le precum


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Le rabbin Janet Ozur Bass pause du pain sans levain à un sedeur de Pâtir d'interface au Bureau du conseil du comté de Montgomery à Rockville, dans le Maryland, en avril 2019. (Jahi Chikwendiu / The Washington Post via Getty Images)
Desders de Pâque aux aliments juifs et des jalons cycle de vie telles que le bar et la chauve-souris mitzvahs, certains aspects de la vie religieuse et de la culture juifs sont généralisés chez les Juifs américains. Mais d'autres expressions religieuses - telles que la fréquentation régulière des services de synagogue et la croyance en Dieu comme décrit dans la Bible - sont beaucoup moins courantes, selon une nouvelle enquête sur le Centre de recherche sur les pew.
En fait, sur la base de ces mesures plus traditionnelles de l'observance religieuse, les Juifs aux États-Unis sont beaucoup moins religieux que les chrétiens et les Américains en général.
Par exemple, 12% des adultes juifs américains disent qu'ils assistent des services religieux chaque semaine ou plus souvent, contre 27% du grand public et 38% des chrétiens américains. Et 21% des adultes juifs disent que la religion est très importante dans leur vie, contre 41% des adultes américains dans l'ensemble et 57% des chrétiens.
Il y a des lacunes encore plus grandes en ce qui concerne la croyance en Dieu. Environ un quart des Juifs (26%) disent qu'ils croient en Dieu comme décrit dans la Bible, comparativement à plus de la moitié des adultes américains (56%) et huit sur dix chrétiens. Les Juifs sont plus susceptibles que les adultes américains (50% contre 33%) de dire qu'ils croient en une autre force spirituelle ou une puissance supérieure, mais pas en Dieu comme décrit dans la Bible. Les adultes juifs sont également deux fois plus susceptibles que le grand public de dire qu'ils ne croient en aucune sorte de puissance supérieure ou de force spirituelle dans l'univers (22% contre 10%).
Les Juifs orthodoxes - qui représentent 9% de tous les juifs américains - sont une exception notable. Ils font partie des groupes les plus stricts de la société américaine par ces mesures. Par exemple, 86% des Juifs orthodoxes disent que la religion est très importante dans leur vie, de même que 78% des protestants noirs et 76% des protestants évangéliques blancs, deux des sous-groupes chrétiens les plus stricts. Les Juifs orthodoxes (93%) sont également à peu près aussi susceptibles que les évangéliques blancs (94%) et les protestants noirs (88%) de dire qu'ils croient en Dieu comme décrit dans la Bible.
Les Juifs conservateurs et réformistes, qui représentent ensemble 54% des juifs américains, sont beaucoup moins religieux que les Juifs orthodoxes de ces mesures. Un tiers des juifs conservateurs et 14% des juifs réformistes disent que la religion est très importante dans leur vie. De plus, 37% des Juifs conservateurs et 18% des Juifs de réforme croient en Dieu comme décrit dans la Bible.
En analysant les résultats de l'enquête, le Centre de recherche sur Pew se distingue également entre deux séries de répondants: ceux qui disent que leur religion est juive (appelé «Juifs par religion») et ceux qui se décrivent religieusement comme athée, agnostique ou rien en particulier, mais qui ont un parent juif ou ont été élevés juifs et s'identifient toujours comme juifs d'une manière juive autre que la religion, telle que culturellement, ethniquement ou à cause de leur fond de famille (appelé "Juifs de non religion"). Par ces définitions, 73% des Juifs américains sont des Juifs par religion, tandis que 27% sont des Juifs d'aucune religion.
Sans surprise, les Juifs d'aucune religion sont beaucoup moins religieux que les Juifs de la religion, du moins par certaines mesures standard. Moins de 1% des Juifs d'aucune religion ne disent qu'elles assistent aux services religieux au moins une semaine, contre 16% des Juifs par religion. Et tandis que 6% des Juifs d'aucune religion disent que la religion est très importante pour eux, la part est beaucoup plus élevée (33%) chez les Juifs par religion.
Le fait que les juifs américains dans leur ensemble sont moins susceptibles que les Américains de dire que la religion est très importante pour eux ne signifie pas nécessairement que leur identité juive ne leur est pas significative. En fait, deux fois plus de Juifs disent que «être juif» est très important pour eux, car sa religion est très importante pour eux (42% contre 21%). Plus de la moitié des Juifs de la religion (55%) disent que d'être juifs est très important pour eux, contre seulement 7% des Juifs d'aucune religion.
Les Juifs de la religion et des Juifs d'aucune religion ne sont plus susceptibles de s'engager avec le judaïsme d'une autre manière. Environ de six sur dix Américains juifs disent dans l'ensemble qu'ils ont occupé ou assisté à un sedeur de Pâque dans l'année précédant l'enquête, dont 74% des Juifs par religion et 30% des Juifs d'aucune religion. Des actions similaires dans les deux groupes disent qu'ils ont observé une étape de vie telle qu'une barre ou une mitzvah à la batte au cours de cette période. Et environ huit juifs de dix-dix par religion (78%) disent-ils souvent ou parfois cuisiner ou manger des aliments juifs traditionnels, tandis qu'environ la moitié des juifs d'aucune religion (54%) disent cela.
Manger des aliments juifs traditionnels ne doit pas être confondu avec Kosher: seulement 17% des Juifs américains disent qu'ils gardent casher chez eux, dont 22% des Juifs par religion et 3% des Juifs d'aucune religion. La grande majorité des Juifs orthodoxes (95%) gardent au casher à la maison, contre 24% des Juifs conservateurs et 5% des Juifs de réforme.
Remarque: Voici les questions utilisées pour le rapport, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Jeff Diamant est un écrivain / éditeur principal en mettant l'accent sur la religion au Centre de recherche sur Pew.
Données fraîches livrées samedi matin
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=crgL44AnFPM