histoire2poker.com


Le joueur de poker à haut enjeux Guy Laliberte a été arrêté en Polynésie française pour la culture du cannabis sur son île privée (Nukutepipi).
Le fondateur du milliardaire et du Cirque du Soleil affirme qu'il utilisait le cannabis pour des raisons médicales. Cependant, les autorités françaises l'ont toujours accusé de cultivation et de possession de stupéfiants.
Il a été rapidement libéré après l'arrestation. Sa société, Lune Rouge, a publié une déclaration remarquable que Laliberte n'a jamais été impliqué dans le commerce de la drogue.
Si reconnu coupable, Laliberte fait face à 10 ans de prison. Cependant, le système juridique français n'envoie normalement pas les producteurs de cannabis en prison à moins d'avoir une réaction.
Laliberte a publié une déclaration sur son arrestation, notant qu'il était "surpris" que la police française se dérangeait de lui. Après tout, il ne poussait qu'une petite quantité de cannabis sur Nukutepipi.
"L'importance disproportionnée donnée à cette affaire", a déclaré: "Ce qui est généralement banalisé pour une personne en possession de plusieurs plantes de cannabis pour un usage strictement personnel, me surprend grandement."
Malgré le désaccord, Laliberte a déclaré que la police l'avait traité de manière «professionnelle et respectueuse». Il envisage de donner pleinement sa coopération aux autorités françaises de Polynésie.
Comme sa compagnie, Laliberte a noté qu'il ne pousse que le cannabis pour des raisons médicales et n'est pas un trafiquant de drogue.
Laliberte a fait sa fortune en dirigeant le célèbre spectacle acrobatique du Soleil. Il a commencé le spectacle en 1984 et a gagné plus d'une fortune de 1 milliard de dollars au moment où il l'a vendue.
Guy a utilisé une partie de cet argent pour financer ses entreprises de poker à haut enjeux. Il a souvent été trouvé jouer sur le poker complet Tilt à la fin des années 2000 et au début des années 2010.
Laliberte peut avoir perdu environ 30 millions de dollars dans ces jeux. Il pleura plus tard une faute, affirmant que l'inclinaison complète prêtait des joueurs à haut enjeux de l'argent pour rivaliser contre lui. Le résultat final est qu'ils pourraient correspondre à l'énorme bankroll de Guy et à utiliser leurs compétences pour le savoir.
Heureusement, Laliberte ne s'éloigna pas du jeu amer. Il est depuis le poker utilisé pour aider à générer des bénéfices pour sa fondation One Drop.
Une goutte a fait des millions de dollars et l'a donnée aux pays du tiers monde qui nécessitent de l'eau potable propre.
Cette entrée a été publiée sous Poker News, ce qui est nouveau. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrée via le flux RSS 2.0.

https://www.youtube.com/watch?v=XjJ-4x0MkVo&t=1309