Opportunité pour les non-scolarisés
Je ne déteste pas l'université, mais je ne considère pas non plus les diplômes universitaires comme “essentiels” comme la plupart. Personnellement, je pense que les collèges ont tendance à être trop chers et inadéquats pour préparer les jeunes aux défis de la vie réelle. En fait, je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai même pris la peine de demander à un candidat à un emploi quels sont ses diplômes. L'éducation peut certainement être utile en termes de connaissances, mais en pratique, cela signifie très peu en matière de marketing numérique.

https://marketingdirect.lu/

J'aime que quelqu'un sans expérience ni expérience, mais avec une motivation solide, puisse réussir dans cet espace. Et remarquablement. Je prendrai une personne autodidacte avec motivation plutôt que quelqu'un avec un diplôme qui cherche à occuper un siège n'importe quel jour.

5. Le défi de développer des solutions uniques
Il n'existe pas d'approche universelle du marketing numérique. Donnez-moi deux sites Web qui vendent exactement le même produit ou service au même public, et je vous donnerai deux stratégies de marketing numérique uniques. Chaque site Web nécessite ses propres solutions uniques. Trouver ces solutions est l'un des aspects les plus intéressants et les plus amusants de ce travail. Ce truc ne devient jamais ennuyeux!

6. L'étendue des verticales
En matière de marketing numérique, une approche holistique est nécessaire. Et l'étendue de cette approche peut parfois être vaste. Il est difficile de réussir sur le seul référencement. Vous avez besoin de médias sociaux, d'optimisation des conversions, de stratégie de contenu, etc., etc. Bien que cela présente des défis propres, cela garde également des choses intéressantes.

7. Recherche de mots clés
Quand il s'agit de faire le travail réel, la recherche de mots clés a été l'un de mes premiers amours. Non seulement le processus de découverte correspond à ma personnalité (allez sur des feuilles de calcul!) mais il peut aussi être très amusant de voir les choses que les gens recherchent.