Les citations de maman au paradis


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les républicains et les démocrates sont en désaccord sur beaucoup de choses mondaines. Une chose qui unit les majorités entre les partis, cependant, est la conviction que cette vie terrestre n'est pas tout ce qu'il y a. Une grande majorité de républicains avec une majorité plus petite mais toujours substantielle des démocrates croient au ciel, à l'enfer ou à une autre forme de vie après la mort, selon une nouvelle enquête sur le centre de recherche de Pew menée au 20 au 26 septembre 2021.
Néanmoins, comme sur tant de questions terrestres, il existe de grandes différences entre les républicains et les démocrates dans les croyances spécifiques qu'ils tiennent sur la vie après la mort et qui peuvent l'obtenir.
Dans l'ensemble, près des trois quarts (73%) de tous les adultes américains croient au ciel et une majorité solide (62%) croient également en enfer. Plus de huit républicains et indépendants pensifs (85%) ont déclaré qu'ils croient au ciel, contre 64% des démocrates et des maïs démocratiques. De plus, les trois quarts des républicains expriment leur croyance en enfer, contre environ la moitié des démocrates (52%).
Une majorité d'Américains croient au ciel et à l'enfer, dont 74% des républicains et 50% des démocrates. Mais environ un tiers (35%) des démocrates disent qu'ils ne croient pas au ciel ou à l'enfer, contre seulement 14% des républicains qui disent cela.
En fait, lorsque vous émettez la possibilité d'exprimer la croyance en une sorte d'après-vie à côté de paradis ou de l'enfer, un quart de tous les démocrates disent qu'ils ne croient pas au tout, ce qui est beaucoup plus élevé que la part des républicains qui expriment la même vue (9%).
La composition religieuse des deux parties contribue à expliquer ces conclusions. Une grande majorité des républicains s'identifient comme des chrétiens, considérablement plus élevés que la part des démocrates chrétiens. Inversement, les démocrates sont beaucoup plus susceptibles que les républicains d'être non affiliés religieusement - se décrivant comme des athées, des agnostiques ou "rien en particulier" lorsqu'on lui interrogé sur leur religion. Les grandes majorités des chrétiens des deux parties croient au Ciel, à l'enfer ou aux deux, dont 95% des chrétiens républicains et de la GOP et 90% des chrétiens démocratiques. Et en plus d'être plus nombreux dans le parti démocratique, les "non-non" qui sont démocrates sont beaucoup plus inclinés que les républicains non affiliés religieusement de dire qu'ils croient en ni le ciel ni l'enfer (68% contre 47%).
Mais même parmi ceux qui croient au ciel, les démocrates et les républicains diffèrent également sur qui mérite d'entrer. En général, les républicains qui croient au ciel sont plus susceptibles de proposer une vision exclusive de celui-ci - comme un lieu limité à ceux qui sont chrétiens ou Au moins croire en Dieu - alors que les démocrates ont tendance à dire qu'ils croient que le ciel est ouvert à de nombreuses personnes, quelle que soit leur identité sectaire ou leurs croyances sur Dieu.
Environ les deux tiers des démocrates qui croient au ciel disent que les gens qui ne croient pas en Dieu peuvent prendre part, tandis qu'un troisième disent que les non-brillants sont exclus. Parmi les républicains qui croient au ciel, une plus grande part indique que les non-brebis ne peuvent y aller (52%) que de dire qu'ils peuvent (45%).
De même, les républicains chrétiens sont environ deux fois plus susceptibles que les démocrates chrétiens de dire que leur religion est "la seule vraie foi menant à la vie éternelle au ciel" (40% contre 21%), alors que les démocrates sont plus susceptibles de dire que "beaucoup de religions peuvent conduire à la vie éternelle au ciel "(65% contre 53%). Et environ la moitié des démocrates chrétiens (53%) disent que certaines religions non chrétiennes peuvent mener au paradis, contre un tiers seulement des républicains chrétiens (35%) qui sont d'accord.
Un sujet sur lequel les républicains et les démocrates sont souvent d'accord sont ce que le paradis et l'enfer sont comme. Parmi les personnes des deux parties qui croient au Ciel, des actions accablantes disent qu'ils pensent qu'au Ciel, les gens sont libres de souffrance, sont réunis avec des êtres chers qui sont morts auparavant, peuvent rencontrer Dieu et avoir des corps parfaitement en bonne santé. Dans le cas de ceux qui croient en enfer, des majorités fortes des deux démocrates et des républicains disent que l'enfer est un endroit où les gens subissent des souffrances physiques et psychologiques et prennent conscience de la souffrance qu'ils ont créée dans le monde.
Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Justin Nortey est un assistant de recherche se concentrant sur la recherche sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=h0bajfe6hEU