Les meilleurs disques pour améliorer votre jeu de disc golf


Lorsque vous cliquez sur un lien de détaillant sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation pour aider à financer notre mission à but non lucratif. En savoir plus.
L'ingrédient actif de Roundup, le glyphosate, peut causer le cancer, selon l'OMS
Le populaire désherbant Roundup a récemment fait la une des journaux lorsqu'un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a conclu que son ingrédient actif – le glyphosate – était "probablement cancérigène".
Le rapport, élaboré par l'agence du cancer de l'OMS, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), indique qu'il existe "des preuves limitées chez l'homme de la cancérogénicité du glyphosate".
Nous avons demandé à Scotts Miracle-Gro, la société derrière Roundup au Royaume-Uni, son point de vue sur le rapport.
Un porte-parole de l'entreprise nous a dit:
‘Nous sommes fortement en désaccord avec l'affirmation du CIRC et pensons que les consommateurs peuvent se sentir confiants dans l'utilisation de ces produits car les ingrédients ont été soigneusement sélectionnés, testés et approuvés.
"Tous les produits Scotts Miracle-Gro contenant du glyphosate sont toujours approuvés pour la vente et l'utilisation, cela ne changera pas.
"Chez Scotts Miracle-Gro, nous soutenons fermement l'utilisation du glyphosate comme ingrédient sûr et efficace.’
Nous ne pouvons pas dire avec certitude s'il existe un risque sérieux d'utiliser du glyphosate, mais si vous préférez éviter de l'utiliser, vous pouvez trouver une liste complète des désherbants contenant du glyphosate sur le site Web de RHS.
Si vous êtes concerné, voici nos meilleurs conseils pour désherber à la main:
Vous voulez des conseils d'experts fiables. Notre newsletter hebdomadaire gratuite vous tiendra au courant des dernières nouvelles, avis et conseils.