Cadeaux de Noël alternatifs – Une année d’expériences familiales


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Centre de recherche sur Pew 24, 2007
Les adolescents et leurs parents1 ont souvent des profils de technologie similaires dans les gadgets qu'ils utilisent et la fréquence avec laquelle ils les utilisent. Mais les adolescents sont notamment plus susceptibles que leurs parents de dire que l'Internet et la technologie associée ont facilité leur propre vie.
En outre, tandis qu'une majorité de parents avec des adolescents en ligne croient toujours qu'Internet est un facteur bénéfique de la vie de leur enfant, il y a eu une diminution depuis 2004 dans le nombre de parents qui croient qu'Internet est une bonne chose pour leurs enfants.
Dans le même temps, il n'ya pas eu d'augmentation correspondante du pourcentage de parents qui pensent que l'Internet a été une mauvaise chose pour leurs enfants. Au lieu de cela, plus de parents sont neutres quant à savoir si leurs enfants ont été affectés positivement par Internet, affirmant qu'Internet n'a pas eu d'effet sur leur enfant d'une manière ou d'une autre.
Dans la plupart des familles, l'utilisation d'Internet est un sujet de fabrication de règles familiales et de discussion. Le contenu du matériel Web, plus que le temps passé en ligne, galvanise l'intervention la plus parentale.
Ces résultats sont basés sur une enquête sur 935 parents et les jeunes de leur famille âgés de 12 à 17 ans. C'était sur le terrain du 23 octobre au 19 novembre 2006. La marge d'erreur pour l'échantillon complet est plus ou moins 4 points de pourcentage.
Le rôle de la technologie numérique dans les familles continue de croître. Un grand nombre de résultats dans l'enquête la plus récente sont comparés à une autre enquête menée par le projet en octobre 2004.
Quelque 93% des jeunes sont en ligne et 94% de leurs parents sont en ligne. Dans l'ensemble, 87% des parents qui ont un enfant âgé de 12 à 17 ans utilisent Internet, de 80% dans l'enquête de 2004.
Il existe plusieurs parties des données de cette enquête qui montrent que le profil technique des parents et des adolescents se reflète souvent. Les parents qui utilisent Internet ont souvent des enfants adolescents qui utilisent fréquemment Internet fréquemment.
En général, les parents en ligne utilisent Internet au même niveau de fréquence qu'ils l'ont fait en 2004. Un peu plus de la moitié (51%) des parents en ligne indiquent l'accès à Internet au moins une fois par jour à la maison et un peu moins de la moitié de Les parents (47%) déclarent avoir accès à Internet au moins une fois par jour du travail. Dans l'ensemble, les parents sont plus susceptibles de signaler l'utilisation d'Internet sur une base hebdomadaire de la maison que du travail. Près d'un tiers des parents (32%) indiquent qu'ils n'utilisent jamais Internet au travail.
Les parents et les adolescents possèdent un nombre similaire de gadgets, mais les parents et les enfants dans le même ménage ne possèdent pas toujours les mêmes types d'appareils.
La majorité des parents (64%) et des adolescents (60%) de cette enquête possèdent deux ou trois gadgets; Les membres de la famille vivant dans le même ménage ont également tendance à posséder le même nombre de gadgets. Cependant, dans de nombreux cas, ces paires parent-enfant ne possèdent pas les mêmes appareils.
Les téléphones cellulaires sont le dispositif le plus largement appartenant aux parents, suivis des ordinateurs de bureau. Parmi les adolescents, les ordinateurs de bureau sont les appareils les plus largement appartenant à des téléphones portables. Les deux tiers des parents propriétaires de bureau (64%) ont des enfants qui possèdent également des ordinateurs de bureau et 60% des parents qui possèdent des téléphones portables ont des enfants qui les possèdent également. Ce n'est pas le cas pour les autres gadgets que nous avons posés sur cette enquête.
Cette différence est la plus prononcée avec des iPod et d'autres appareils de lecture MP3, le seul appareil technologique que les adolescents sont plus susceptibles de posséder que leurs parents. Plus de la moitié des adolescents (51%) Rapport possédant une iPod ou un appareil de lecture MP3 comparé à 29% des parents, et pourtant 22% des parents qui possèdent des iPod ou des appareils similaires vivent avec des enfants qui possèdent également un appareil de jeu de musique numérique.
Ces données suggèrent que les parents qui possèdent des dispositifs de technologie plus sophistiqués et coûteux tels que les PDA et les ordinateurs portables n'ont pas tendance à donner à ces enfants les mêmes gadgets. Plutôt que de bénéficier d'un programme «Main-Me-Down», les adolescents qui possèdent des gadgets sophistiqués ont convaincu leurs parents d'acheter ces gadgets pour eux ou d'avoir gagné de l'argent pour acheter ces appareils.
Les parents avec plus de revenus et d'éducation des ménages sont plus susceptibles d'utiliser Internet et d'avoir d'autres gadgets.
Comme en 2004, l'utilisation d'Internet chez les parents avec des adolescents est en corrélation directe avec des revenus. Parmi les parents vivant dans des ménages gagnant plus de 75 000 dollars par an, soit 98% qu'ils utilisent Internet. À la fin la plus faible du spectre des revenus du ménage (personnes qui gagnent 30 000 $ ou moins), 60% des parents signalent qu'ils vont en ligne.
Les parents qui ont des niveaux d'éducation plus élevés et des revenus de ménages plus importants sont plus susceptibles d'avoir un ordinateur (un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau) que les parents qui ont moins d'éducation et moins de revenus, et ils sont également plus susceptibles de posséder des gadgets plus petits tels que les PDA et Les iPod que les parents qui ne sont pas aussi bien éduqués et ne gagnent pas autant d'argent. Les parents d'adolescents en ligne sont plus susceptibles de posséder des gadgets que les parents d'adolescents qui ne sont pas en ligne (en particulier des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des iPod / lecteurs MP3).
Les parents blancs sont plus susceptibles de signaler avec Internet que les parents noirs. Entièrement 88% des parents blancs disent qu'ils utilisent Internet au moins occasionnellement, contre 72% des parents noirs. Les parents hispaniques qui parlent anglais tombent entre les parents blancs et noirs, avec 84% déclarant utiliser Internet au moins occasionnellement. Parmi les parents qui utilisent Internet, il n'y a pas de différences statistiquement significatives en termes de fréquence d'utilisation selon la race.
Les adolescents sont plus susceptibles que leurs parents de voir des appareils techniques comme utiles.
Les adolescents sont beaucoup plus susceptibles que leurs parents de voir des appareils technologiques comme jouant des rôles utiles dans leur vie. Quatre-vingt-huit pour cent de tous les adolescents disent que les dispositifs de technologie facilitent leur vie, contre 69% de tous les parents qui ont été interrogés sur le rôle de la technologie dans leur propre vie. Bien que les adolescents disent plus probablement que les informations d'information et de communication facilitent leur vie, les adolescents qui utilisent Internet quotidiennement sont beaucoup plus susceptibles de le dire que les adolescents qui utilisent Internet moins de plusieurs fois par semaine. En ce qui concerne les parents, les mères sont plus susceptibles que les pères de signaler que les dispositifs technologiques facilitent leur vie.
Le type de gadgets Les parents sont indépendants pour s'ils signalent que la technologie a rendu sa vie plus facile. Les parents qui possèdent des PDA et des ordinateurs portables sont tout aussi susceptibles de signaler que la technologie a rendu sa vie plus facile que les parents qui possèdent des ordinateurs de bureau, des téléphones portables et des iPod ou d'autres lecteurs MP3. Cependant, les expériences que les adolescents ont avec certains gadgets sont associées à la façon dont les adolescents ressentent des gadgets et de la technologie en général. Les adolescents qui ont des ordinateurs de bureau et des téléphones portables sont plus susceptibles de dire que les gadgets rendent la vie plus facile que les adolescents qui ne possèdent pas ces périphériques technologiques.
Les parents sont maintenant moins susceptibles de dire que Internet a été une bonne chose pour leurs enfants.
Tandis que plus de la moitié de tous les parents d'adolescents en ligne (59%) disent que l'Internet a été une bonne chose pour leurs enfants, ce nombre a diminué de manière statistiquement significative de 67% en 2004. Cependant, il n'ya pas eu de changement correspondant. Dans le pourcentage des parents qui pensent que l'Internet a été une mauvaise chose pour leurs enfants. Au lieu de cela, plus de parents deviennent ambivalents de savoir si leurs enfants ont été affectés positivement par Internet. En 2006, 30% des parents d'adolescents en ligne ont déclaré qu'ils ne pensaient pas que l'Internet avait un effet sur leurs enfants d'une manière ou d'une autre, comparativement à 25% des parents en 2004. En général, les parents très éduqués sont plus probables. Pour penser que le courrier électronique et Internet ont été de bonnes choses pour leurs enfants que leurs parents avec moins d'éducation.
La propriété des gadgets haut de gamme tels que les PDA ou les ordinateurs portables affecte les attitudes des parents envers Internet. Les parents qui possèdent des appareils tels que les PDA et les ordinateurs portables sont plus susceptibles de penser qu'Internet a été une bonne chose pour leurs enfants que leurs parents qui ne possèdent pas de gadgets similaires. Plus de deux tiers (68%) des parents qui possèdent des PDA ou des ordinateurs portables disent que Internet a été une bonne chose pour leurs enfants comparés à 52% des parents qui ne possèdent pas ces appareils. D'autre part, les parents qui ne possèdent pas de PDA ou d'ordinateurs portables sont plus susceptibles de dire que Internet n'a eu aucun effet d'une manière ou d'une autre sur leurs enfants. Trente-sept pour cent des parents qui ne possèdent pas de PDA ou d'ordinateurs portables sont ambivalents à propos de l'impact de l'Internet sur leurs enfants par rapport à 21% de leurs homologues parents "Techie".
La majorité des parents tentent de rester impliqués dans la vie en ligne des adolescents.
Malgré le stéréotype du parent désemparé, les parents des adolescents en ligne d'aujourd'hui restent impliqués dans la vie en ligne de leurs enfants. Quelque 65% des parents signalent qu'après leur enfant sur Internet, ils vérifient les sites Web qu'il a consultés. En outre, près des trois quarts des parents (74%) peuvent identifier correctement si leur adolescent en ligne a déjà créé son propre profil de site de réseau social que d'autres peuvent voir sur des sites tels que MySpace ou Facebook.
Les parents sont plus préoccupés par le contenu des médias que le temps que leurs enfants dépensent avec des appareils multimédias.
Les parents d'adolescents sont plus vigilants sur la régulation du contenu des médias consommé par leurs enfants que le temps que leurs enfants passent devant un écran. Plus des deux tiers des parents (68%) déclarent avoir des règles sur les types de sites Internet que leurs enfants adolescents peuvent ou ne peuvent pas visiter, ainsi que des règles sur les types d'informations que leurs enfants peuvent partager avec des personnes qu'ils parlent sur Internet. Les trois quarts (77%) des parents disent qu'ils ont des règles sur le type de télévision que leurs enfants sont autorisés à regarder et 67% de tous les parents disent avoir des règles sur les types de jeux vidéo que leurs enfants peuvent jouer.
Les parents font également des règles sur le temps que leurs enfants adolescents dépensent avec des médias, mais le temps avec divers formes de média n'est pas aussi largement contrôlé que le contenu des médias. Il n'y a pas de différences significatives entre le nombre de parents qui ont des règles sur le temps que leurs enfants passent avec la télévision, Internet et des jeux vidéo. Cinquante-huit pour cent de tous les parents régulent combien de temps leurs enfants passer à regarder la télévision, 59% de tous les parents réglementent combien de temps leurs enfants peuvent passer à jouer à des jeux vidéo et 55% de tous les parents ont des règles sur le temps que leurs enfants peuvent Passez à l'aide d'Internet. Cependant, un pourcentage significativement plus élevé de parents en ligne crée des règles sur le temps que leurs enfants peuvent dépenser sur Internet que de créer des règles sur le temps que leurs enfants peuvent passer à regarder la télévision - 69% des parents d'adolescents en ligne régissant combien de temps Leurs enfants dépensent sur le Web, tandis que 57% seulement de ces mêmes parents ont des règles pendant combien de temps leurs enfants sont autorisés à regarder la télévision.
La majorité des parents ont des règles de média pour le contenu et le temps. Cependant, les parents qui ne disposent que d'un type de règle ne sont plus susceptibles de faire des règles sur le contenu des médias plutôt que le temps passé avec le périphérique multimédia. Si le parent n'institution pas les deux types de règles, il est plus susceptible de ne pas avoir de règles de média au total que de créer des règles autour de combien de temps leur adolescent passer à l'aide de la télévision, des jeux vidéo ou Internet.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=6GuzUZSCcBw