qui chante maman tu es la plus belle du monde


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Quelque 41% des adultes américains ont été harcelés en ligne sur au moins une des six manières couvertes d'une enquête sur le Centre de recherche sur les pew menée en septembre 2020. Ceux qui ont été soumis à ces expériences citent un certain nombre de raisons pour lesquelles ils étaient ciblés et un Partage notable estime que le harcèlement auxquels ils sont confrontés était dû à leur appartenance religieuse.
Environ un cinquième de ces Américains qui ont personnellement expérimenté le harcèlement en ligne (19%) disent qu'ils pensaient qu'ils étaient ciblés à cause de leur religion. En regardant l'ensemble des Américains - pas seulement ceux qui ont été harcelés en ligne - cette part équivaut à 8% de la population globale.
Globalement, cela représente une hausse modeste de ceux qui croient qu'ils étaient la cible de harcèlement en ligne en raison de leur religion depuis la dernière demande de ces questions en 2017. À ce moment-là, 12% de ceux qui avaient subi de harcèlement en ligne ont déclaré qu'ils étaient croyaient ciblé à cause de leur religion. Ce nombre était de 5% de tous les adultes.
Dans cette recherche, on a demandé aux adultes s'ils avaient connu l'un des comportements abusifs suivants en ligne: menaces physiques, harcèlement harcelant, harcèlement soutenu, harcèlement sexuel, appel offensant-appel ou embarras volontaire. Ceux qui avaient été confrontés au moins un de ces problèmes ont ensuite été demandés pourquoi ils pensaient avoir été ciblés.
Cette étude montre que certains groupes sont plus susceptibles d'attribuer leur harcèlement à leurs croyances religieuses que d'autres. Parmi ceux qui disent qu'ils sont confrontés à des abus en ligne, 23% des protestants disent qu'ils pensaient qu'ils étaient la cible de harcèlement en ligne en raison de leur religion, contre 15% des catholiques et un sur dix de ceux qui sont non affiliés sur la religion.
Parmi les protestants, les objectifs de harcèlement en ligne évangéliques blancs (29%) sont plus susceptibles que les cibles blanches non évangéliques (11%) de dire qu'ils pensaient qu'ils étaient la cible de harcèlement en ligne à cause de leur religion. Il existe également des différences entre ceux qui se décrivent comme n'ayant aucune affiliation religieuse. Par exemple, 21% des athéistes qui ont été harcèlés disent qu'ils étaient ciblés d'abus en ligne "à la suite de leur religion", comparativement à des actions plus petites d'objectifs qui sont agnostiques (6%) ou "rien en particulier" (8%) (8%) . Il n'y a pas assez de répondants dans l'échantillon de l'enquête qui sont noirs, hispaniques ou asiatiques - ou qui font partie de groupes religieux spécifiques - à rompre dans une analyse distincte pour cette question.
D'autres recherches ont examiné les expériences en ligne des religieux. Par exemple, une enquête de 2014 du Centre a révélé que les Américains sur cinq partagent leur foi en ligne. Une autre étude du Centre de recherche CyberRullying a révélé que les parties notables des adolescents américains ont connu une cyberintimidation en raison de leur religion. Les problèmes liés au harcèlement en ligne ont attiré l'attention du groupe de travail interparlementaire pour lutter contre l'antisémitisme en ligne et le Vatican.
Les récentes conclusions de l'enquête du Centre suggèrent que les hommes et les républicains qui ont vécu une forme de harcèlement en ligne sont également plus susceptibles que leurs homologues de dire qu'ils croient que leur religion était une raison pour laquelle ils ont connu des abus en ligne. Par exemple, 21% des hommes qui ont expérimenté le harcèlement en ligne disent qu'ils croient que leur religion était la raison pour laquelle ils étaient ciblés, contre 16% des femmes. Parmi les adultes qui ont été harcelés, les républicains et les indépendants qui se penchent vers le parti républicain (22%) sont plus susceptibles que les démocrates et les maïs démocratiques (16%) de croire que c'est pourquoi ils étaient ciblés.
Et bien qu'il n'y ait eu aucune différence significative sur cette question par la race et l'ethnicité, les objectifs républicains blanches sont plus susceptibles de citer la religion comme la raison pour laquelle ils croient qu'ils étaient ciblés par rapport aux cibles démocratiques blanches (21% contre 14%).
En plus de poser des questions sur la religion comme une raison possible du harcèlement, l'enquête a posé environ quatre autres raisons possibles: la vue politique de la personne, le sexe, l'origine raciale ou ethnique et l'orientation sexuelle. Les opinions politiques étaient la principale raison citée pour la raison pour laquelle les gens pensent avoir eu des abus expérimentés - avec la moitié des adultes qui ont connu un harcèlement en ligne disant que c'était la raison pour laquelle ils croient avoir du harcèlement en ligne. Il n'y a pas de différence entre les objectifs de harcèlement en ligne protestants, catholiques et non affiliés, lorsqu'il s'agit de dire qu'ils ont été harcelés en ligne à cause de leurs opinions politiques.
Même si ceux qui sont non affiliés religieusement sont moins susceptibles de citer la religion en tant que catalyseur de leur harcèlement en ligne, des actions plus grandes de ce groupe sont susceptibles de dire qu'ils ont eu du harcèlement en ligne de quelque nature que ce soit. Cependant, une grande partie de cela peut s'expliquer par le fait que les jeunes Américains sont plus susceptibles d'être non affiliés et que le harcèlement en ligne est plus fréquent chez les adultes de moins de 30 ans.
Lorsqu'il s'agit de vivre des abus en ligne, environ la moitié des adultes qui n'ont aucune affiliation religieuse (47%) déclarent avoir connu une forme de harcèlement en ligne, contre environ quatre-dix Américains protestants ou catholiques (37% et 38 %, respectivement).
De même, les personnes non affiliées religieusement sont plus susceptibles que les adultes protestants ou catholiques de dire qu'ils ont connu des comportements harcelants plus graves en ligne, tels que le cristage, les menaces physiques, le harcèlement soutenu ou le harcèlement sexuel. Les adultes hispaniques catholiques (31%) sont également particulièrement susceptibles d'avoir connu ces formes plus graves de harcèlement en ligne.
Ces chiffres globaux sont conformes aux enquêtes du centre passé, qui ont également constaté que les adultes non affiliés religieusement étaient plus susceptibles de dire qu'ils avaient connu une forme de harcèlement en ligne.
Remarque: Voici les questions utilisées pour ce rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Brooke Auxier est un ancien associé de recherche se concentrant sur Internet et la technologie au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=h0bajfe6hEU&t=0