Les meilleures destinations de voyage en Amérique du Nord à visiter avec une escorte


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Belle est une sensation en ligne. Image: © 2021 Studio Chizu
Tout en regardant Belle, la dernière fonctionnalité de Mamoru Hosoda, deux films ont continué à courir dans mon esprit: la beauté animée de Disney et la bête de la Bête et de la Bête d'été de Hosoda - et pour une bonne raison. Belle prend un conte de fées classique et le filtre dans le monde virtuel dans lequel nous vivons.
"J'ai toujours aimé l'histoire de la beauté et de la bête depuis que j'étais enfant", m'a dit Hosoda à la fin de 2021 sur le zoom. Jours plus tôt, j'avais regardé Belle et j'avais aimé cela autant que ses autres films, tels que les enfants de loup, le garçon et la bête et les guerres d'été. Je n'étais pas seul dans ma réaction. Lorsque Belle a été montré au Festival du film de Cannes, le film a reçu une ovation de 14 minutes.
Belle raconte l'histoire de Suzu, une fille de 17 ans qui vit dans la préfecture de Kochi rurale, alors qu'elle devient soudainement une sensation de chant d'Internet de la nuit dans un monde virtuel appelé "U" " Là-bas, elle va sous la personnalité de "Belle" et rencontre une mystérieuse "bête" pour laquelle elle développe des sentiments. Si vous avez lu ou avez vu une version de la beauté et de la bête, Belle couvre le territoire familier par design, mais cela confronte également le meilleur et le pire d'Internet, y compris le pouvoir de se connecter en ligne, la liberté de l'anonymat et même la toxicité des sections de commentaire. Le film est à la maison à la maison de la filmographie primée de Hosoda, qui est remplie d'histoires de l'univers virtuel, ainsi que de ceux qui explorent l'interaction entre animaux et humains.

La bête. Image: © 2021 Studio Chizu
"Je déteste l'idée de donner uniquement une importance pour les humains", m'a dit Hosoda, ajoutant que notre monde n'est pas seulement le monde des humains. "Heck, les humains ne sont même pas dans la majorité." C'est pourquoi il a longtemps trouvé l'histoire de la beauté et de la bête si attrayante et pourquoi l'histoire a longtemps influencé son travail. "Quelque chose sur les enfants de loup et le garçon et la bête sont tous deux semblables à la beauté et à la bête", a-t-il déclaré. "Par exemple, une femme tombant amoureuse d'un homme de loup [dans les enfants de loup] est comme la beauté et la bête."
Belle est plus qu'une simple réinitialisation moderne du conte de fées français classique du XVIIIe siècle. Hosoda a expliqué que avec ce film, il fait Honkadori. Dans la poésie japonaise traditionnelle, Honkadori fait allusion à un poème plus âgé et largement connu. C'est un moyen pour lui de pousser l'histoire en avant et d'explorer un nouveau terrain. "Même à mesure que les périodes de temps changent, l'essence de la beauté et de la bête ne le fait pas", a déclaré Hosoda. «Ensuite, lorsque de nouvelles versions de l'histoire sont faites, ce qui est important, ce sont les choses qui sont et ne sont pas changées. Donc, par exemple, une chose qui n'a pas changé de la version Disney est la scène de la danse. Bien sûr, c'était aussi à la version du 18ème siècle. "
Belle dans le monde de U.Image: © 2021 Studio Chizu
La beauté et la bête ont plus que la sensibilité de Hosoda. Il l'a motivé. Si n'avait pas vu la version animée de Disney, il aurait peut-être quitté l'entreprise. "Quand j'ai rejoint Toho Animation, le travail était vraiment difficile", a déclaré Hosoda. «J'ai pensé à tout donner et à cesser de fumer dans ma première année. Je me demandais s'il y avait un autre travail meilleur. " Autour de cette époque, Hosoda a vu la beauté et la bête. "A cette époque, c'était comme une bouffée d'air frais pour Disney." Il s'est émerveillé au travail de Glen Keane et a adoré le score Alan Menken. Pour Hosoda, ce n'était pas la beauté de Disney et la bête, c'était Glen Keane. Le film, Hosoda sentit, n'était pas destiné aux enfants et avait ravivé la maison que Mickey a construit. "La beauté et la bête n'étaient pas vieux chapeau. C'était nouveau. Je me souviens de sentir ça. " Et Disney n'était pas le seul à avoir un deuxième vent. Hosoda a aussi fait.

Hosoda a quitté le théâtre, re-énergisé et prêt à travailler. «Cela m'a fait penser que si je pouvais faire quelque chose de merveilleux comme ça, alors je devrais coller avec animation. Je sentais que je voulais faire ma propre beauté et ma bête - et faire cela finissant de trente ans. "
Belle évoque des scènes emblématiques de la beauté et du beastImage: © 2021 Studio Chizu
À première vue, l'influence du film semble facilement apparente. Par exemple, le personnage Belle a une certaine touche Disney. Hosoda a exprimé spécifiquement l'animateur célèbre Jin Kim, qui a travaillé à Disney entre 1995 et 2016, pour la conception du personnage de Belle. "Kim est une légende d'animation de Disney moderne, donc bien sûr, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose du tout si son travail évoque Disney." Mais plus que simplement aimer Disney, il est fan de Jin Kim. "C'est un talent formidable. Jin Kim n'est pas Disney-Esque. Disney est Jin Kim-Esque. " Hosoda ajouté avec un rire, "Jin Kim est Jin Kimesque."
Thematiquement, le travail de Hosoda n'a pas seulement exploré la relation entre les animaux et les humains. Peu de créateurs d'anime ont été aussi intéressés par le monde numérique comme hosoda. À Belle, Hosoda montre l'impact des médias sociaux et comment nous vivons notre vie virtuelle. "Je pense que les médias sociaux ont à la fois de bons et de mauvais effets", a-t-il déclaré. "Les mauvais éléments, des fausses nouvelles aux enfants devenant obsédé par de faire des goûts, sont nombreux." Mais il est réaliste des temps dans lesquels nous vivons. «Quoi, je veux dire, sommes-nous censés arracher les téléphones mobiles de la jeunesse et leur dire de travailler dans les champs? Ça ne se passe pas. " Pour les jeunes, il a continué, ils devaient non seulement vivre leur vie dans un monde où il existe Internet, ils doivent également se faire leur propre chemin et se découvrir eux-mêmes. "En tant que parents, nous devons les soutenir."
Suzu est connecté au monde de l'U. Image: © 2021 Studio Chizu
Belle est à peine la première fois de Hosoda utilisant le monde virtuel comme un cadre et ce ne sera pas le dernier. C'est un cadre qu'il est peut-être utilisé le plus célibataire avec les guerres d'été. Mais même alors, ce n'était pas un nouveau territoire. En 2000, Hosoda a dirigé Digimon Adventure: notre jeu de guerre!, Qui partage de nombreuses similitudes. Ce qui rend sa représentation du monde virtuel si intéressant est qu'il évolue. Lorsque les guerres d'été ont été publiées en 2009, par exemple, les personnes de tous les groupes d'âge deviennent en ligne - quelque chose que le film reflète. Au Japon, le service Internet I-Mode de Docomo pour les téléphones mobiles a vraiment apporté Internet aux masses. «C'est pourquoi tous les personnages de guerres d'été, de jeunes à anciens, deviennent en ligne et c'est ce qui a rendu l'histoire possible. Aller une aventure sur Internet est devenue la réalité. C'est pourquoi j'ai fait le film. "

J'ai demandé à Hosoda s'il envisageait de faire une sucette de guerre d'été pour suivre ces thèmes - une question de tous de mes enfants à des amis voulaient que je me pose. "Si vous demandez quelle est la guerre d'été 2, eh bien, c'est ce film, Belle", répondit Hosoda. "Les guerres d'été sont vraiment Digimon Adventure: notre jeu de guerre! 2, et alors, Belle est la guerre d'été 2. "

Ces films, comme les influences de Hosoda, seinent mutuellement. Ils évoluent et changent. Ils abordent de gros thèmes classiques et, en même temps, la journée actuelle. C'est pourquoi Mamoru Hosoda continue d'être l'un des cinéastes les plus pertinents aujourd'hui. "Il y a une connexion définie avec ces films", a déclaré Hosoda. «Utiliser Internet comme paramètre est un peu rare. Pour moi, c'est quelque chose que je vais continuer. C'est mon travail de vie. "
Suzu dans le monde de l'image "U.": © 2021 Studio Chizu
Belle s'ouvre dans les théâtres le 14 janvier.

Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=zHlFVYlg05M