les mamans saison 5


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Les Américains sont divisés à savoir si l'ancien président Donald Trump devrait être interdit des médias sociaux. Quelque 49% des adultes américains disent que les comptes de Trump doivent être interdits de manière permanente des médias sociaux, tandis que la moitié indiquent qu'ils ne devraient pas être. Mais les vues sont profondément divisées selon les lignes partisanes, selon une nouvelle enquête sur le centre de recherche de Pew.
L'enquête, sur le terrain du 12 au 18 avril, a été menée devant la Commission de surveillance indépendante de Facebook pour désormais la suspension du récit de Trump qui a été instituée à la suite des émeutes violentes des États-Unis Capitol le 6 janvier. Plusieurs sociétés de médias sociaux ont agi contre Trump Après l'attaque, prétendant avoir violé leurs conditions d'utilisation et que sa rhétorique pourrait entraîner une plus grande violence.
Les républicains et les démocrates tiennent des vues profondément contrastées sur une interdiction de vie pour Trump. Seulement 11% des républicains et des indépendants pensifs, disent que les comptes de Trump devraient être interdits de manière permanente des médias sociaux, tandis que 88% disent qu'ils ne devraient pas être. En comparaison, 81% des démocrates et des maïs démocratiques disent que ses comptes devraient être interdits de manière permanente. Les démocrates à cinq sur cinq (18%) ne soutiennent pas ce type d'interdiction des comptes de Trump.
Alors que la plupart des républicains ne soutiennent pas de manière permanente l'atout des médias sociaux, il existe des différences idéologiques au sein de la partie. Plus de neuf dirigérants conservateurs (95%) estiment que les comptes de Trump ne devraient pas être interdits de manière permanente des médias sociaux, mais que la part est plus faible chez les républicains modérés et libéraux (77%). Parmi les démocrates, les libéraux (85%) sont quelque peu plus susceptibles que les conservateurs et les modérés (78%) de favoriser une interdiction permanente, bien que de grandes majorités dans les deux groupes idéologiques le favorise.
Le nouveau sondage du Centre suit une enquête de janvier qui a évalué les réactions publiques aux interdictions initiales que les entreprises de médias sociaux imposaient à Trump après les émeutes de Capitole. Dans cette enquête, 58% des adultes ont déclaré avoir pensé que les décisions des sociétés de médias sociaux d'interdire les comptes de Trump à la suite des émeutes étaient la bonne chose à faire, tandis que 41% ont cru que ces décisions étaient la mauvaise chose à faire.
Et puis - comme aujourd'hui - la plupart des républicains (78%) ont déclaré que les décisions des entreprises de médias sociaux d'interdire les comptes de Trump à la suite des émeutes étaient la mauvaise chose à faire, tandis qu'une grande majorité des démocrates (89%) appuyait ces décisions.
Facebook a créé son comité de surveillance en 2019 pour être l'arbitre final des décisions importantes de contenu controversées prouvées par la plate-forme. Cela a commencé à prendre des décisions plus tôt cette année. Le conseil a récemment commandé Facebook pour rétablir un poste qui a accusé le Premier ministre indien Narendra Modi de participer à des efforts pour tuer la minorité religieuse du SIKH du pays.
Monica Anderson est directeur associé de la recherche au Centre de recherche sur Pew.
En période d'incertitude, de bonnes décisions exigent de bonnes données. Veuillez soutenir nos recherches avec une contribution financière.
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=ULBymzOAnAE