:: suivant >>
éditer :: []->

Retour 4 Clé de CD de Sang pour Xbox One / Série X (Téléchargement Numérique)


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
La série de Yakuza traite les sans-abri avec empathie et respect
Tout au long de la série de Yakuza, nous avons montré que le protagoniste Kazuma Kiryu n'est pas un homme normal. En dépit d'être membre d'un gang de crime organisé, il colle obstinément à sa bonne morale même si cela signifie que tout cela signifie que le ventre de Kamurocho se retourne contre lui. Un homme grêle avec un cœur doux, Kiryu aidera ceux qui ont besoin sans se soucier de la manière dont cela pourrait affecter sa propre vie. Ce sentiment d'empathie s'étend sur les sans-abri qui sont observés dans les Jeux.

L'itinérance est un problème de société qui est souvent considéré avec dédain dans les pays du premier monde. Alors que certains sont sympathiques aux difficultés de ceux sans un endroit stable à appeler à la maison, d'autres préfèrent ne pas voir le problème. Les sans-abri sont souvent considérés comme des nuisances - et non comme des personnes qui essaient de s'entraider, mais de tenter de lèduire des membres de la société "réussis". Certains pensent même que les panhandlers qu'ils voient sur la rue ne sont pas sans abri, mais sont à la place de l'empathie gagnée pour gagner suffisamment pour vivre dans de grandes maisons avec de belles voitures.
Souvent, les jeux vidéo n'aident pas à dissiper ces connotations négatives. Une mission à Watch Dogs 2 a un groupe expérimentalement sur les sans-abri, les voyant moins comme des personnes et plus comme une ressource à exploiter. L'ajout des sans-abri de Sim City a conduit à une réaction de fans de division divisive et quelque peu troublante, peignant une image sombre de l'opinion publique sur la crise de l'itinérance.
Si les sans-abri ne sont pas considérés comme des sangsues, ils sont souvent complètement absents des médias, malgré plus de 63 000 sans abri résidant à New York. Il y a quelques jeux indie plus petits essayant de changer cette perception, mais de manière générale, la vision des médias traditionnels des sans-abri est au mieux déprimant et dommageable au pire. Yakuza, cependant, arrange cette tendance et traite sa population sans abri avec empathie et parfois le respect pivotant.
Tôt à Yakuza 0, un pré-prequel dans la série située en 1988, il y a un incident dans lequel un agent immobilier peu accueille des sans-abri de s'accroupir près d'un bar, pour tenter de chasser les affaires et de gérer le propriétaire de ce premier prix Spot immobilier. Cela fonctionne finalement et contribue à renforcer l'idée que les sans-abri sont juste des nuisances que beaucoup n'auraient jamais à traiter. Kiryu ne semble pas détenir une volonté malade à la squatte sans abri payée, cependant, ils étaient bien payés pour être une nuisance, et nous apprenons rapidement que le propriétaire de la barre était tout juste en train de tenir pour un meilleur paiement de la sienne.
Au chapitre 10 de Yakuza 0, Kiryu doit être basse pendant un moment. L'ancien membre de Yakuza a attiré l'attention des lieutenants de la famille de Dojima et personne ne veut s'impliquer. Sa recherche d'abris mène finalement à la communauté des sans-abri de Kamurocho, qui a pris résidence dans l'un des parcs. Un homme aimable permet à Kiryu de rester avec lui dans son petit hébergement auto-construit. Ni la Yakuza ni beaucoup d'autres entrent dans la communauté, le protagoniste peut donc se reposer un peu facilement dans la "ville" de fortune.
Cependant, certains adolescents entrent dans le parc tard dans la nuit, à la recherche de gens sans abri à battre. L'hôte de Kiryu lui dit de rester bas et de rester silencieux et finalement, les adolescents se feront ennuyés et partiront ... Il espère. Kiryu est un homme de justice, cependant, et ne laissera pas cette position. Il se dirigea et enseigne aux Ruffians une leçon sur la cueillette sur le moins fortunée.

Kiryu reçoit plus d'aide des sans-abri dans le match de Yakuza d'origine, qui a récemment été réexécuté comme Yakuza Kiwami. Cette fois-ci, il a besoin d'une cachette pour Haruka, une fille de 9 ans qui est ciblée par plusieurs Yakuza pour des raisons inconnues. Entre les événements de Yakuza 0 et de Kiwami, un informateur appelé fleuriste a mis en place une base dans le parc sans abri et emploie de nombreux habitants pour protéger son métier. Avoir Haruka Soyez caché dans l'un des maisons sans abri des hommes peut sembler une ordonnance du fleuriste, mais les sans-abri sont capables d'être autonomes. L'homme qui partage sa maison avec la petite fille est au cœur du cœur et se soucie de la sécurité de Haruka. Après tout, le Yakuza paierait très certainement quelqu'un pour leur livrer Haruka; Au lieu de cela, l'homme risque de son bien-être quand il a peu à gagner.
C'est ceci et l'attitude générale de Kiryu envers les sans-abri dans les Jeux, qui tient parmi la représentation typique du média de ce groupe de personnes. Dans toutes les interactions de Kiryu avec les sans-abri, surtout à Yakuza 0, il ne les regarde jamais. Il les considère comme des gens, tout aussi valables que les autres citoyens du quartier animé. Les résidents du parc "ville" ne veulent pas être dérangés et essaient de ne pas imposer aux autres citoyens, à moins qu'ils ne soient payés pour cela. Alors que d'autres à Kamurocho peuvent voir les sans-abri comme des bums ou des ressources à exploiter, Yakuza en tant que série ne renforcent pas ces attitudes comme une vérité universelle. Au lieu de cela, nous voyons souvent l'humanité moins fortunée et nous avons montré que les sans-abri sont aussi des gens.

Il aide également que la population sans abri de Kamurocho reflète en fait la population sans abri au Japon. Beaucoup de sans-abri au Japon sont soit des hommes âgés, incapables de trouver un emploi en raison de l'âgisme ou des hommes non mariés qui ne sont pas jugés aussi difficiles, car ils n'ont pas de famille à nourrir. Parler aux sans-abri dans le parc et autour de la ville de Yakuza révèle une pléthore de raisons de leur sans-abrisme. Certains ne peuvent pas trouver suffisamment de travail constant, prenant des emplois étranges de Yakuza et d'autres personnes pour survivre. D'autres sont victimes de leur dépendance à l'alcool, bien que cette dépendance se soit développée avant de ne pas être sans abri. D'autres encore profitent simplement des libertés que l'itinérance fournit, sans avoir à être esclave à un chèque de paie et à la location.
Mais la série présente simplement ces histoires sans jugement. Kiryu n'a aucune pensée intérieure sur les sans-abri et il ne représente que quiconque n'est pas traité, quel que soit leur statut sociétal. Il ne les ignore pas ou n'essaie pas de se saisir d'eux en dédaignement. Nous avons besoin de davantage de représentations comme celle-ci dans les médias, afin que nous puissions aller au-delà de la Stigmatisation négative de la Stigmate a pour ceux moins chanceux. Lorsque nous considérons les sans-abri avec moins de dédain et de plus d'empathie, nous pouvons enfin prendre des progrès pour les aider et commencer à aborder les problèmes systémiques qui causent à quelqu'un de perdre leur maison.
Elizabeth Henges est un comptable de jour et écrivain de nuit et est basé à Floride. Vous pouvez la suivre sur Twitter @gaidige pour les photos de jeux chaude et des photos de chat.
Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.

https://www.youtube.com/watch?v=hjSRDiv3sM0