https://gaming.journaldegeek.com/rockstar-annonce-de-nouveaux-jeux-avec-des-images-cryptiques


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Image: Sega / MobyGames / VGMAPS / Kotaku
Bienvenue à la musique du matin, le lieu de rencontre en cours de Kotaku pour les gens qui aiment les jeux vidéo et les sons cool-asswen qu'ils font. Aujourd'hui, nous allons écouter une musique synthétique de 1986 Arcade Classic Quartet, qui se trouve également à la musique de Spider-Man 1991: le jeu vidéo, ainsi que Hatsune Miku de 2010: Projet Diva Arcade.

Le quatuor de Sega de 1986 (YouTube / Longplay / VGMDB) était l'un des jeux d'arcade les plus cool de la fin des années 80. Les joueurs ont pris le contrôle de l'un des quatre guerriers d'espace codés par couleur, Joe (jaune), Mary (rouge), Lee (bleu) ou Edgar (vert), combattant des robots à travers les niveaux de défilement latéral à la recherche du patron qui tient la clé de la clé leur évasion. Comme le gant d'Atari, libéré l'année précédente, Quartet était initialement logé dans un cabinet qui a permis à quatre joueurs à la fois. J'ai passé de nombreux après-midi au centre commercial en attendant mon tour en écoutant la musique de synthèse FM exceptionnelle du jeu. Le "thème du quatuor" n'a jamais manqué de me faire totalement pompé.

La seule chose meilleure que ces "traces de clavier" de style Van Halen (mon terme) qui ouvre la mélodie est le laiton synthé qui commence vers 1:11. Ceci est une chanson qui me tient avec vous depuis des décennies. C'est certainement une chanson qui est bloquée avec Sega depuis des décennies, car en 2010 une version d'elle avec des paroles ajoutées a été incluse dans le jeu Diva Arcade au Japon, interprété par Virtual Idatsune Hatsune Miku. Voici la chanson "Multiple Future Quartet" telle qu'elle est apparue à Hatsune Miku: Diva Project Diva Tone pour la PlayStation 4:
C'est un agréable hommage à l'arcade classique et un bon moyen pour moi de justifier mon dévouement à un artiste vocaloïde qui n'existe pas vraiment. En revanche, l'utilisation de la musique de Quartet dans le jeu d'arcade Spider-Man de Sega n'est pas un hommage: c'est une réutilisation directe. Les SEGA FOLKS ont juste pris le "Oki-Rap" de Quartet, une mélodie incroyablement géniale avec des échantillons vocaux très distinctifs, dépouillé ces voix et la retravaillèrent dans une pièce légèrement différente pour Spider-Man: le jeu vidéo. Voici la version Quartet:
Et voici la version Spider-Man. Le ton est changé, les "oh ouais" sont partis, mais sinon c'est la même musique.
Il n'y a rien de mal à réutiliser votre propre musique, bien sûr, surtout quand c'est aussi bon que la musique de Quartet. En outre, quelques années après la sortie de l'arcade de Sega, Spider-Man était tout au sujet de ces clones. C'est Sega, toujours en avance sur la courbe.
Maintenant que nous avons écouté un quatuor de chansons de trois jeux vidéo différents qui sont en fait deux chansons d'un jeu vidéo rééquivoté deux fois, oublions tout cela et continuons à obtenir notre week-end. Ou continuer à ce sujet dans les commentaires. Nous sommes en panne pour n'importe quoi. À la prochaine!
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=lICZCrBuCts