Comment honorer nos sentiments pour nous honorer nous-mêmes


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Il est temps de s'organiser sur YouTubers et Twitch Streamers
Unique à l'ère numérique est l'industrie de la création de contenu vidéo, une fois que les employés sont des "utilisateurs" et des employeurs sont des "plates-formes". En cela, les travailleurs ne sont pas dues du squat. Lorsqu'il y a des problèmes techniques, ils peuvent visiter la page de support. Lorsqu'il existe des mises à jour de la plate-forme, la presse connaît la première fois. You titubeurs à temps plein et streamers à pulsion, les travailleurs dont les moyens de subsistance dépendent de ces plates-formes sont des mauvaises herbes à travers les premières questions de travail de l'industrie naissante. Et bien que ce soit une nouvelle industrie, il y a une solution ancienne, éprouvée fois aux griefs des utilisateurs: organisation.
Il peut sembler absurde de suggérer que les YouTubers à temps plein et les banderoles de pulsion ont tout ce qui est rugueux. Après tout, ils vivent à jouer à des jeux vidéo ou à filmer des tutoriels de maquillage. Mais comme nous l'avons vu à plusieurs reprises, en accompagnant leurs wagons à deux corporations géantes - YouTube et Twitch, et par extension, Google et Amazon, ces vidéos s'ouvrent à toutes sortes de risques. Au-dessus des 150 heures de travail commun des créateurs d'Internet et la myriade de problèmes que nous avons constatés à partir de cela, des sociétés de plate-forme vidéo peuvent échapper à la responsabilité de leurs moyens de subsistance de leurs travailleurs avec un simple simulateur de main - ils fournissent un service , pas une opportunité d'emploi.
Mais les flux de revenus de YouTubers peuvent disparaître sans avertissement. Ce mois-ci, les YouTubers sont confrontés à une crise après que les marques ont tiré leurs annonces de la plate-forme et des vidéos étiquetées «inappropriées» ont été démonétisées. YouTubers peut faire appel à travers un processus quelque peu énigmatique. Le gâchis financier affecte YouTubers aussi gros que Pewdiepie, qui compte 55 millions d'abonnés et de nombreuses réclamations ont une fraction de ce qu'ils ont fait il y a quelques semaines. Peu ont une idée claire de ce qui se passe. Parmi YouTubers , il y a un pressurgé et une insécurité généralisée. Ce n'est pas leur premier flirt avec un risque financier; Au cours des derniers mois, la vision mystérieuse disparaît et le nombre d'abonnés a causé une panique généralisée qui a duré des mois.
Un écart en communication ou un réglage rapide à la technologie peut sérieusement gâcher les finances des créateurs de contenu à temps plein. Twitch est traditionnellement communicatif avec ses banderoles partenaires. Mais, parfois, sa technologie peut prendre des péages sur les portefeuilles d'utilisateurs. Même quelque chose aussi petit que de limiter les bandes-bulletins à une "communauté", un hashtag "communautaire" au lieu de deux peut réduire radicalement la présentaient de l'opinion, et donc, leur coûte de l'argent.
Les réseaux de créateurs tiers «Les réseaux de créateurs» capitalisent sur le problème de la communication en offrant des offres de gestion ombragées prometteuses qui, parfois, reprennent les canaux de Streamers ou encadrer 50% des revenus. Cela se produit souvent, en partie parce que les créateurs de contenu ne se parlent pas des normes de taux de paie ou des contrats toxiques ressemblent. Beaucoup sont jeunes. Et la plupart des signes NDAS, ce qui en fait une violation du contrat pour partager des informations.
Les personnes qui fabriquent des vidéos et des jeux de flux ne peuvent pas simplement croiser leurs doigts et espérer que YouTube et Twitch répondront aux problèmes humains auxquels ils sont confrontés de travailler à temps plein sur leurs plates-formes. Ces travailleurs ont besoin de plus de contrôle sur leurs moyens de subsistance. Ils doivent prendre des mesures et organiser - c'est-à-dire de se réunir et de discuter collectivement pour de meilleurs droits et protections, afin que les géants de la Silicon Valley arrêtent d'exploiter leur travail. Il doit être démocratique et il doit arriver bientôt.
"Avec des entreprises de plusieurs milliards de dollars qui ont l'intérêt de la Société à la pointe, la seule stratégie efficace consiste à se réunir collectivement et à repousser cela", Justin Molito, directeur de l'organisation de la guilde des écrivains d'Amérique Est, a déclaré moi. Sur YouTube et Twitch, il existe des dizaines de milliers de créateurs "partenaires" ou d'utilisateurs qui reçoivent des chèques de ces offres d'annonces. Seul, la plupart sont impuissants, mais ensemble, ils auraient une voix plus grande et plus persuasive.
"Mon expérience est que, lorsque les gens se réunissent autour d'un ensemble de demandes et résolvent de voir ces demandes remplies, la société appropriée trouvera comment structurer les choses", a déclaré Molito.
Ceci est un tout nouveau type de travail. La logistique de l'organisation est donc un peu brumeuse. Généralement, les guildes et les syndicats peuvent offrir des protections légales pour les travailleurs. Le problème ici est que, contrairement aux écrivains, les YouTubers et les streamers de Twitch n'ont jamais été employés par les sociétés derrière leurs plates-formes. Et, probablement, ils ne seront jamais. Selon les lois du travail des États-Unis, une entreprise "emploie" un travailleur s'il contrôle l'heure, le lieu et les conditions de travail; paie pour tous les aspects du travail; et a une relation formelle et exclusive avec ce travailleur. Inutile de dire, YouTubers et Twitch Streamers ne correspondent pas à cette catégorie. Ils licencient leur contenu à ces plates-formes. Mona Ibrahim, associé principal au groupe de droit de divertissement interactif, a expliqué que "la raison pour laquelle les streamers de Twitch ne se qualifient pas comme les employés sont parce qu'ils contrôlent leur produit de travail et la manière dont ils livrent ce produit, ils paient leurs propres dépenses. et l'accord est non exclusif et la commission basée sur l'opposé à un tarif horaire ou à un salaire. "
Les travaux en 2017 ressemblent beaucoup à ce qu'il y a plusieurs décennies, et en trois ans, la moitié des travailleurs seront des entrepreneurs indépendants, tels que YouTubers et Streamers. Il est peut-être temps que les lois du travail se développent pour accueillir la génération moderne.
En attendant, il reste encore beaucoup de logistique à régler. Mais le plan directeur de l'organisation existe déjà dans la guilde des créateurs Internet, qui est dirigé par des YouTubers distingués. Cette guilde, qui accueille environ 5 $ / mois, promet d'aider les créateurs de YouTube professionnels organiser, bien qu'il ne soit pas actuellement en mesure d'offrir des protections légales. La négociation collective n'est pas un objectif à court terme pour eux.
C'est juste pour YouTubers et est toujours dans ses phases de planification, mais sa vision est prometteuse. Sur e-mail, le directeur exécutif de l'ICG, Laura Tchernikoff, m'a dit qu'ils avaient actuellement 800 membres. «L'ICG a été construite pour traiter des situations liées au déséquilibre de puissance entre une main-d'œuvre disparate de créateurs professionnels indépendants et des principales plates-formes qu'elles travaillent à l'intérieur», a déclaré Chernikoff, "ainsi que des parties prenantes telles que les marques, la représentation des talents et d'autres parties de l'industrie. " En éventuellement, ils espèrent produire des rapports sur les influences sur les marques, les informations de partage des contrats normalisés et les canaux de communication forgerent avec des plates-formes.
Étant donné que l'ICG n'est actuellement conçue que pour YouTubers (et n'a pas actuellement d'ambitions de négociation collective), les streamers de Twitch doivent trouver d'autres options. Ils pouvaient attendre jusqu'à ce que l'ICG lui offre un soutien ou organiser avec leur propre association, avec ou sans YouTubers . Quelques grands banderoles, idéalement ceux qui se sont déjà prononcés contre les conditions de travail, devraient prendre des initiatives et lancer une guilde. C'est le comité de pilotage. Il doit inclure des banderoles de gros noms qui ont déjà beaucoup d'effet de levier et idéalement, des connexions humaines préexistantes sur ces plates-formes. De cette façon, une voie directe de la communication existe déjà. Et sinon, les plus petits canaux auront peur de rejoindre.
Après avoir collecté quelques centaines de streamers qui soutiennent l'initiative, ce comité de pilotage de la guilde de Twitch pourrait créer une association commerciale à but non lucratif. Ils pourraient l'incorporer si elles ont choisi. Une fois organisée, le comité de pilotage pourrait demander des cotisations de banderoles ou de YouTubers qui souhaitent être représentés. Ces créateurs peuvent communiquer leurs besoins via des canaux privés et déterminer les objectifs communs. Ensuite, lorsqu'il apparaît qu'un problème se prépare ou doit être adressé, le comité de pilotage peut se réunir et essayer de trouver une solution. Si le problème n'est pas résolu, les membres peuvent menacer de frapper ou d'aller à l'option nucléaire: transférer leurs entreprises à d'autres services de streaming et de vidéos, tels que le faisceau de Microsoft ou Vimeo. (Constituée, YouTube et Twitch ont quelque chose d'un monopole ici, ce qui rend tout plus important pour YouTubers et Twitch Streamers d'organiser et d'essayer de gagner un effet de levier.)
À l'heure actuelle, les créateurs de contenu Internet ont peu d'influencer sur les plates-formes qui leur permettent de gagner sa vie - à moins que ces créateurs soient déjà énormes. Plus grandes chaînes associées peuvent avoir accès à un "gestionnaire de partenaires" ou à un support client pour des créateurs spécifiques. Lorsque YouTube Tech va mal, ou les annonceurs tirent, ces grandes chaînes pourraient recevoir une explication. Les plus petits canaux ne le feront pas. Hank Green, qui dirige la Convention Vidcon et a aidé à trouver la guilde des créateurs Internet, m'a dit qu'il avait un grand accès à YouTube , même le week-end. Il a fait des vidéos pendant dix ans. Il dit qu'il n'est pas juste que d'autres n'ont pas le même accès. "Je parlerai aux gens que je sais qui ont d'énormes canaux mais que je n'ai pas la même relation productive", a-t-il déclaré. "Ils ne savent pas que c'est une option ou qu'ils sont plus récents à la plate-forme."
Les réseaux des créateurs ont pris sénétrée pour combler cette lacune de communication, mais ils avaient prouvé être défectueux, en tirant parti parfois des banderoles et des youtubes en les forçant à signer des contrats déséquilibrés qui n'offrent aucun véritable plaidoyer. Pour YouTubers , même signature avec les studios de fabricant de Disney, peut être risqué. Plusieurs YouTubers signés par le fabricant, j'ai parlé avec des paiements réguliers réguliers ou suspendus et des voies de communication médiocres. Sur Twitch, les banderoles sonnent régulièrement des transactions de marque déséquilibrées ou des contrats de parrainage qui les visent majoritaires. «Nous avons définitivement vu des contrats dans lesquels les banderoles perdront la propriété de leur canal dans le processus de la signature», a déclaré Omed Dariari, PDG du groupe Performers en ligne, société de gestion de la boutique pour les créateurs de contenu. «Le genre de choses où, si un avocat a vu cela dans un contrat, ils retournaient la table. Personne ne devrait signer ce genre de chose! Mais beaucoup de temps, c'est juste un enfant [la signant]. "
Qu'est-ce qui ferait une guilde plus digne de confiance qu'un réseau de créateurs? De l'argent. Les organisations comme le fabricant ont des enjeux financiers dans les banderoles et les YouTubers . Ces organisations ont également des relations pré-cuites avec Twitch et YouTube , ce qui signifie que leurs intérêts ne s'aligneront pas toujours avec les personnes qu'ils représentent. Une guilde, organisée et dirigée par les travailleurs eux-mêmes, serait capable de représenter correctement et de manière précocienne les agendas de YouTubers et de Twitch Streamers lorsque vous traitez avec les puissantes entreprises de ces plates-formes.
La création de contenu en ligne doit être un travail plus durable. Parce que c'est un travail. Et aucune normalisation du travail ne protège les YouTubers ou les banderoles car leur industrie n'est que reconnue en tant que telle. Le manque de présence physique des créateurs travaille contre eux d'une manière que les enseignants et les mineurs de charbon n'ont jamais à faire face. S'ils sont organisés comme une unité de négociation collective, il définirait la tonalité de la manière dont les géants de Silicon Valley traitent des créateurs de contenu numérique indépendant dans les années à venir. Comme le disait que Vidcon's Hank Green m'a dit: "La chose que tuetubes et créateurs de contenu en ligne ont que les mineurs de charbon n'ont jamais été le plus grand mégaphone du monde."
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=TIrJb_0489A