Maman et papa prennent-ils une majuscule ?


Nombres, faits et tendances façonnant votre monde
Au milieu d'inquiétudes sur la désinformation en ligne - y compris autour de la pandémie de Covid-19, en particulier des vaccins - Les Américains sont désormais un peu plus ouverts à l'idée du gouvernement américain prenant des mesures pour restreindre les fausses informations en ligne. Et une majorité du public continue de favoriser les entreprises de technologie prenant de telles mesures, selon une nouvelle enquête sur le Centre de recherche sur les pew.
Environ la moitié des adultes américains (48%) disent maintenant que le gouvernement devrait prendre des mesures pour restreindre de fausses informations, même si cela signifie perdre une certaine liberté d'accès et de publication de contenu, selon l'enquête de 11 178 adultes menée au 26 juillet. 8, 2021. Cela représente de 39% en 2018. Dans le même temps, la part des adultes qui disent que la liberté d'information devrait être protégée - même si cela signifie que certaines désinformations sont publiées en ligne - a diminué de 58% à 50%.
En ce qui concerne la question de savoir si les entreprises technologiques devraient prendre des mesures pour répondre à la désinformation en ligne, davantage sont en accord. Une majorité d'adultes (59%) continuent de dire que les entreprises de technologie devraient prendre des mesures pour restreindre la désinformation en ligne, même si elle met certaines restrictions à la capacité des Américains à accéder à l'accès et à la publication de contenu. Environ quatre sur dix (39%) prennent la vue opposée que la protection de la liberté d'information devrait primer, même si cela signifie que les fausses réclamations peuvent se propager. La balance des opinions sur cette question a peu changé depuis 2018.
Les divisions partisanes sur le rôle du gouvernement dans la lutte contre la désinformation en ligne ont émergé depuis 2018. Il y a trois ans, environ six ans, dans chaque coalition partisane - 60% des républicains et des indépendants pensifs et 57% des démocrates et des maïs démocratiques - ont convenu Cette liberté d'information devrait être priorisée sur le gouvernement en prenant des mesures pour limiter les fausses informations en ligne. Aujourd'hui, 70% des républicains disent que ces libertés devraient être protégées, même si cela signifie que certaines fausses informations sont publiées. Presque de nombreux démocrates (65%) disent plutôt que le gouvernement devrait prendre des mesures pour limiter les fausses informations, même si cela signifie limitant la liberté d'information.
Points de vue partisane sur la question de savoir si les entreprises technologiques devraient prendre de telles étapes ont également augmenté de plus en plus. Environ les trois quarts des démocrates (76%) disent désormais que les entreprises technologiques devraient prendre des mesures pour limiter les fausses informations en ligne, même au risque de limiter les libertés d'information. Une majorité de républicains (61%) expriment la vue opposée - que ces libertés devraient être protégées, même si cela signifie que les fausses informations peuvent être publiées en ligne. En 2018, les parties étaient plus proches de cette question, bien que la plupart des démocrates ont toujours soutenu l'action des entreprises de technologie.
Certaines différences démographiques existantes sur ces questions en 2018 ont maintenant largement disparu. Il y a trois ans, les Américains âgés et ceux qui ont moins d'éducation étaient plus susceptibles que des adultes plus jeunes et plus éduqués, respectivement, de dire que le gouvernement américain devrait prendre des mesures pour limiter les fausses informations en ligne, même si cela limite certaines libertés. Maintenant, les Américains de presque tous les groupes d'âge sont assez divisés entre les deux points de vue. Des changements similaires ont eu lieu en matière d'éducation des Américains.
Les femmes ont toujours tendance à être plus ouvertes que les hommes à l'idée des sociétés gouvernementales et technologiques prenant des mesures pour restreindre de fausses informations en ligne, bien que les deux groupes soient devenus un peu plus favorables au gouvernement qui prennent de telles étapes.
Remarque: Voici les questions utilisées pour cette analyse, ainsi que les réponses et sa méthodologie.
Amy Mitchell est directeur de la recherche sur le journalisme au Centre de recherche sur Pew.
Mason Walker est un analyste de recherche se concentrant sur le journalisme et les médias.
Dites "Alexa, activer le briefing flash du centre de recherche de pew"
À propos du Centre de recherche sur Pew Centre de recherche sur Pew est un réservoir de fait non étagère qui informe le public sur les problèmes, les attitudes et les tendances qui façonnent le monde. Il mène des sondages d'opinion, des recherches démographiques, une analyse de contenu des médias et une autre recherche sur la science sociale empirique. Le Centre de recherche sur Pew ne prend pas de postes de politique. C'est une filiale des fiducies de charité de pew.

https://www.youtube.com/watch?v=LuNSF6jn_ZE