jouer votre vie


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
La vraie histoire derrière Kumiko: le chasseur de trésor
Nouvelle version Kumiko: Le chasseur de trésor est basé sur une légende urbaine qu'une femme japonaise pensait que Fargo était réelle et s'est rendue en Amérique pour trouver le caractère de l'argent Steve Buscemi enterré. La vraie histoire, cependant, est beaucoup plus déprimante.
La légende urbaine a commencé en 2001 après une femme japonaise à la fin des années 20 nommée Takako Konishi a été retrouvée morte au Minnesota après avoir voyagé à Dakota du Nord. Selon l'histoire, qui a été rapportée dans la presse à l'époque, Konishi croyait que Fargo, qui affirme que c'est une histoire vraie, était réelle et est allée chercher de l'argent enterré.
Il est quelque peu compréhensible qu'un tel malentendu se produirait. Il arrive également parmi les locuteurs anglais indigènes.
Il n'y a pas d'argent enterré et de manière tragique, la femme est morte d'une exposition au froid brutal.
L'histoire a inspiré des cinéastes David et Nathan Zellner pour faire une aventure de style de conte de conte de fées, avec l'acteur Rinko Kikuchi de Pacific Rim Fame comme Kumiko, une femme qui pense que Fargo est réelle et va chercher la valise de l'argent.
Mais aussi triste que les rapports de journaux qui ont inspiré le film, la vraie histoire est encore plus triste. Takako Konishi ne voyagait pas aux États-Unis d'une croyance erronée. Elle ne cherchait pas de trésor. Elle est allée là-bas pour se tuer.
En 2003, le cinéaste Paul Berczeller a créé un documentaire sur Konishi intitulé C'est une histoire vraie. Alors que les journalistes étaient heureux de régurgiter une histoire "bizarre" factuelle, Berczeller a parlé aux officiers qui avaient rencontré Konishi et se sont rendus au Japon dans l'espoir de comprendre pourquoi elle a quitté Tokyo.
Lors du tournage du documentaire, Berczeller a découvert comment l'histoire de Fargo a commencé. Konishi est venu au poste de police avec une carte qui a montré une route et un arbre et avait besoin d'aide pour le trouver. L'un des policiers qui lui a parlé rappelé: "Eh bien, je ne parle pas japonais, elle ne parlait pas anglais, elle vient de dire" Fargo ". Elle voulait aller où l'argent a été enterré. " Berczeller a demandé comment elle savait que si elle ne parlait aucun anglais.
"C'était le moment où le centime est tombé", a dit Berczeller à la télégraphe. "Oh mon Dieu! Il a fait tomber! Toute l'histoire que tout le monde s'intéresse, qu'elle soit cette femme japonaise folle à la recherche d'argent, c'était juste une erreur."
Vous pouvez regarder le documentaire ici ou lire l'article Berczeller a écrit dans le Guardian.
Mais les cinéastes derrière Kumiko Treasure Hunter le voient-ils? "Nous ne l'avons pas regardé", a déclaré David Zellner à la télégraphe. "Nous ne voulions pas être influencés de manière subconsciente. Nous voulions garder notre histoire pure", a ajouté son frère Nathan. Les deux connaissent les faits de l'affaire et que Konishi ne cherchait pas l'argent de Fargo. Selon David, cette révélation était initialement une déception. "Nous ne voulions pas y croire initialement."
Kumiko: Le chasseur de trésor semble s'appuyer sur un spectre beaucoup plus vaste d'histoires, que ce soit des conquistadors espagnols ou des contuses de fées de Grimm. Et si le film est correct factuellement est en plus du point - l'image doit être prise sur ses propres termes, en tant que film et en tant que travail de fiction. Jusqu'à présent, je n'ai rien entendu que de bonnes choses à propos de ce film et je suis excité de le voir.
Ce qui rend la vraie histoire si triste, cependant, c'est que, pour une variété de raisons, Konishi n'a pas eu l'aide dont elle avait besoin pendant ses derniers jours et, lorsqu'elle est passée, elle s'est fanée dans la légende urbaine comme «que le fan japonais qui pensait que Fargo était réel et est mort en essayant de trouver l'argent. " Un racontage incorrect de ce qu'elle faisait vraiment au Minnesota - quelque chose devenu tragiquement plus clair dans la lettre de suicide qu'elle a envoyé ses parents. Au lieu d'une femme déprimée ayant besoin d'aide et de compassion, elle est simplement un fan stupide. Il n'y a pas de dignité.
Souvent, des légendes urbaines et des histoires de nouvelles fausses circulent non parce qu'elles sont vraies, mais parce que les gens veulent qu'ils soient fidèles. Peut-être que c'est parce qu'ils sont lurides. Ou peut-être que c'est parce que ces histoires font que les gens se sentent mieux sur eux-mêmes.
Ce qui est encore plus déconcerté, c'est que l'histoire de l'officier était si largement cru. Si vous avez vu Fargo, vous savez que le personnage de Steve Buscemi ne cache pas l'argent à côté d'un arbre. Il n'y a pas d'arbre, mais juste des rangées et des rangées de poteaux de clôture.
Pourtant, des détails comme cela entrent dans la voie d'une bonne histoire de journaux.
La nuit précédant la mort de Konishi, elle a placé un appel de 40 minutes à Singapour. "J'ai appelé le nombre, et j'ai découvert qu'il y avait un homme impliqué, un banquier américain qu'elle avait rencontré à Tokyo qui avait déménagé à Singapour." Berczeller a dit au télégraphe. "Il l'avait laissée derrière lui. Il ne voulait rien faire avec elle." Cet homme venait de Fargo.
Pour contacter l'auteur de ce post, écrivez-vous à bashcycraatkotaku.com ou trouvez-le sur Twitter @brian_ashcraft.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=NFTnDW63XJI