Les meilleurs colliers pour vos chiens


Des milliers de listes Facebook ont été retirées et des marchandises dangereuses saisies dans le cadre de la répression de la contrefaçon et du piratage des médias sociaux.
Au cours de l'opération Jasper, des agents de l'équipe des Normes commerciales nationales eCrime ont perquisitionné 12 sites au cours des dernières semaines 
L'opération était la plus importante du genre jamais vue en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord pour lutter contre le piratage sur les réseaux sociaux.
Actuellement, 22 enquêtes sont en cours contre des criminels qui ont utilisé les réseaux sociaux pour vendre des produits dangereux et contrefaits et commettre un vol de droits d'auteur.
Facebook a été supprimé par les agents 4,300 et 20 profils, a émis plus de 200 lettres d'avertissement et a remis 24 lettres de cessation et de désistement aux domiciles de vendeurs présumés de Facebook.
Parmi les marchandises dangereuses ou toxiques saisies figuraient des boîtiers Android TV avec des chargeurs secteur dangereux et plusieurs centaines de poupées Cendrillon contrefaites contenant des niveaux élevés de phtalates toxiques.
Deux propriétés résidentielles à Worcester contenaient une foule d'ordinateurs, de tablettes, de téléphones portables, de T-shirts, de survêtements et de baskets contrefaits, ont indiqué les normes commerciales.
Un raid dans un local résidentiel des West Midlands a conduit à la découverte et à la saisie d'une petite usine de fabrication de T-shirts contrefaits.
Le ministre des Affaires Nick Boles a déclaré: "La contrefaçon et le piratage de matériaux protégés par des marques et des droits d'auteur nuisent aux entreprises légitimes, menacent les emplois et représentent un réel danger pour les consommateurs.
"C'est pourquoi nous prenons des mesures énergiques pour arrêter ces criminels grâce au financement par le gouvernement de l'Équipe nationale de lutte contre la criminalité électronique des normes commerciales.’
Le président des normes commerciales nationales, Lord Toby Harris, a déclaré: "L'opération Jasper a porté un coup psychologique important contre les criminels qui croient pouvoir opérer en toute impunité sur les plateformes de médias sociaux sans se faire prendre.
" Cela montre que nous pouvons les retrouver, entrer chez eux, saisir leurs biens et leurs ordinateurs et les arrêter et les poursuivre, même s'ils fonctionnent anonymement en ligne.’