Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle bouteille d'eau réutilisable, vous connaissez probablement les nombreuses variétés de bouteilles d'eau réutilisables qui existent. Les bouteilles d'eau en plastique sont peut-être les plus courantes. Mais les gourdes en métal, et plus particulièrement en acier inoxydable, sont de plus en plus populaires pour de nombreuses raisons, notamment leurs avantages pour la santé et l'environnement. Nous avons compilé ici quelques-unes des meilleures raisons d'opter pour une gourde réutilisable en acier inoxydable plutôt qu'en plastique.
1. LES GOURDES EN ACIER INOXYDABLE SONT PLUS RESPECTUEUSES DE L'ENVIRONNEMENT
Si les bouteilles d'eau réutilisables
, quelles qu'elles soient, sont plus respectueuses de l'environnement que les bouteilles d'eau en plastique à usage unique, les bouteilles d'eau réutilisables en acier inoxydable et en métal ont un léger avantage sur leurs rivales en plastique en matière de durabilité. Les bouteilles d'eau réutilisables en plastique sont toujours fabriquées en plastique. Leur production nécessite toujours du pétrole et elles contribuent à la pollution plastique lorsqu'elles sont jetées. En comparaison, l'acier inoxydable est entièrement renouvelable, recyclable et naturel. Il ne se dégrade pas et sa composition chimique se résume au fer, au chrome, au nickel et au carbone, qui ne sont pas toxiques.
2. L'ACIER INOXYDABLE EST PLUS DURABLE
Les plastiques sont devenus plus résistants au fil des ans, mais la nature même de leur composition chimique les rend susceptibles d'être endommagés.
Les bouteilles en plastique détruisent l'environnement
, une bouteille peut mettre fin à votre utilisation de déchets plastiques.
Le plastique n'est pas seulement mauvais pour l'environnement, il est aussi mauvais pour votre santé.à la dégradation et à l'affaiblissement. Ils deviennent alors cassants et ont tendance à se briser et à se fendre, ce qui crée des fissures difficiles à nettoyer où les bactéries peuvent s'accumuler.
L'acier inoxydable n'est pas totalement indestructible, mais il offre un certain nombre d'avantages par rapport aux plastiques en termes de durabilité. L'acier inoxydable n'est pas aussi sensible aux variations de température qui dégradent lentement les plastiques et ne se corrode pas aussi rapidement. Cela fait de l'acier inoxydable une option de gourde réutilisable plus durable, plus hygiénique et plus facile à nettoyer.
3. L'ACIER INOXYDABLE N'EST PAS DANGEREUX POUR LA SANTÉ
Le plastique n'est pas seulement mauvais pour l'environnement. Il a été démontré que les produits chimiques contenus dans le plastique ont des effets négatifs sur le corps humain. Le bisphénol A, également connu sous le nom de BPA, est courant dans les bouteilles d'eau en plastique et il a été démontré qu'il agit comme un perturbateur endocrinien. Le système endocrinien humain régule les hormones - et la perturbation de ce mécanisme peut provoquer certains cancers et interférer avec le développement normal du f?tus et de l'enfant.
Le BPA n'est pas la seule menace pour la santé qui se cache dans une bouteille d'eau en plastique. Comme de plus en plus de consommateurs ont pris conscience des effets négatifs du BPA sur la santé humaine, les fabricants de bouteilles d'eau en plastique ont retiré le BPA de leurs bouteilles et ont fait un effort concerté pour faire de la publicité pour leurs bouteilles comme étant sans BPA. Mais selon de nouvelles recherches, le BPA est l'un des nombreux produits chimiques toxiques qui peuvent s'infiltrer dans l'eau d'une bouteille d'eau en plastique.
Selon plusieurs études, les plastiques sans BPA contiennent toujours des substances chimiques nocives qui perturbent le système endocrinien et peuvent s'infiltrer dans l'eau. Dans une étude, les produits chimiques utilisés à la place du BPA se sont avérés avoir exactement la même perturbation endocrinienne que le BPA chez les souris. Les scientifiques affirment qu'il n'y a aucune raison de supposer qu'il en serait autrement chez l'homme.
Dans une autre étude, des substances chimiques présentes dans tous les plastiques, appelées phtalates, ont été associées à l'asthme, au cancer du sein, au trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité, au diabète de type II, à un faible QI, à l'obésité, à des problèmes de développement neurologique, à des problèmes de comportement, à des troubles du spectre autistique, à une altération du développement reproductif et à des problèmes de fertilité masculine.
Il est clair que le BPA n'est pas le seul problème de santé lié à l'utilisation d'une bouteille d'eau réutilisable en plastique. Si vous buvez du thé chaud avec une théière spéciale
ou d'autres boissons chaudes dans votre bouteille d'eau, les risques d'infiltration de produits chimiques dans la boisson sont encore plus grands. La chaleur accélère la dégradation chimique qui provoque la lixiviation. Ainsi, lorsque vous versez de l'eau chaude dans une bouteille en plastique, vous créez en fait une infusion toxique.
LA PETITE GOURDE EST UNE MEILLEURE BOUTEILLE D'EAU RÉUTILISABLE EN ACIER INOXYDABLE.