Les meilleurs organisateurs de bouteilles d'eau pour votre maison ou votre bureau


De nombreux conseillers financiers ne révéleront pas combien ils facturent jusqu'à ce que les clients les rencontrent en personne, Lequel? la recherche a trouvé.
Se faire passer pour des clients potentiels, Lequel ? appelé 30 IFA demandant combien cela coûterait pour des conseils sur l'investissement d'un héritage de 60 000 £, mais seuls 14 d'entre eux pourraient être pressés de révéler leurs honoraires par téléphone. 
De plus, 70% de cet échantillon de groupe n'ont pas répertorié les informations sur leurs prix en ligne.
De nombreux conseillers ont déclaré à nos chercheurs que leur système de facturation était beaucoup plus facile à expliquer en face à face, tandis que certains ont suggéré qu'il était impossible d'établir les coûts sans plus de détails. 
Cependant, d'autres étaient plus qu'heureux d'indiquer combien leur service coûterait sans s'engager dans de longues réunions.   
Aller plus loin: Conseils financiers expliqués – notre guide explique toutes les bases pour traiter avec un conseiller financier.
Les conseillers financiers ont trois méthodes principales de facturation de leur service et beaucoup offriront aux clients le choix de la méthode qu'ils préfèrent.
Nous avons également mené une enquête auprès de 206 IFA, qui a révélé que les clients sont les plus susceptibles de se voir facturer des frais initiaux, calculés en pourcentage du montant qu'ils souhaitent investir. Le pourcentage facturé variait largement, avec des citations allant de 0,5% à 5%.
La gamme des taux horaires facturés était tout aussi large, allant de 75 £ par heure à 400 £ par heure. L'enquête a également révélé un large éventail de frais uniques fixes.
Pourtant, avec tant d'IFA qui insistent pour organiser des réunions en face à face avant de révéler leur structure de prix, il peut être très difficile de faire des achats efficaces.
Cela fait un an que les IFA ont été interdits de facturer des commissions sur les investissements de leurs clients, mais dans de nombreux cas, il est encore trop difficile pour les clients de comprendre exactement combien ils peuvent s'attendre à payer.
Lorsque nous avons présenté nos chiffres à la Financial Conduct Authority (FCA), elle a convenu qu'il fallait faire davantage pour parvenir à une tarification transparente dans l'industrie.
A Laquelle ? le porte-parole a déclaré: "Nous voulons voir tous les conseillers financiers publier leur menu complet de frais en ligne, et si cela ne peut pas être réalisé par des initiatives dirigées par l'industrie, nous voulons voir la FCA réglementer les conseillers pour les obliger à le faire.
" Nous pensons qu'il est important que les conseillers financiers indépendants adhèrent à l'esprit des règles ainsi qu'aux règles elles-mêmes, ce qui signifie être ouverts sur le montant qu'ils facturent, permettant ainsi aux consommateurs de magasiner.’
Veuillez noter que les informations contenues dans cet article sont fournies à titre indicatif uniquement et ne constituent pas des conseils. Veuillez vous référer aux conditions générales particulières d'un fournisseur avant de vous engager sur des produits financiers.