À propos de Vanessa Celis, auteur de La Vie : La santé mentale des LGBT


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
La souris puissante est tout ce que l'UFC était l'habitude d'être
Au cours du week-end, nous avons été traités à une lumière d'événement UFC sur prétexte et à une action importante. Le mieux a combattu le meilleur, ou du moins le meilleur disponible. À peine personne renforcé. «Mighty Mouse» demeureuse, Johnson a combattu un combat parfait. Rafraîchissant comme étant l'événement, cependant, il se sentait comme une île entourée de bullshit-Strewn Waters.

Je n'ai pas écrit à propos de MMA dans un peu. La raison étant, le sort sec du début de l'UFC s'est transformé en une sécheresse pleine sur une sécheresse pleine, et cela fait longtemps que je me sentais obligé de dire beaucoup au-delà ", était un combat" et "enfer ouais, Derrick Lewis". Mais à la fin de l'UFC sur Fox 24 (les événements UFC sont nommés apparemment par la même personne qui propose des titres de Hearts Kingdom Hearts), je suis parti en pensant: "Cela compte en fait." Et pas seulement parce que la "souris puissante" demeure de Johnson a fait de l'histoire réelle, devenant le premier combattant à attacher au record d'Anderson Silva de dix défenses de titre consécutives.
Pour la Brevity's Sake, je vais me concentrer sur les trois derniers combats sur la carte. Tout d'abord, nous avions une machine de soumission sans relâche Ronaldo "Jacare" Souza vs Robert "Jackhammer Hands" Whittaker. Avant la lutte, Jacare, ayant démonté une Who's-qui des poids moyens UFC, était dans un endroit où il aurait vraiment pu rester assis sur la touche de touche et attendre un tir de titres à venir à lui, mais il a décidé qu'il voulait rester occupé . Whittaker n'était pas positionné comme un agneau sacrificiel, mais la plupart des gens pensaient que Jacare déchirerait l'un des bras de Whitter, battait-le à mort avec elle, puis autographe le bras et la ravitait dans la foule.
Au lieu de cela, Whittaker a pris Jacare à part, le dissèque chirurgicalement sur les pieds et les dépenser suffisamment de temps sur le sol pour éliminer le filet de sécurité de Jacare. Jacare n'a jamais regardé perdu ou comme s'il était incapable d'arracher la victoire de la mâchoire de la défaite, mais il était clair que l'élan était sur le côté de Whittaker. Il a fini par la lutte avec un coup de poing sournois et un coup de poing, envoyant l'héritier des poids moyens apparent à l'échelle de l'échelle. Ne me méfiez pas: j'adore Jacare, mais voyant un jeune combattant comme Whittaker mettait son jeu entier ensemble et l'expédition intelligemment l'un des tueurs les plus cohérents du sport est un dialogue. Ce fut un moment rare «jeune pistolet bat le vieillissement du vieillissement» qui ne m'a pas laissé de se sentir grossier après. Jacare n'est pas encore fait. Il ressemblait à un batteur mondial dans d'autres combats récents. Il vient de rencontrer quelqu'un qui va probablement finir par un champion à un moment donné, un enfant qui a vu l'occasion de prouver cela et se poussa de "bon" à "super" ou peut-être même "carrément effrayant".
Après cela, Rose Namajunas, un poids de paille dont la carrière de lutte contre elle a eu à peu près eu lieu avec des caméras UFC sur elle, a pris une femme qui lui a fait son nom avant que la division des poids de la chaussette de l'UFC n'existait même pas à Michelle "The Karate Hottie" Waterson. Malgré le statut de vétéran, cependant, Waterson est toujours jolie jeune et a beaucoup de combat à gauche. Namajunas, d'autre part, est tombé à plusieurs reprises de la grandeur, de perdre un combat en titre de carrière précoce, car elle était trop crue et laissant tomber une récente combat au récent challenger Karolina Kowalkiewicz, car elle ne pouvait tout simplement pas trouver son rythme. Les gens ont commencé à s'inquiéter que peut-être que Namajunas était un tour de cou habitual, qu'elle pouvait rivaliser avec le meilleur, mais elle tomberait à jamais, car elle ne pouvait pas garder la tête dans la cage.
Cette fois, cependant, un namajunas ciblé et magnifiquement joué. Elle a grogneusement navigué par le labyrinthe de Rangy de Rangy et enfermée dans un starter absolument bruyant à l'arrière sur le sol. Waterson se luttaitellement de manière convaincante, mais elle a dû taper quand elle a commencé à transformer des couleurs qui n'existaient pas techniquement sur le spectre de la lumière visible. Tout comme Whittaker dans le combat précédent, Namajunas avait son moment révolutionnaire. Pour entendre le président UFC, Dana White, dit-le, son prochain combat sera un tir tiré.
La meilleure performance de la nuit, cependant, appartenait sans aucun doute au champion de fly-poids «Mighty Mouse», Johnson, qui avait l'air presque entièrement intouchable contre un grappleur très talentueux à Wilson Reis. Les mots ne font pas vraiment la justice de lutte. La vitesse absurde de la souris puissante était à l'affichage complet et il a pris de l'angle après l'angle chaque fois que Reis a essayé de s'engager, au point que Reis a cessé de jeter ses coups de poing parce que, baisez-le, ce n'est pas comme si ils allaient atterrir de toute façon. Parfois, la souris puissante s'est retrouvée derrière Reis, telle était la disparité de la rapidité entre elles. Au troisième tour, un reis éclaté visiblement abattu par une puissante souris qui ressemblait à il venait de se réveiller d'une sieste parfaite après-midi du dimanche. Une fois désactivé pour ne pas finir de combats, la souris puissante a rapidement travaillé à un montage complet et a plu des coups de poing et des coudes jusqu'à ce que Reis se balance au hasard. La souris puissante enfermée dans une barre d'armement, et c'était ça. Reis, le combattant terrestre, taraudé et puissant souris battu encore un autre challenger à leur propre match tout en brisant à peine une sueur.
C'était une performance sublime, l'une des meilleures que j'ai jamais vues. La souris puissante pourrait ne pas être le meilleur attaquant, le lutteur ou le grappleur de tous les temps, mais il est néanmoins à néant dans la manière dont il la met tout ensemble. Ses transitions sont une chose de beauté obscène. Il n'y a pas de coutures. Il coule juste. Bruce Lee dit une fois comme de l'eau. La souris puissante est une vague de marée et peu importe à quel point ses adversaires se battent, ils se noient tous à la fin.
Dans un discours post-combat comme un incendie rapide que la lutte elle-même, une puissante souris - typiquement un mec humble, ou au moins mesuré dans son auto-agrandition, s'est déclarée chèvre. "GSP et Anderson Silva étaient de grands champions, mais je suis le meilleur à faire un pied-à-pied dans cet octogone", a-t-il déclaré.
C'était un moment étonnant, histoire dans la fabrication. Silva était un attaquant pieux dans son amorifique et SPG pourrait éliminer les torons des gens de ses jambes avec ses takedowns, mais n'exemple pas le sport de MMA à la façon dont la souris puissante. Dans mon esprit, cela fait de lui le meilleur de tous les temps. Pas de question.
UFC sur Fox 24 (lol) était rempli de bons combats consécutifs et, pour la plupart, que s'est passé dans l'octogone resté en octogone. C'était un événement centré sur un champion incroyable cimentant son héritage et ses prétendants acharnés qui traversent enfin. Cela ressemblait à une explosion du passé à cet égard, une carte d'une fois avant que les combats et spectacles de l'argent étaient l'ordre principal de la journée, par opposition à une rarité relative (mais amusante). Cela ne veut pas dire que c'est une chose intrinsèquement mauvaise que l'UFC se déplace dans une direction plus concentrée sur le divertissement. C'est juste agréable de voir occasionnellement une carte qui est purement du sport.
Et pourtant, c'était toujours un événement "UFC dans l'année 2017". Évaluée: Robert Whittaker n'obtiendra pas un titre à tout moment, méritant bien qu'il pourrait être. Poids moyen, sans aucun doute l'une des divisions les plus profondes de l'URC À l'heure actuelle, a été transformé en un terrain de scalage pour les combats de cirque. Premièrement, Miracle Champ Champ Michael Bisping s'est battu Dan "une dalle fossilisée de boeuf saccadée" Henderson à une décision prévisible, et il est maintenant prêt à tango avec une fraîcheur de- la retraite George St-Pierre, malgré le fait que GSP 1) est vieux, et 2) n'a jamais combattu aux poids moyens. Donc, tandis que Whittaker a remporté une énorme victoire samedi, il est coincé attendre et devra probablement combattre Yoel "littéralement l'incroyable Hulk "Romero Avant d'avoir un tir de titre. En ce moment, tout le monde dans le haut de la taille des cinq premiers est de marcher sur l'eau, tout dans un combat" amusant ". C'est un logjam bizarre et frustrant qui fait de multiples combats . Et sûr, j'imagine GSP-bisping sera un combat amusant Cela fait des nombres décents, mais lorsque la poussière se dépose enfin, cela en aura-t-il la peine?
Ensuite, il y a toujours une matière déprimante de la souris puissante, un champion une fois dans la vie que l'UFC n'a jamais été capable de comprendre. Et bien sûr, nous pouvons courir une liste de contrôle des raisons hypothétiques à cela - il est trop dominant, il est trop respectueux, il est trop smol, etc. mais c'est surtout à cheval. La souris puissante est un personnage. Il a réussi à attirer un grand public à ses flux de jeux vidéo à twitch, et pourtant, l'UFC n'a tout simplement que compris qu'ils pouvaient utiliser cela pour le promouvoir. C'est fou pour moi. Twitch est l'une des choses que les jeunes regardent maintenant. Vous voulez attirer de nouvelles personnes dans le sport de MMA? Cherchez pas plus loin.
Beaucoup a été écrit cette année sur le chéri du pouvoir d'étoile de l'UFC. Ronda Rousey semble avoir piloté la coopérative pour de bonnes et Conor McGregor est hors de chasser Floyd Mayweather dans le monde sur un tapis magique en argent. Les deux enfants d'or sont partis. Comment faire l'UFC? Comment une entreprise massive peut-elle être un budget de marketing de plusieurs millions de dollars éventuellement récupérer?
Dans mes yeux, cependant, le vrai problème est que l'UFC ne sait que la promotion de quelques types de personnalités et de combats, même si leur organisation déborde de caractères bizarres et intéressants. Surtout sous la nouvelle gestion de WMG-IME, l'UFC va à plusieurs reprises pour des fruits peu suspendus - le bavard de la corbeille arrogante, l'artiste de Knockout "effrayant", le grand nom à long terme, le héros de la ville natale, au lieu de pousser sur un territoire inexploré. Et oui, je sais, il n'est pas vraiment raisonnable d'attendre une grande entreprise d'aller très loin à l'extérieur de la boîte, mais l'UFC est au milieu des temps désespérés et des temps désespérés appellent quelque chose qui n'est pas l'approche exacte qui vous a obtenu ici dans le première place.

Quelqu'un pourrait-il comme que la souris puissante devienne une plus grande étoile à l'arrière d'un titre d'histoire et de pseudo-stardom? Honnêtement, je ne sais pas. Ce qui me dérange, cependant, c'est que l'UFC ne semble pas vraiment se soucier de savoir. L'UFC continue de marcher sur cette ligne précaire entre le sport et le divertissement - avec la balance qui changea de plus en plus dans la dernière direction - mais elles ne sont pas encore bonnes. La souris puissante peut représenter ce que l'UFC était à propos de - un champion qui se bat au sein de la réussite pure - mais il représente également ce qu'il pouvait devenir: un hybride de divertissement-sport qui fait plus que des personnages et des scénarios qui ont fonctionné pour la boxe et pro lutte. Au lieu de poursuivre cela, cependant, l'UFC a principalement alterné entre déroutant et ennuyeux ces derniers temps, et je ne pense pas que aucun type de fan veuille regarder cela.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=zOMwMi4Vw_w