https://marketingdirect.lu/comment-developper-une-strategie-de-contenu-numerique-qui-donne-de-vrais-resultats/


La grande majorité du contenu de cette rubrique s'applique aux organisations à but lucratif et à but non lucratif. Ce livre couvre également ce sujet.

En plus des articles sur cette page actuelle, consultez les blogs suivants qui contiennent des articles liés à l'évaluation du Directeur général. Parcourez la page du blog pour voir divers articles. Consultez également la section "Articles de blog récents" dans la barre latérale du blog ou cliquez sur "suivant" près du bas d'un article dans le blog.
Voici un exemple de formulaire que le Conseil pourrait utiliser pour évaluer le chef de la direction. Cet échantillon devrait être adapté à la culture et à l'objectif particuliers de l'agence en modifiant les critères de rendement (dans le tableau suivant) selon les besoins de l'organisation, en insérant ces critères dans le tableau ci-dessous et en effectuant l'évaluation à l'aide du tableau mis à jour.
Direction:
1. Le Conseil d'administration établit une politique d'évaluation du directeur général et établit un comité actuel ou ad hoc pour effectuer l'évaluation. Voir " Lignes directrices pour l'évaluation du Directeur général par le Conseil d'administration."
2. Le Conseil, en collaboration avec le directeur général, établit des critères de performance et les insère dans le tableau ci-dessous. Références aux objectifs organisationnels et à la description de poste du directeur général.
3. Le Conseil attribue des facteurs de pesée spécifiques pour chacune des principales catégories ci-dessous. Les facteurs dépendent de ce que le Conseil estime être des priorités pour le chef de la direction pendant la période d'évaluation. Les facteurs devraient totaliser 100%. Par exemple, les pondérations peuvent être les finances 15%, les revenus 20%, les ressources humaines 15%, les produits / programmes 20%, les installations 10%, la planification et la gouvernance 20%.
4. Chaque membre du Conseil d'administration et le Directeur général complète le tableau ci-dessous sur le rendement du Directeur général pendant la période d'évaluation. Chaque critère est classé de 1 à 5, avec 1 = insatisfaisant, 2 = partiellement conforme aux attentes, 3 = répond aux attentes, 4 = dépasse les attentes et 5 = dépasse de loin les attentes. Ce système de classement numérique tend à donner plus de perspective que de commentaire. Le classement avec commentaire est idéal.
5. Multipliez chaque classement par le facteur de pondération de la catégorie. Mettez la réponse dans la colonne score.
6. Sur une feuille de papier séparée, fournir tout commentaire portant sur les classements inférieurs à 3. Pensez également à ajouter des commentaires pour les notes élevées.
7. Fournir une feuille d'évaluation et des commentaires au membre du Conseil qui est chargé de rassembler les feuilles (généralement le président du Conseil).
8. Le Conseil peut décider de fournir au Directeur général un classement moyen pour chaque catégorie. De même, les commentaires peuvent être résumés ou chaque commentaire fourni au Directeur général.
9. Le comité d'évaluation remet le rapport d'évaluation au directeur général et planifie une réunion avec lui peu de temps après.
10. Assurez-vous que la réunion est mise à jour et se termine sur une note positive.
11. S'assurer que des plans sont établis pour répondre aux cotes inférieures à 3, y compris des mesures spécifiques à des dates précises.
Les instructions d'utilisation de ce formulaire sont incluses à la page précédente.
Finances, considérez:
· Pas de perte de fonds de fonctionnement; pas de difficultés juridiques prolongées * Élabore des budgets réalistes et les respecte
* Maintient les flux de trésorerie nécessaires
* Reçoit un audit financier "propre "
Commentaire:
Revenus, considérez:
* Génère suffisamment de revenus pour atteindre les objectifs importants du programme et maintient ou établit un équilibre financier conforme à la politique organisationnelle
Commentaire:
Ressources Humaines, considérez:
* Maintient ou augmente la productivité du personnel
* Maintient un corps de bénévoles suffisant et efficace (organisations à but non lucratif)
* Pas de roulement excessif du personnel; pas de plaintes continues du personnel
Commentaire:
Produits / Programmes, considérez:
* Maintient ou élargit les programmes par plans
* Les évaluations de programme démontrent l'efficacité
* Atteint les buts et objectifs annuels du programme
Commentaire:
Installations, considérez:
* Maintient un environnement professionnel et un environnement de travail sûr
Commentaire:
Planification et Gouvernance, considérer:
* A mis en place un énoncé de mission et un plan stratégique clairs
* Maintient un conseil d'administration actif qui assure une bonne gouvernance à l'organisation
Commentaire:
Pour compléter votre connaissance de ce sujet de la bibliothèque, vous voudrez peut-être passer en revue certains sujets connexes, disponibles à partir du lien ci-dessous. Chacun des sujets connexes comprend des ressources en ligne gratuites.

Aussi, scannez les livres recommandés énumérés ci-dessous. Ils ont été sélectionnés pour leur pertinence et leur caractère très pratique.
Site Web fourni par Paradise Media, LLC; tous droits réservés.
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité.X