Les meilleures piles AAAA pour vos appareils domestiques


L'argent perdu pour les escroqueries téléphoniques a plus que triplé en 2014 de nouveaux chiffres de Financial Fraud Action UK ont révélé. 
Le montant perdu est passé de 7 millions de £ en 2013 à près de 24 millions de £ l'année dernière, 58% des personnes ayant déclaré avoir reçu des appels suspects.
Les chiffres publiés par FFA UK se réfèrent en particulier aux escroqueries par vishing.
Vishing est une arnaque téléphonique où les fraudeurs se font passer pour quelqu'un d'une banque, de la police ou d'une entreprise, comme votre fournisseur d'accès Internet.
Ne mettez pas toute votre confiance dans l'identification de l'appelant pour filtrer les escrocs. Certains utilisent une technologie disponible à bon marché pour imiter le numéro de téléphone qu'ils veulent usurper – c'est ce qu'on appelle l'usurpation de numéro.
Deux escroqueries sur cinq signalées aux conseils des citoyens ont commencé par un appel à froid – voici cinq appels téléphoniques frauduleux auxquels vous devez raccrocher immédiatement.
L'appelant prétend être de votre banque et dit qu'il y a un verrouillage sur votre compte ou qu'une retenue a été placée sur votre carte de débit.
On vous demande généralement de vérifier vos informations financières, en donnant vos informations personnelles aux escrocs.
De plus en plus, ces escroqueries impliquent un escroc au bout du fil qui tente de vous persuader que votre compte a été compromis et de transférer votre argent sur un nouveau compte "sûr".
Les escroqueries par actions proviennent souvent de "chaufferies" où les escrocs appellent à froid les investisseurs en leur offrant des actions sans valeur, hors de prix ou même inexistantes.
On vous dira souvent que vous devez prendre une décision rapide ou rater l'affaire. Rappelez-vous, si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.
Vous pouvez recevoir un SMS vous demandant d'appeler un certain numéro ou de consulter un site Web particulier pour gagner un prix.
Ces messages texte sont utilisés pour vous attirer sur des sites Web frauduleux ou vous inviter à appeler un numéro de téléphone mobile à tarif préférentiel ou à télécharger du contenu malveillant via votre téléphone ou votre ordinateur.
Un appelant à froid prétendra provenir du support technique de Microsoft et vous dira que votre ordinateur est infecté par un virus. 
Ils demanderont souvent un accès à distance à votre ordinateur pour résoudre le problème ou vous feront payer un logiciel antivirus sans valeur.
Laisser un étranger entrer dans votre ordinateur lui donne accès à des tonnes de vos données personnelles et financières, alors ne soyez pas tenté de permettre à quelqu'un d'autre d'accéder à votre machine. 
Vous recevrez un appel prétendant provenir de HMRC disant que vous êtes redevable d'un remboursement d'impôt, et ils ont juste besoin de connaître des informations personnelles et financières pour pouvoir vous donner votre argent.
Mais avez-vous déjà connu HMRC pour être si désireux de remettre de l'argent? Aussi tentant soit-il, vous ne verrez jamais un sou et cette arnaque peut vous donner suffisamment de criminels pour commettre une fraude d'identité.
Si vous pensez avoir payé en trop vos contributions fiscales, contactez directement HMRC.
Ce mois de juillet est le Mois de la sensibilisation aux escroqueries qui vise à mettre en évidence comment les escroqueries peuvent prospérer si elles ne sont pas signalées, les estimations actuelles de Citizens Advice suggérant que seulement 5% des escroqueries sont signalées.
La campagne, soutenue par les normes commerciales, exhorte les gens à obtenir des conseils s'ils pensent avoir été escroqués et à avertir les autres. 
On espère que les escroqueries seront empêchées de se propager si les gens parlent et les signalent.