FAQ



- Question du remplacement par un non membre
  • S'il n'est pas possible d'anticiper l'absence, le coopérateur prévient le bureau des tâches/son référent aussi tôt que possible afin d'effectuer son remplacement ou de prévenir le reste de l'équipe.
Lorsque le coopérateur est enregistré ayant manqué une vacation, il est place en « alerte » travail. Il a jusqu'à sa prochaine vacation (4 semaines) pour faire des vacations compensatoires. Au-delà, il est « suspendu » et ne peut plus effectuer ses achats.
- La suspension n'empêche pas de participer aux autres activités de Coopalim (cours de cuisine, couture, ? ) ?

- Question compensation par une ou deux vacations (cf. expérience de food coop)

La première fois que le coopérateur suspendu se présente à la caisse après avoir été suspendu, il lui est automatiquement accordé une période de grâce de 10 jours afin qu'il puisse faire ses courses. Cela évite qu'une éventuelle erreur de la coopérative n'entraine l'impossibilité de faire ses courses. Il n'est pas possible d'obtenir deux périodes de grâce pour la même suspension.

Des prolongements peuvent être accordés sur demande au bureau des membres, afin de rester en « alerte travail » sans être suspendu. Il n'est pas possible d'être prolongé plus de ?
Pour effectuer ses vacations de compensation, il faut contacter le bureau des membres pour identifier les créneaux disponibles.
Après deux vacations manquées et si le coopérateur ne s'est pas arrangé avec le Bureau des membres, il est automatiquement désinscrit de son créneau afin de le libérer pour quelqu'un d'autre
? Voir pour PAV : programme d'anticipation des vacations.