Countdown to Pregnancy : Votre plan ultime de fertilité sur cinq ans


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les élèves de troisième année assistent au premier jour d'apprentissage en personne à Stark Elementary School à Stamford, Connecticut, en mars 2021. (John Moore / Getty Images)
Les élèves de l'école publique américaine ont tendance à se rendre dans les écoles où la plupart du corps étudiant partage leur origine raciale ou ethnique. Même si cette tendance a quelque peu changé au cours des deux dernières décennies, elle reste particulièrement vraie pour les élèves blancs, une analyse du centre de recherche de PEW des données du département de l'éducation des États-Unis.
Au cours de l'année scolaire 2018-2019, la dernière année pour laquelle des données sont disponibles, 79% des élèves de l'école publique élémentaire et secondaire blancs sont allés dans des écoles où au moins la moitié de leurs pairs étaient également blanches. Au cours de cette année, plus de la moitié des étudiants hispaniques (56%) et 42% des étudiants noirs ont également assisté aux écoles où la moitié des étudiants ou plus partagent leur race ou leur ethnie. Cela inclut ceux qui assistent aux écoles publiques traditionnelles et aux écoles de la Charte publique.
Ces différences de race et d'origine ethnique ne reflètent pas la démographie des écoles publiques du pays dans son ensemble: les élèves blancs comprennent 47% des étudiants (cela a diminué de 65% en 1995), tandis que 27% sont hispaniques et 15% sont noirs.
D'autres groupes raciaux et ethniques constituent des actions relativement plus petites d'étudiants et elles sont beaucoup plus susceptibles d'aller à une école où la majorité de leurs pairs constituent une race ou une ethnie différente de celle qu'elles sont. Pour les Américains asiatiques - qui représentent environ 5% de tous les étudiants de l'école publique - 86% suivent une école où moins de la moitié de leurs camarades de classe sont asiatiques et plus d'un tiers (36%) assistent à une école où moins de 10% sont asiatiques Américain. Parmi les insulaires pacifiques et les Indiens d'Amérique ou l'Alaska Naturiers, qui représentent chacun 1% ou moins d'élèves américains, ces actions sont encore plus élevées.
Au cours des 25 dernières années, les élèves de l'école publique blanche et noire sont devenus un peu moins susceptibles d'assister aux écoles où la plupart des autres étudiants partagent leur race.
Environ des étudiants blancs de neuf sur dix (91%) ont assisté à une école où la moitié de leurs camarades de classe ont partagé leur race en 1995-1996, une part qui est tombée à 79% à l'année scolaire 2018-2019. Parmi les étudiants noirs, la part qui a assisté à une école où plus de la moitié des élèves étaient également noirs de 51% en 1995 à 42% en 2018-2019. Au cours des mêmes délais, les étudiants hispaniques sont devenus légèrement plus susceptibles d'assister à une école où au moins la moitié de leurs pairs partagent leur appartenance ethnique, de 53% en 1995-1996 à 56% en 2018-19.
La part des élèves de l'école publique blanche participant aux écoles où la grande majorité de leurs pairs sont blanches a également diminué au cours du dernier quart de siècle. En 1995, environ la moitié des étudiants blancs (49%) ont assisté à des écoles où au moins 90% des étudiants étaient également blancs. En 2018, c'était le cas pour seulement 18% des étudiants blancs. La part des étudiants noirs fréquentant des écoles où au moins 90% de leurs camarades de classe ont partagé leurs antécédents raciaux ont également diminué de 22% en 1995 à 13% en 2018. Le pourcentage d'étudiants hispaniques fréquentant des écoles où au moins 90% des étudiants sont hispaniques. est à peu près la même chose qu'elle était en 1995 - 15% cette année-là, contre 16% en 2018-19.
Ces changements de scolarisation à long terme sont en partie le résultat de la composition raciale et ethnique changeante des États-Unis et, en conséquence, de ses écoles publiques.
Les étudiants hispaniques représentent plus d'un quart (27%) d'étudiants inscrits dans les écoles publiques - une part qui a encore doublé depuis 1995, date à laquelle ils constituaient 14% de tous les étudiants. Au fur et à mesure que la part des étudiants hispaniques a grandi, la part de Noir a légèrement diminué, d'environ 17% au cours de l'année scolaire de 1995-1996 à 15% en 2018-19.
Dans l'année scolaire 2018-2019, les étudiants blancs constituaient 48% des inscriptions dans les écoles publiques américaines traditionnelles (à l'exclusion des écoles de la Charte et des écoles privées), en comptabilisant cette part ou plus d'étudiants dans 34 États. Dans tous les États mais sept États et le district de Columbia, ils constituent le plus grand groupe racial ou ethnique dans les écoles publiques de chaque État. Les étudiants hispaniques sont le plus grand groupe racial ou ethnique du Nouveau-Mexique (62%), en Californie (55%), au Texas (52%), à l'Arizona (47%) et au Nevada (44%). Les élèves noirs constituent la plus haute part de D.C. (59%) et de Mississippi (48%). À Hawaii, les Américains asiatiques représentent la plus grande part des étudiants (29%).
Même dans les États où la population de l'école publique est relativement plus diversifiée, les enfants ont tendance à aller dans les écoles où leurs camarades de classe partagent leur origine raciale ou ethnique. À Mississippi, par exemple, les élèves de l'école publique sont à peu près uniformément divisés entre les élèves noirs (48%) et blancs (44%). Dans la moitié des écoles publiques de l'État, cependant, plus de 50% des élèves sont noires et dans des écoles de quatre sur dix, plus de la moitié des étudiants sont blancs.
Au Maryland - où 37% des étudiants sont blancs, 32% sont noirs et 18% sont hispaniques - plus d'un tiers des écoles de l'État (36%) ont une population supérieure à la moitié de la moitié de la blanc et dans 28% des écoles, Plus de la moitié des étudiants sont noirs. Dans 7% des écoles de l'État, plus de la moitié des étudiants sont hispaniques.
Le modèle est différent pour les écoles de charte, qui ont tendance à avoir des matiples raciaux et ethniques différents que les écoles publiques traditionnelles. Les étudiants hispaniques représentent environ un tiers (34%) d'élèves de la Charte primaire et secondaire, avec des étudiants blancs composant 31% et des étudiants noirs comprenant un quart. Dans 30 des 44 États où il existe des données (y compris D.C.), les étudiants blancs représentent moins de la moitié des étudiants inscrits dans les écoles de la Charte.
Remarque: il s'agit d'une mise à jour d'un poste publié le 25 octobre 2017.
Katherine Schaefer est un analyste de recherche au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=fm6JnKSZgzU