Oui vous devez recevoir le vaccin COVID même si vous essayez de tomber enceinte voici pourquoi


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Avec plus d'un milliard d'habitants, l'Inde est le deuxième pays le plus populeux du monde et religieusement, culturellement et démographiquement divers. Une nation majoritaire, l'Inde abrite également la plupart des Sikhs et des Jains du monde et certaines des plus grandes populations musulmanes et bouddhistes du monde. Les dizaines d'États et de territoires de l'Union de l'Inde varient également considérablement des autres. Pour mettre en évidence certaines de ces différences, voici des faits essentiels sur les États de l'Inde, fondés sur le recensement le plus récent du pays, ainsi que sur les estimations de la population mondiale du Centre de recherche sur la CEW pour 2010 et d'autres sources.
L'état ou le territoire le plus peuplé de l'Inde avaient plus de personnes que le Brésil en 2011, tandis que son moins peuplé avait à peu près autant de personnes que les Bermudes. Uttar Pradesh, l'état le plus peuplé de l'Inde, abritait environ 200 millions de personnes en 2011. Si Uttar Pradesh était son propre pays, il aurait été le cinquième peuplé du monde le plus peuplé cette année-là, devant le Brésil (195 millions de personnes) et le Pakistan ( 174 millions).
Les États de Maharashtra (112 millions de personnes âgés de 104 millions d'habitants de l'Inde (104 millions) ont eu environ le même nombre d'habitants que le Mexique et les Philippines, des pays du XIXe et 12e plus populeux du monde en 2011.
Le territoire le moins peuplé de l'Inde, l'archipel sud de Lakshadweep, avait environ 60 000 personnes en 2011. C'était à égalité avec le Groenland et les Bermudes et s'étendait environ un dixième de résidents de Wyoming à cette époque.
Les hindous étaient une majorité dans 28 États de l'Inde en 2011. Environ 94% des hindous au monde (966 millions) vivaient en Inde en 2011. En fait, la population hindoue dans l'un de ces quatre États indiens - Uttar Pradesh, Maharashtra, Bihar et Andhra Pradesh - ont dépassé celui de chaque pays en dehors de l'Inde, combinés.
Maharashtra - qui se situe sur la côte ouest de l'Inde et comprend Mumbai, le centre financier de l'Inde et la plus grande ville - a également eu le plus grand nombre de juins et de bouddhistes du pays. Les Sikhs, quant à eux, ont été concentrés dans l'état du nord du Punjab, sur la frontière pakistanaise. Environ 58% des 28 millions d'habitants de Punjab étaient Sikh en 2011, ce qui rend l'État à la maison à la plupart des Sikhs du monde.
Les États et les territoires de l'Inde varient considérablement dans la richesse, mesurés par le produit intérieur brut par habitant en 2019 et 2020. Bihar, près de la frontière nord-est et non loin du Népal et du Bangladesh, avait le PIB le plus bas par habitant en Inde, à environ 2 300 $ (ajusté pour l'achat de la parité du pouvoir), selon les données du gouvernement indien. C'était semblable au PIB par habitant du Mali ou du Rwanda. Goa, sur la côte ouest de l'Inde le long de la mer d'Arabie, était environ 10 fois plus riche que Bihar et avait le PIB le plus élevé de 22 000 dollars par habitant de l'Inde, semblable à celui de la Bulgarie.
Les taux d'alphabétisation diffèrent par l'État en Inde. L'état le plus pauvre de la nation, Bihar, avait le taux d'alphabétisation le plus faible du pays en 2011, avec 64% des habitants de plus de 7 ans qui pouvaient lire et écrire, selon le recensement indien. Au Kerala, l'État avec la plus haute part des résidents alphabètes, le taux était de 94%. (Le Kerala était également l'un des États les plus diversifiés de l'Inde, avec de grandes actions d'hindous, de musulmans et de chrétiens.)
Parmi tous les Indiens, environ les trois quarts (74%) pourraient lire et écrire en 2011. Ceci était comparable aux taux d'alphabétisation du Maroc (74%) et au Rwanda (73%) et inférieur au taux de 99% au Canada. États, selon la Banque mondiale. Dans le monde, 84% ont pu lire et écrire en 2011.
La femme indienne moyenne a entre une et trois enfants au cours de sa vie, selon son lieu de résidence, une fourchette partiellement liée à des différences de richesse et d'autres indicateurs de prospérité. À la fin du spectre, le taux de fécondité dans le nord-est de Sikkim est d'environ 1,1, selon l'enquête la plus récente de la famille et de la santé de l'Inde 2021. Ce taux est similaire à celui de Singapour et bien inférieur à celui d'environ 2,1 enfants par femme nécessaires à chaque génération pour se remplacer.
À Bihar, d'autre part, la femme moyenne devrait avoir trois enfants, à peu près autant que la femme algérienne ou israélienne moyenne. Aux États-Unis, le taux de fécondité total est de 1,6, selon les centres de contrôle des maladies et de prévention. Le taux de fécondité mondial est d'environ 2,4.
L'espérance de vie varie de plus d'une décennie à travers les États indiens. La personne moyenne d'Assam pourrait s'attendre à vivre pour avoir environ 64 ans en 2011, tandis qu'un résident du Kerala pouvait s'attendre à vivre jusqu'à 75 ans. Dans l'ensemble, l'espérance de vie en Inde était de 68 ans - la même chose qu'en Guyane pendant cette période, et trois Des années de moins que l'espérance de vie mondiale de 71. L'espérance de vie des États-Unis en 2011 était de 79 ans, bien qu'elle ait varié par l'État aux États-Unis.
Stephanie Kramer est un chercheur principal se concentrant sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=vbLDksDeS9s