Ceci est une version archivée de ClaireMichel à 2021-01-26 11:32:23

Portrait de Claire et Michel


Un couple qui représente, à bien des égards, l'équilibre complémentaire entre le Yin et le Yang. Jeunes retraités, épris de nature et de grands espaces, ils partagent la même envie d'habiter le monde de manière solidaire et écologique : liant les générations, renouant avec le vivant et l'attention aux autres, mutualisant les richesses de chacun.e.
image IMG_20210117_125703_light.jpg (1.9MB)
Claire et Michel
Pragmatique et organisé, Michel est aussi force de proposition, dynamique et réfléchi. Il a très à coeur de se rendre utile et mettre à profit ses compétences pour concrétiser ses rêves dans le respect des individus et de la Terre. Citoyen éveillé, à 20 ans déjà, il se passionnait de bioclimatisme avant de se tourner vers l'informatique qui ouvrait davantage de perspectives. Il a aussi fait partie du réseau des Centrales Villageoises développant un projet de grappe solaire photovoltaïque dans le Beaujolais. Il se tient au courant de l'actualité tout en gardant la tête froide, aime le calme, l'écoute attentive, l'échange d'idées, les projets réussis en équipe et la transmission aux enfants. Il incarne le garde-fou, gardien du cadre et des valeurs du groupe.
image 20180818_184133_light.jpg (0.3MB)
Michel et Aloïs
image IMG_20190609_203848_2.jpg (1.0MB)
Claire et ses petits-enfants

Quant à Claire, sa simple présence apaise. Sensible et attentive, elle bénéficie d'une écoute profonde et touche en plein coeur quand il s'agit de raconter son histoire. Ouverte au monde, elle s'enrichit d'échanges et de douceur,
image IMG_20200424_192448_light.jpg (0.4MB)
Claire au jardin
tout en s'outillant sans cesse pour mieux comprendre les liens humains. Pendant de longues années, elle a oeuvré dans la santé en tant qu'infirmière apportant soin et soutien aux plus fragiles. Puis s'est reconvertie en tant que professeur de Yoga passionnée par l'art du mouvement et le bien-être procuré par ses années de pratiques. Passionnée par les médecines alternatives, les animaux et les plantes, elle aime transmettre ses savoirs. Férue de cuisine, ses réalisations embaument souvent la maison, pour le plus grand plaisir de ses amis, ses enfants, ses petits-enfants et de Michel qui partage sa vie depuis sept ans.
Ensemble, ils ont créé les Bâtisseurs Positifs, développant le projet de vivre loin des pesticides, en maison passive. C'est dans ce cadre, qu'ils ont croisé le chemin de Gilles il y a 3 ans. Depuis, est né le projet d'Anneyron.