:: suivant >>
éditer :: []->

Maman zara


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Un paroissien qui a immigré de la République démocratique du Congo chante au cours de la signification du dimanche à Portland, Maine, en 2017. (Carl D. Walsh / Portland Portland Press Herald / Getty Images)
À bien des égards, les Noirs aux États-Unis sont plus religieux que les Américains d'autres races. Cela est particulièrement vrai pour les immigrants de l'Afrique subsaharienne, qui ont tendance à être plus religieux que les adultes noirs nés des États-Unis ou les immigrants des Caraïbes, selon une enquête sur le Centre de recherche sur les pew.
Par exemple, environ la moitié des immigrants africains dans les États-Unis (54%) disent qu'ils assistent aux services religieux au moins une fois par semaine, comparativement à environ trois sur dix ans (32%) et nés par les Caraïbes (30%) adultes noirs. Et environ sept sur dix immigrants africains (72%) disent que la religion est très importante pour eux, contre 59% des adultes noirs nés des États-Unis et des Caraïbes qui le disent.
En outre, les immigrants d'Afrique subsaharienne sont beaucoup moins susceptibles que les autres adultes noirs américains d'être non affiliés religieusement (c'est-à-dire d'identifier comme athée, agnostique ou «rien en particulier»). Seulement 6% des immigrants africains identifient de l'une de ces manières, contre 22% des adultes noirs nés des États-Unis et 23% des immigrants noirs des Caraïbes.
Les profils religieux des groupes d'immigrants diffèrent également par d'autres moyens. Les immigrants africains et des Caraïbes sont quelque peu moins susceptibles d'être protestants et plus susceptibles d'être catholiques que les noirs nés des États-Unis. Et les immigrants africains sont plus susceptibles que les autres Américains noirs d'identifier avec d'autres confessions chrétiennes telles que le christianisme orthodoxe, ou avec des religions non chrétiennes telles que l'islam.
Alors que la grande majorité des 47 millions d'Américains noirs sont nés aux États-Unis, la population immigrante noire a toujours doublé au cours des deux dernières décennies à 4,6 millions en 2019, selon une analyse du Centre de recherche de la PEW des données du Bureau des États-Unis. En 2019, des Américains noirs à peu près d'un sur dix sont nés à l'extérieur des États-Unis, dont 4% nés en Afrique subsaharienne et de 5% de personnes nées dans les Caraïbes. Plus d'Américains noirs viennent de la Jamaïque, de Haïti, du Nigéria et de l'Éthiopie que de tout autre pays africain ou des Caraïbes, selon les tabulations du Centre de recherche sur la PEW de l'Enquête communautaire américaine du Bureau du Census.
Certains immigrants chrétiens noirs vont à des églises associées à des dénominations protestantes historiquement noires basées aux États-Unis, telles que la Convention de baptiste nationale progressive, tandis que d'autres se rendent aux congrégations des baptistes, des pentecôtistes et des catholiques haïtiens, ou ceux associés à des dénominations africaines telles que l'Église presbytérienne du Ghana et de l'Église basée au Nigéria du Seigneur.
Les immigrants africains se distinguent également dans l'enquête par le biais de leurs croyances sur les Écritures et la conversion. Les immigrants d'Afrique subsaharienne sont plus susceptibles de dire qu'ils croient en Dieu comme décrit dans la Sainte Écriture de leur religion - comme la Bible des chrétiens ou du Coran pour les musulmans - que sont les adultes noirs américains. Environ huit immigrants africains africains (84%) disent qu'ils croient ceci, contre trois quarts dans les autres groupes. Et des immigrants africains à environ sept sur dix (68%) disent que les personnes de la foi ont le devoir de convertir des non-respecteurs, contre environ la moitié des adultes nés des États-Unis et des personnes nées des Caraïbes qui se sentent ainsi.
Les immigrants africains se distinguent également sur certaines questions sociales et culturelles. Moins de la moitié des Américains nés africains (38%) disent que l'homosexualité devrait être acceptée par la société, contre 63% des adultes noirs nés des États-Unis. Les immigrants nés des Caraïbes se situent entre les deux autres groupes, avec environ la moitié (52%) disant que l'homosexualité devrait être acceptée par la société. (En général, l'opposition à l'homosexualité est beaucoup plus commune en Afrique subsaharienne que dans les États-Unis)
Et les immigrants africains ont tendance à être plus favorables aux normes traditionnelles de genre, à certains égards que les adultes noirs nés des États-Unis. Par exemple, ceux-ci nés en Afrique subsaharienne diffèrent des autres Américains noirs sur les questions sur la manière dont les hommes et les femmes devraient partager des tâches dans des ménages qui ont à la fois une mère et un père. Les immigrants africains sont plus susceptibles que les autres adultes noirs de dire que le Père devrait être principalement responsable de la famille financière et que la mère devrait être principalement responsable de la prise en charge des enfants. Cependant, la vue la plus courante de tous les groupes est que les deux parents devraient diviser ces responsabilités de manière égale.
Jeff Diamant est un écrivain / éditeur principal en mettant l'accent sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=TIrJb_0489A