La culpabilité de la mère


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les gouvernements de 17 économies avancées bénéficient généralement de bonnes notes de leurs citoyens en ce qui concerne la quantité de libertés personnelles de leur peuple. Et les personnes dans la plupart des publiciens ont examiné le dossier de leur propre gouvernement sur les libertés personnelles plus favorablement que celui des États-Unis et en particulier de la Chine.
Voici cinq conclusions clés sur ce sujet sur la base d'une enquête sur le Centre de recherche de PEW de printemps 2021 sur 17 économies avancées, menées du 1er février au 26 mai 2021, entre 18 850 adultes.
La plupart des gens pensent que leur propre gouvernement respecte les libertés personnelles de son peuple. Une médiane de 68% à travers les 17 publics interrogés, y compris plus de la moitié dans tous les endroits interrogés. Les Suédois et les néo-zélandais sont les plus susceptibles de louer leurs gouvernements - 84% et 82%, respectivement - mais environ trois quarts disent la même chose au Canada, à Singapour, à Taiwan, aux Pays-Bas et à l'Australie. Seulement en Grèce, au Japon et en France, moins de six sur dix disent que leur gouvernement respecte les libertés personnelles de son peuple.
Dans la plupart des endroits interrogés, dites davantage que leur propre gouvernement respecte les libertés personnelles de son peuple que de dire la même chose que la différence est la plus grande en Nouvelle-Zélande, où 82% disent que leur propre gouvernement respecte les libertés personnelles de son peuple, mais seulement 49 % Dites la même chose des États-Unis en Australie et en Suède, la différence est supérieure à 20 points de pourcentage. Seulement en Espagne, Taiwan, Japon, Italie, Grèce et France sont des évaluations des États-Unis comparables à ceux de leur propre gouvernement - et dans de nombreux cas, ces publics sont ceux qui sont les plus critiques de leurs propres gouvernements.
Les évaluations des propres gouvernements des personnes sont sensiblement plus positives que leurs évaluations du gouvernement chinois. Une médiane de seulement 8% pense que le gouvernement chinois respecte les libertés personnelles de son peuple. Environ un sur dix ou moins de tenir cette vue dans tous les endroits interrogés, à l'exception de Singapour et de la Grèce, où 34% et 14%, pensent que la Chine respecte les libertés personnelles de son peuple.
Si les gens pensent que leur propre gouvernement respecte les libertés personnelles est souvent liée à la manière dont les gens considèrent les restrictions de Covid-19. Dans la plupart des endroits interrogés, ceux qui pensent que les restrictions mis en place pour le coronavirus étaient à peu près bien ou favorisaient plus de restrictions sont beaucoup plus susceptibles de dire que leur gouvernement respecte les libertés personnelles de leur peuple que ceux qui souhaitaient moins de restrictions. Aux États-Unis, environ sept sur dix de ceux qui pensent que les restrictions étaient appropriées ou souhaitée encore plus, disent que les États-Unis respectent les libertés personnelles, contre 48% de ceux qui souhaitaient moins de restrictions.
Notamment, dans de nombreux publics, ceux qui disent que la discrimination raciale et ethnique est un problème dans leur propre société ne sont pas toujours plus susceptibles de critiquer la gestion de leur gouvernement de liberté personnelle, ce qui suggère que des points de vue des libertés personnelles soient informés de plus que des conflits raciaux au sein d'une société .
L'idéologie et la partisanerie jouent tous deux un rôle dans la coloration des évaluations de la manière dont les gouvernements effectuent des libertés personnelles. Dans six des lieux interrogés, ceux du droit idéologique sont plus susceptibles de dire que les États-Unis respectent les libertés personnelles de son peuple. Les personnes sur le droit idéologique ont également tendance à avoir une vue plus favorable sur les États-Unis lorsqu'il s'agit d'évaluations de son propre gouvernement, cependant, l'impact de l'idéologie varie quelque peu. Aux États-Unis, le Canada, l'Allemagne, l'Italie, la Suède, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud, ceux de gauche sont plus susceptibles de dire que le gouvernement respecte les libertés personnelles que celles de droite. En revanche, en France, en Grèce et en Australie, l'inverse est vrai: ceux de droite sont plus susceptibles de décrire leur gouvernement en ces termes favorables.
Les vues de libertés personnelles dans sa propre société sont largement liées au soutien du parti au pouvoir. Les partisans du parti gouvernemental dans chacune des économies avancées interrogées sont plus susceptibles de dire que leur gouvernement respecte les libertés personnelles que celles qui ne soutiennent pas le parti gouvernemental (la Corée du Sud est exclue ici car l'identification de la partie n'est pas posée). Par exemple, à Taiwan, 94% de ceux qui soutiennent le Parti progressif démocratique actuel (DPP) indiquent que leur gouvernement respecte les libertés personnelles, contre 67% de ceux qui soutiennent des partis d'opposition, y compris le Kuomintang (KMT).
Remarque: Voici les questions utilisées pour cette analyse, ainsi que des réponses. Visitez notre base de données de méthodologie pour plus d'informations sur les méthodes d'enquête en dehors des États-Unis pour les répondants aux États-Unis, en savoir plus sur la méthodologie de l'ATP.
Laura Silver est un chercheur principal se concentre sur la recherche mondiale au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=27j5lDhSkCc