Les meilleurs bains d'oiseaux pour votre jardin


Lidl était le supermarché le moins cher en juin, selon le dernier Qui? analyse.
Nous avons comparé les prix d'un chariot de 78 articles, y compris les produits d'épicerie et les articles ménagers essentiels. En moyenne, les acheteurs auraient payé 72,02 £ chez Lidl, qui a battu de justesse le discounter rival Aldi de seulement 21 pence (72,23 £).
Pendant ce temps, un supermarché grand public coûtait 40 £ de plus que Aldi et Lidl. Alors, lequel était-ce, et comment les autres grands épiciers se comparent-ils?
Ici, nous comparons les prix des supermarchés de tous les grands noms et explorons si le manque d'offres spéciales depuis le verrouillage est responsable de l'augmentation des factures d'épicerie.
Tout au long du mois de juin, nous avons vérifié les prix des articles 78, y compris des produits de marque propre tels que des pâtes, de l'huile d'olive et des tomates à salade, ainsi que des produits de marque tels que le pain complet Hovis, pour voir comment les supermarchés britanniques se comparaient.
En avril et mai, nous n'avons pas pu inclure Aldi et Lidl car ils ne listent pas tous leurs prix en ligne et, en raison du verrouillage, nous n'avons pas pu envoyer de chercheurs dans les magasins pour vérifier les prix. Mais en juin, avec l'assouplissement des restrictions de verrouillage, nous avons pu recommencer à vérifier les prix dans les magasins.
Sans surprise, les discounters sont revenus au sommet du classement des supermarchés les moins chers ce mois-ci. Lidl a poussé Aldi au poteau, avec seulement 21 pence de différence entre les deux.
Asda était le supermarché "big four" le moins cher, avec notre chariot d'articles coûtant £ 80.15, tandis que Waitrose haut de gamme était près de £ 40 plus cher que les discounters à £ 111.77.
Nous avons également comparé un chariot rempli de 175 articles (les 78 originaux plus 97 de plus). Cela comprenait une plus grande sélection d'articles de marque, tels que les fèves au lard Branston et le spray nettoyant Flash, qui ne sont généralement pas disponibles toute l'année dans les supermarchés discounter.
Asda, à 299,78 £, était de loin le moins cher des supermarchés traditionnels. C'était un £ 103.04 moins cher que l'Ocado en ligne - la plus grande différence de prix que nous ayons vue à ce jour.
Les prix des épiceries à Morrisons, Sainsbury et Tesco étaient similaires, avec environ 12 £ séparant les trois supermarchés.
Nous ne pouvons pas comparer exactement les mêmes articles chaque mois car les produits ne sont pas toujours disponibles chez tous les détaillants, mais Asda était également le grand supermarché en ligne le moins cher lors de notre enregistrement en mai.
Nous avons suivi les prix de 78 articles dans les six plus grands supermarchés du Royaume-Uni tout au long du mois de juin. Pour notre analyse plus large des chariots, nous avons ajouté 97 articles supplémentaires pour tous les supermarchés, à l'exception d'Aldi et de Lidl, où les produits n'étaient pas disponibles.
Sur notre liste de courses figuraient des articles de marque propre tels que des pâtes, de la laitue et du lait, ainsi que des articles de marque tels que le café Kenco Millicano, les cubes de bouillon Oxo et le thé anglais Twinings.
En utilisant les données d'un site de comparaison de prix indépendant, nous avons calculé le prix moyen (y compris les offres spéciales mais pas les achats multiples) pour chaque article tout au long du mois. Nous avons ajouté ces moyennes individuelles ensemble pour donner un prix global pour le chariot dans chaque magasin pour le mois.
Au début de la pandémie de coronavirus au Royaume-Uni, les supermarchés ont fortement réduit les promotions pour décourager les gens d'acheter plus qu'ils n'en avaient besoin.
En raison de ce retrait des offres spéciales, les prix des épiceries ont augmenté de 4,1%, selon Kantar – le plus haut niveau d'inflation des épiceries depuis 2012. Mais qu'est-ce que cela signifie réellement pour votre boutique hebdomadaire?
Les promotions ont commencé à revenir dans les supermarchés, mais elles ne sont toujours pas aux niveaux précédents.
Les recherches de L'épicier révèlent que le nombre d'offres spéciales est en baisse de 17% par rapport aux niveaux pré-verrouillage.
Nombre de promotions (w/c 2 mars 2020)
Nombre de promotions (w/c 15 juin 2020)
Sainsbury's était le seul supermarché qui semblait être revenu aux niveaux de promotions pré-verrouillage et les avoir dépassés.
Selon l'analyse, les aliments surgelés ont enregistré la plus forte baisse des offres spéciales, avec une baisse de 43% au cours de la semaine du 15 juin par rapport au 2 mars. Les produits de boulangerie étaient également beaucoup moins susceptibles d'être proposés, avec des promotions en baisse de 30%, suivis des articles de garde-manger (26%), des articles ménagers (24 %) et des aliments frais (23 %).
Bien sûr, le prix n'est qu'un facteur lorsque vous décidez du supermarché où faire vos achats. Si vous avez un choix de magasins où aller, voyez quoi? les membres ont évalué les meilleurs et les pires supermarchés.
Vous voulez des conseils d'experts fiables. Notre newsletter hebdomadaire gratuite vous tiendra au courant des dernières nouvelles, avis et conseils.