste.
Vous avez le titre de superviseur, de gestionnaire ou de directeur. Au fur et à mesure que vous progressez dans ce poste, vous avez du personnel sous vous. Cela pourrait être 5 personnes ou même 50. Vous faites maintenant avancer les choses et obtenez des résultats grâce aux autres. Vous assignez des tâches, gérez leurs efforts de travail et les accompagnez pour améliorer ou améliorer leurs performances. Il peut être difficile pour vous de ne pas être si pragmatique, car vos compétences pratiques sont ce qui vous a amené ici.
La direction a affaire à toutes sortes et à tous les niveaux de personnes – subordonnés, pairs, patrons ou patrons, autres départements ou unités commerciales, même d'autres entreprises et la liste est longue. Il est important d'avoir des compétences bien développées en communication, en négociation et en consolidation d'équipe. Si vous ne le faites pas, votre croissance de carrière sera en danger.
Étape IV - Exécutif : Exercice du pouvoir
Vous avez une responsabilité organisationnelle importante. Vous ne vous concentrez pas sur les opérations quotidiennes, mais sur la stratégie - l'avenir de l'organisation. Votre rôle est d'être proactif – d'anticiper le changement, de le planifier, d'en prendre l'initiative et de diriger l'organisation au fur et à mesure qu'elle le traverse. Cela nécessite de traiter davantage avec l'environnement extérieur et de prendre des décisions difficiles et difficiles.
En étant indécis et en ne faisant pas avancer la stratégie, vous pouvez paraître hésitant ou terne. Les gens se tournent vers leurs dirigeants pour leur vision, leurs conseils et leurs encouragements, en particulier en ces temps très changeants.
En sachant à quel stade de carrière vous vous trouvez, vous pouvez vous concentrer sur les tâches clés et éviter les obstacles clés pour être le plus efficace possible. De plus, en connaissant la prochaine étape de votre carrière, vous pouvez anticiper et préparer votre prochain poste. De cette façon, vous serez proactif, plutôt que réactif, dans la gestion de votre carrière.
Pour compléter votre connaissance de ce sujet de la bibliothèque, vous voudrez peut-être passer en revue certains sujets connexes, disponibles à partir du lien ci-dessous. Chacun des sujets connexes comprend des ressources en ligne gratuites.

Scannez également les livres recommandés énumérés ci-dessous. Ils ont été sélectionnés pour leur pertinence et leur caractère très pratique.
Site Web fourni par Paradise Media, LLC; tous droits réservés.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.X