Les meilleurs séparateurs de blancs d'œufs pour votre cuisine


Selon une nouvelle enquête de la BBC, certaines banques pourraient avoir sous-payé les indemnités dues aux clients qui ont été mal vendus PPI.
Les banques concernées sont Lloyds Banking Group, Barclays, MBNA et Capital One.
Le manque à gagner en matière d'indemnisation s'explique par le fait que, bien que les banques aient toutes remboursé les primes de leurs polices d'IPP mal vendues, elles n'ont pas remboursé les frais de pénalité et les frais encourus en raison du paiement d'IPP. 
Directeur exécutif de Qui? Richard Lloyd a déclaré: "Les banques doivent veiller à ce que toute personne ayant une demande d'IPP légitime reçoive chaque centime auquel elle a droit. 
‘S'il existe de nouvelles preuves d'erreurs systématiques de la part des banques, la Financial Conduct Authority (FCA) devrait enquêter et prendre des mesures sévères contre toute banque qui enfreindrait les règles.’
Le montant estimé mis de côté par les fournisseurs pour la compensation PPI est maintenant de 22 milliards de livres sterling, ce qui en fait le plus grand scandale de fausses ventes au Royaume-Uni.
Si vous ne savez pas si le montant que vous avez été indemnisé pour votre demande d'IPP est correct, lisez nos conseils sur l'IPP.
Si les banques ne remboursent pas les frais de pénalité et les frais encourus à la suite du paiement de l'IPP, les clients peuvent ne pas être retournés à la position qu'ils auraient été s'ils n'avaient pas acheté la police.
Cette omission d'inclure les frais et les charges dans le calcul de la rémunération a entraîné une réduction spectaculaire des montants reçus par certains clients.
Si vous n'êtes pas sûr que le montant que vous avez été indemnisé soit correct, tout n'est pas perdu. Si vous ne pensez pas que le montant de l'offre finale de la banque est équitable, vous avez le droit de contacter le Service de médiation financière (FOS).
PPI est toujours resté le produit financier le plus critiqué au second semestre 2013 avec plus de 1,3 million de plaintes selon les données publiées par la Financial Conduct Authority (FCA).
Si vous pensez avoir été mal vendu PPI, vous pouvez utiliser notre liste de contrôle pour vous en assurer.