Le don de cellules souches d’une jeune fille pourrait sauver des vies futures


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Tricher sur vos impôts est presque aussi grave que de tricher sur votre conjoint.
Boire excessivement est pire que de fumer de la marijuana.
S'engager dans un comportement homosexuel et avoir un avortement sont équivalents.
Dire à un mensonge d'épargner les sentiments de quelqu'un est pire que le jeu.
Le sexe entre adultes non mariés est plus répréhensible que de trop manger (mais pas de beaucoup).
Ces édicts ne sont pas tirés d'un nouveau guide de l'utilisateur du millénaire pour la moralité. Ils représentent plutôt le jugement collectif du public américain lorsqu'ils ont été interrogés dans une enquête sur le Centre de recherche de PEW pour évaluer les dimensions morales de différents types de comportements.
Les répondants au sondage ont été lus une liste de dix comportements et ont demandé si, dans leur opinion personnelle, chacun est "moralement acceptable, moralement faux, ou non une question morale".
L'enquête, par conception, couvrait un large éventail d'activités, en partie pour éviter de signaler les répondants à l'inclusion de la liste visant à transmettre une présomption d'une inacceptabilité morale.
L'activité qui a attiré la désapprobation morale la plus répandue, 88% était "des personnes mariées ayant une liaison", tandis que celui qui a attiré le moins était "trop ​​manger" - bien qu'une minorité importante (32%) ait déclaré que l'activité était moralement fausse.
L'enquête n'a pas mesuré l'intensité des sentiments. Il est donc possible que la différence entre les 79% qui disent qu'il est moralement tort de tromper ses impôts et de 88% qui disent que la même question de tricher sur son conjoint est plus grande (ou plus petite) que ces chiffres indiquent. Les jugements sur les droits de droite sont de nature profonde et - dans la vie réelle - souvent nuancée et situationnelle. En revanche, ce questionnaire d'enquête est un instrument émoussé.
Malgré tout - et dans des coups de cœur certes - l'alignement des réponses aux dix questions peignent un portrait intéressant de la moralité américaine contemporaine.
À mesure que 15 avril, des approches et des dizaines de millions d'Américains préparent leurs déclarations de revenus, ils peuvent être intéressés à savoir que huit sur dix de leurs concitoyens (79%) envisagent de ne pas signaler que tous les revenus sur ses impôts sont moralement fausses, tandis que 5% considèrent que cela est moralement acceptable et 14% disent que ce n'est pas une question morale.
La désapprobation morale est une chose, un comportement un autre. Plus tôt cette année, l'IRS a signalé qu'en 2001 (la dernière année pour laquelle elle avait mené une telle recherche), il existait un «écart fiscal» brut de 345 milliards de dollars résultant d'un taux global de non-conformité d'environ 16%. De cet écart, la plus grande tranche manquante, quelque 197 milliards de dollars, provient de sous-déclaration de revenus sur les déclarations de revenus individuelles; La majeure partie de cette somme manquante, à son tour, résulte de la sous-déclaration de revenus d'entreprise sur ces rendements individuels, l'IRS a trouvé.
Le seul comportement de la liste de pew qui attire plus de condamnation morale que de tricher sur ses impôts est la triche sur un conjoint. Quelque 88% disent qu'il est moralement faux pour les personnes mariées d'avoir une liaison, tandis que 3% disent que cela est moralement acceptable et que 7% disent que ce n'est pas une question morale.
Là encore, la condamnation est une chose, un comportement un autre. L'Enquête générale sociale (qui est financée par la National Science Foundation) a posé des questions sur le comportement adultère dans de nombreuses enquêtes depuis 1991.en 2004, il estime que 15% pour cent de ceux qui sont jamais mariés ont déclaré avoir des relations sexuelles en dehors de leur mariage, et que des hommes plus (actuellement ou autrefois mariés) (20%) que les femmes (12%) signalent ce comportement. (Inutile de dire, sur un sujet aussi sensible que l'adultère, il est possible que les gens ne soient pas toujours honnêtes lorsqu'on l'a demandé dans un questionnaire d'enquête sur leur comportement personnel).
Dans l'enquête sur les bancs de pew, il existe également des différences entre les sexes en matière de jugement moral sur l'adultère. Quelque 90% des femmes, contre 85% des hommes, disent que l'adultère est moralement fausse. Les hommes (3%) ne sont pas plus inclinés que les femmes (2%) pour dire que cela est moralement acceptable, mais 10% des hommes disent que le sexe extra-matrimonial n'est «pas une question morale», contre seulement 5% des femmes qui sentent que façon.
Deux problèmes moraux qui ont eu la plus grande résonance politique ces dernières années - l'homosexualité et l'avortement - divisent le large public de la même manière, mais sont considérés différemment par certains sous-groupes de la population.
Les hommes désapprouvent plus moralement que les femmes d'homosexualité, mais les deux sexes ont des points de vue similaires sur l'avortement. De même, l'ancien et le jeune juge la moralité de ces deux comportements de différentes manières. Sur la question de l'homosexualité, les anciens sont plus désapprobateurs que les jeunes. Mais sur la question de l'avortement, il n'y a pas de différence claire entre les vieux et les jeunes.
Les catholiques désapprouvent plus d'avortement qu'ils ne sont d'homosexualité. Les gens mariés sont plus désapprobateurs de l'avortement que ceux qui ne sont pas actuellement mariés, mais il n'y a pas de différence claire entre les mariés et les célibataires sur l'homosexualité.
Malgré ces différences de sous-groupe, les deux comportements finissent par être jugés de manière presque identique par la population totale. Environ la moitié des personnes interrogées disent que l'avortement (52%) et le comportement homosexuel (50%) sont moralement fausses, tandis que 12% identiques disent que chacune de ces activités est moralement acceptable. Un autre sur trois (33%) disent que l'homosexualité est "pas une question morale". Quelque 23% disent également que sur l'avortement, avec 11% supplémentaires, une réponse à l'effet "Cela dépend de la situation". (Parmi les dix comportements testés, l'avortement a attiré les réponses les plus volontaires de cette nature.)
Ce sont les traits associés aux réponses à la batterie de dix questions:
Les résultats pour cette enquête sont basés sur des entretiens téléphoniques menés avec un échantillon représentatif national d'adultes, âgés de 18 ans et plus, vivant dans des ménages téléphoniques continentaux américains.
Enquêtes d'enquête menées sous la direction de Princeton Survey Research Associates International.
En plus d'une erreur d'échantillonnage, gardez à l'esprit que la formulation des questions et des difficultés pratiques dans la conduite des enquêtes peut introduire des erreurs ou des biais dans les conclusions des sondages d'opinion.
Lisez le rapport complet pour plus de détails.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=crgL44AnFPM