Les meilleures couvertures personnalisées pour le cadeau parfait


Microsoft a retiré la prise en charge de Windows 7, ce qui signifie que les utilisateurs ne recevront plus de mises à jour de sécurité cruciales. 
Cela risque de laisser de nombreuses personnes ouvertes aux virus, aux escroqueries et à la fraude, en particulier en ce qui concerne les services bancaires en ligne.
Ici, nous examinons l'ampleur du problème et ce que vous devez faire si vous utilisez Windows 7.
Windows 7 a été lancé en 2009, mais sa popularité a depuis été éclipsée par Windows 10, lancé en 2018.
Pourtant, Windows 7 reste populaire en raison de l'impopularité généralisée de Windows 8 et 8.1 – les deux versions qui ont précédé Windows 10.
Malgré sa popularité, Microsoft a cessé de prendre en charge Windows 7 mardi 14 janvier de cette année.
Le site de statistiques StatsCounter estime que sept ordinateurs sur 10 au Royaume-Uni utilisent un système d'exploitation Windows, et un sur six d'entre eux exécute Windows 7. C'est un grand nombre de personnes qui ne recevront plus de support de sécurité vital de Microsoft.
Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez voir si vous utilisez Windows 7 en appuyant sur la touche logo Windows et R et en tapant winver dans la boîte. (Il signifie ‘version Windows'.)
Le Centre national de cybersécurité du gouvernement (NCSC) a averti les utilisateurs de Windows 7 de ne pas utiliser les services bancaires en ligne ou d'accéder à des informations sensibles avec leurs ordinateurs. Il a même mis en garde contre l'envoi d'e-mails.
Sans la perspective de futures mises à jour, toutes les failles ou vulnérabilités du système seront exposées pour toujours. Des mises à jour de sécurité régulières protègent les ordinateurs des pirates informatiques qui peuvent utiliser ces failles pour accéder à vos données et les voler.
Avec un système d'exploitation pris en charge, les ingénieurs identifieront et corrigeront les défauts au fur et à mesure de leur découverte, vous offrant ainsi une protection supplémentaire.
Puisqu'il est si important de garder vos informations bancaires en ligne privées, accéder à votre banque en ligne à partir d'un ordinateur Windows 7 est désormais une perspective trop risquée.
Le NCSC a exhorté tous les utilisateurs de Windows 7 à mettre à niveau leurs systèmes d'exploitation ou à remplacer leurs appareils.
Vous pouvez mettre à niveau votre PC actuel vers Windows 10 en achetant une nouvelle licence de Microsoft, mais vous pourrez peut-être le faire gratuitement en suivant ces conseils simples.
Une autre option consiste à acheter un nouvel ordinateur. Assurez-vous de lire d'abord nos avis d'experts sur les ordinateurs portables si vous faites cela.
En attendant, vous devrez utiliser un autre appareil pour vos services bancaires en ligne, comme votre téléphone portable, ou passer aux services bancaires en succursale ou par téléphone.
Jenny Ross, Lequel ? Money Editor, a déclaré: "Les fraudeurs ont eu beaucoup de temps pour se préparer à cela, de sorte que les banques auraient pu en faire plus pour avertir les clients utilisant Windows 7 de leur vulnérabilité potentielle aux escroqueries et aux pirates informatiques.
‘Les banques doivent d'urgence alerter les clients des risques de sécurité liés à l'utilisation des services bancaires en ligne sans mise à niveau à partir de Windows 7. Il est d'une importance vitale que les clients qui utilisent encore Windows 7 passent à Windows 10 ou, lorsque cela n'est pas possible, passent à un appareil qui le peut.’
Pour utiliser les services bancaires en ligne en toute sécurité sur n'importe quel appareil, vous devez utiliser les dernières versions de toutes les applications et de tous les systèmes d'exploitation.
Vous pouvez savoir si votre ordinateur Windows 10 doit être mis à jour en appuyant sur la touche Windows et en tapant vérifier les mises à jour.
Pour voir si un Mac est à jour, cliquez sur Mise à jour logicielle dans les Préférences système.
Pour rechercher des mises à jour sur un téléphone Android, ouvrez l'application Paramètres, appuyez sur Système, puis Avancé, puis Mise à jour du système. Pour les iPhones, ce sont les Paramètres, Généraux, la mise à jour logicielle.
Vous pouvez voir si vos applications bancaires sont à jour dans le Google Play Store et l'App store d'Apple, bien que ces mises à jour soient souvent automatiques.
La plupart des applications bancaires en ligne et des sites Web ont désormais des avertissements de fraude intégrés, ce qui vous aide à faire attention lorsque vous envoyez de l'argent à de nouveaux bénéficiaires.
Cependant, les tactiques des escrocs sont de plus en plus sophistiquées, et les e-mails, les appels téléphoniques et les messages texte convaincants mais faux sont toujours courants.
Si vous soupçonnez une arnaque, ignorez tout ce que l'escroc vous dit de faire, attendez un moment, puis contactez directement le corps qu'il prétendait être.
Nous avons interrogé de vrais clients bancaires pour savoir quelles marques sont les meilleures pour lutter contre la fraude.