Comment avoir une retraite confortable avec la seule sécurité sociale ?


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Cela fait six ans que tout le monde a pleuré de jouer à la lune, un jeu narratif indépendant sur la ventilation dans les souvenirs de l'homme mourant pour remplir son dernier souhait. Beaucoup a changé, surtout dans le monde du développement du jeu indépendant. Suite Trouver Paradise, cependant, ramasse à droite où la lune s'est arrêtée presque à tous égards.

Comme son prédécesseur, la recherche de paradis est une aventure rythme et non violente dans laquelle vous jouez comme Rosalene et Watts de la Sigmund Corporation, deux médecins qui utilisent une machine technomique pour approfondir les souvenirs d'un homme mourant et les changent, espérons-le. mieux. Chaque mémoire est un peu d'environnement que vous explorez comme une sorte d'observateur fantomatique, interagissant avec des objets et des personnes pour regarder des vignettes jouer. Les vignettes vous donnent des orbes de mémoire, que vous utilisez pour casser des champs de force autour des articles de Memento, vous permettant de résoudre un minigame et des progrès correspondant à la carreaux (ou parfois de retour) à la prochaine mémoire majeure.

C'est à peu près la même progression du premier à la lune. Encore une fois, il s'agit d'une manière extrêmement video-game-y de vous déplacer entre des battements rafraîchissant non-vidéo-game-y: des moments d'intimité, de solitude et de mots prononcés et laissés non dites, ou prononcés dans le vent pour personne sauf leur orateur à entendre. Tout en trouvant l'intrigue de Paradise, dans lequel vous aiderez encore un autre vieil homme mourant, peut sembler un peu trop similaire à l'original, celui-ci est beaucoup moins simple, à la fois dans son objectif et (sans gâcher trop) sa citée. Le patient cette fois-ci, Colin, ne abrite aucun grand désiré comme des voyages d'espace littéraux ou métaphoriques. Son souhait est simple, mais totalement stymieing: il veut que vous éliminiez son vague sens de regret tout en changeant aussi peu de son passé que possible.

À partir de la batte, cela introduit une dynamique fascinante dans son histoire. Lorsque vous arrivez à Colin's House de la présente journée, sa femme semble à l'abri, presque adversaire, même si son mari se glisse et que vous travaillez fébrilement pour faire de ses rêves "réels". Peu de temps après avoir exploré dans les souvenirs de Colin, vous apprenez que sa femme était perplexe et cœur brisé par sa décision brusque de faire modifier ses souvenirs. Leur vie réunissait des hauts et des bas, bien sûr, mais ils s'aimaient et ont levé un fils qu'ils étaient immensément fiers, malgré une distance émotionnelle. "Qu'est-ce que l'affaire de Colin est-elle?" est la question qui conduit l'intrigue et c'est convaincant. Chaque mémoire fournit une autre pièce du puzzle. C'est captivant, même dans ses moments plus ternes et plus parfumeurs.

Trouver le paradis est un jeu sur la nostalgie et sa présentation reflète cela. Son style graphique est un retour au passé de Gaming, évocatrice d'une nostalgie familière à de nombreux joueurs, quels que soient leur rapport étroitement sur les thèmes spécifiques de la recherche de paradis. La bande originale à piano-conduite est similaire à la conjonture d'un puissant sens du désir wisful. De plus, je dois applaudir l'accent sur le jeu sur les souvenirs en tant que dispositif de narration. Beaucoup de jeux nous envoient sur de longues collectes-a-thons, mais trouvant le paradis inscrits chaque article avec Myriad Signifie, les présentant comme des prismes par lesquels nous pouvons visionner des vies multiples à facettes. Il y a quelques moments de déchirures qui se produisent juste à cause de certains articles apparaissant dans certaines scènes et souvenirs.

Trouver le paradis hérite à peu près toutes les défauts de la lune, et cela dispense mystifiquement une distribution avec une partie de la narration sans mot exposée dans une histoire d'oiseau. Le stimulation et le ton sont Wonky, caractérisés par une intimité sous-estimée une seconde et Slapstick, des antiques référentiels de Médecin Watts et du docteur Rosalene le suivant. Dans une certaine mesure, cette approche a du sens. Après tout, sans l'injection d'humour occasionnelle, trouver le paradis serait un conte presque oppressivement mélancolique.

Le type particulier d'humour de dessin animé exposé souvent par les médecins, cependant, est totalement en désaccord avec le conte à la terre se déroulant devant eux. Watts va super Saiyan à un moment donné, juste après avoir appris l'un des souvenirs d'enfance douloureux de Colin. Et tandis que certains de ces gags sur-le-dessus atterrissent malgré eux-mêmes, la plupart tombent douloureusement à plat. Watts et Rosalene ont également l'habitude de vous dire ce que le jeu a déjà montré, une décision particulièrement curieuse après qu'une histoire d'oiseaux ait tellement fait avec une utilisation minimale de dialogue. Il est difficile de secouer le sentiment que la recherche de paradis n'est pas confiante dans sa propre histoire - ou du moins que ce sont les joueurs inquiets sont trop facilement distrayés ou inconscients de s'en tenir à eux.

Trouver le paradis a des moments excellents et surprenants, mais ils sont buffés de tous les côtés en faisant de la stimulation et une structure qui, bien que parfois efficace, se sent indéniablement identique après la lune. Si le premier jeu a réussi à vous mettre à œil brumeux, celui-ci sera probablement aussi. Six ans et une génération entière d'indies sincères plus tard, cependant, il est beaucoup plus difficile d'ignorer les défauts de trouver l'écriture et la structure du paradis.

Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
Vous lisez la page cuit à la vapeur, la page de Kotaku dédiée à toutes choses dans et autour du service de jeux PC énormément populaire de la vanne. Jeux, culture, créations communautaires, critiques, guides, vidéos-tout. Si vous avez trouvé quelque chose de cool / affreux sur Steam, envoyez-nous un message pour nous le faire savoir.

https://www.youtube.com/watch?v=h0bajfe6hEU