je ne tombe pas enceinte


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Comme plusieurs vaccins coronavirus sont devenus disponibles dans de nombreuses régions du monde, la pandémie est encore loin d'être terminée pendant la majeure partie du globe. La manière dont les nations ont géré Covid-19 demeure une question controversée et une nouvelle enquête sur le Centre de recherche sur les pew de 17 économies avancées montre des évaluations mixtes pour la manière dont de nombreux acteurs majeurs développent et distribuent des vaccins ont répondu à la pandémie.
Une médiane de seulement 37% pensent que les États-Unis ont fait un bon travail et, tout comme le Japon, l'Allemagne et l'Italie, les États-Unis sont le plus bas noté parmi les cinq pays et les organisations interrogées sur l'enquête.
Tandis que les États-Unis reçoivent des marques relativement médiocres par rapport à d'autres pays et organisations lorsqu'il s'agit de traiter avec l'épidémie de coronavirus, des évaluations favorables de la réponse américaine ont considérablement augmenté dans près de 12 pays interrogés à la fois à l'été 2020 et 2021. (données de Les États-Unis en 2020 sont omis en raison des changements de mode.) En 2020, une médiane de 15% sur ces 12 pays a déclaré que les États-Unis avaient fait un bon travail avec l'épidémie, contre 38% qui disent la même chose cette année.
Le changement est le plus important en Italie: seulement 18% ont déclaré que les États-Unis manipulaient la pandémie bien en 2020, tandis que 59% se sentent favorablement vers la réponse américaine maintenant, une augmentation de 41 points de pourcentage. Les augmentations à deux chiffres sont présentes dans 10 pays supplémentaires interrogés dans les deux années. Toutefois, l'opinion des Australiens sur la manipulation américaine de la pandémie est restée stable: 14% ont déclaré que le pays faisait un bon travail en 2020, contre 13% qui tient cette opinion cette année.
L'Allemagne reçoit les notations les plus élevées pour sa manipulation de la pandémie. Sur 17 publics, une médiane de 61% a déclaré que l'Allemagne avait fait un bon travail avec l'épidémie de coronavirus. En revanche, une médiane de 48% disait que l'UE dans son ensemble a bien fait sur ce front.
Dans la plupart des économies avancées interrogées, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est très évaluée pour sa réponse coronavirus, avec la plupart des répondants d'Europe, des États-Unis, du Canada, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et de Singapour en disant que sa réponse a été bonne. Cependant, l'OMS n'est pas universellement réputée pour sa réponse coronavirus, en particulier en Asie: seulement environ trois sur dix en Corée du Sud et au Japon et deux sur dix à Taiwan disent que l'OMS a fait un bon travail.
Une médiane de 49% donne des marques positives de la Chine, mais des opinions sur la réponse de la Chine à la gamme de pandémie largement. Par exemple, les grandes actions à Singapour (76%) et en Grèce (72%) Sayent que la Chine ait fait du bon travail, mais seulement environ un quart au Japon et la Corée du Sud tiennent cette vue.
Tout comme ils l'ont pour les États-Unis, les évaluations de la manière dont la Chine a géré la pandémie est devenue plus positive au cours de la dernière année. Dans les 12 publics interrogés à la fois à l'été 2020 et au printemps 2021, des actions disant que la Chine a fait un bon travail avec l'épidémie de coronavirus a augmenté du conseil d'administration, notamment des augmentations à deux chiffres dans neuf pays. En Belgique, par exemple, 40% en 2020 a déclaré que la Chine avait fait un bon travail qui manipule la pandémie; Maintenant, 61% détiennent cet avis, une augmentation de 21 points.
Dans trois pays Asie-Pacifique - Australie, Japon et Corée du Sud - Les actions disant que la Chine a fait un bon travail ont augmenté, mais moins de la moitié considèrent la performance pandémique de la Chine dans une lumière positive.
L'Union européenne, qui a récemment vécu une troisième vague de cas et de problèmes de répartition des vaccins, est désormais des greniers moins d'approbation pour sa manipulation de la pandémie que l'été dernier, avec de nombreux changements négatifs provenant des nations européennes. La baisse est la plus frappante en Allemagne, où des points de vue positifs de la réponse de l'UE ont diminué de 25 points depuis 2020. De même, la part des adultes britanniques disant que l'UE fait un bon travail a chuté d'environ un tiers. (L'UE et le Royaume-Uni ont été interprétés par des restrictions d'exportation sur le vaccin Astrazeneca plus tôt cette année.)
Toutefois, les évaluations positives de l'UE en Suède ont augmenté de 14 points à 70% - sa note la plus élevée de l'enquête. Et ailleurs, la Corée du Sud et le Japon sont de plus en plus positifs pour la manipulation de l'UE de la pandémie, en hausse de 12 et 13 points de pourcentage, respectivement.
Remarque: Voici les questions utilisées pour cette analyse, ainsi que les réponses et la méthodologie internationale. La méthodologie américaine peut être trouvée ici.
Kat Devlin est un ancien associé de recherche sur les attitudes mondiales au Centre de recherche sur Pew.
Moira Fagan est un analyste de recherche sur la recherche sur les attitudes mondiales au Centre de recherche sur Pew.
Aidan Connaughton est un assistant de recherche se concentrant sur la recherche sur les attitudes mondiales au Centre de recherche sur Pew.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=27j5lDhSkCc