Comment Aliko Dangote est devenu la personne la plus riche d’Afrique


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Elex est le plus gros poulier que j'ai joué toute l'année, mais je l'aime toujours
Elex est un jeu vidéo terriblement construit plein de problèmes, de décalages, de plaies oculaires et de mécanique déroulante. Je ne recommanderais pas que la plupart des gens traversent la douleur de jouer à ce RPG. Et pourtant, malgré tout cela, je suis obsédé par Elex. Je ne peux pas arrêter de jouer. Dans une année d'incroyable versions, Elex parvient à être l'un des meilleurs et les meilleurs.
La comparaison la plus proche que je puisse faire ici est Skyrim, ou peut-être tomber: de nouveaux jeux Vegas qui échouent aux normes conventionnelles de ce qu'un "bon" jeu devrait être sur un niveau technique, mais a toujours une étincelle indéniable. Ce sont les types de jeux que vous devez pardonner activement pour pouvoir profiter. Elex nécessite juste que vous pardonnez beaucoup plus.
J'ai d'abord entendu parler d'ELEX sur des forums en ligne, où les joueurs étaient à la fois la randonnée à ce sujet alors que, confortablement, énumérant une tonne de problèmes avec le jeu. C'est un jeu extrêmement difficile avec un combat terrible, ils diraient. Le monde semble être maintenu ensemble par la colle, ils diraient. C'est aussi l'un des meilleurs RPG de l'année, ils auraient dit. Il est fait par les créateurs de gothique, ils diraient. Il combine la science-fiction et la fantaisie, ils diraient. La curiosité a eu le meilleur de moi ici: cela ressemble à un jeu terrible, je pensais, mais les gens l'aiment toujours? Comment cela pourrait-il être? J'ai acheté le jeu sur le PS4 pour savoir.
La première chose que j'ai remarquée était la longue période de chargement, qui m'a percuté parce que franchement, Elex est laid. Il ressemble à quelque chose hors de la dernière génération de consoles, seulement sans une bonne esthétique pour l'enregistrer. Tout cela n'est pas aidé par les performances en bois, les mauvaises animations et un ensemble limité de fonctionnalités faciales qui font ressembler de nombreux personnages. Vous pouvez dire que ce jeu a été fait sur un budget.
Vous jouez comme Jax, un homme qui ressemble à un commandant Shepard Wannabe:
Hilarement, Jax's Contexte Cays explique pourquoi il sonne si robotique: il est un "alb", une faction connue pour être impitoyable. Dans ce monde, une comète a frappé la planète il y a longtemps, apportant une substance mystérieuse appelée Elex. Cette comète a tout dévasté tout et l'humanité devait recommencer. De ces cendres se posaient quelques factions différentes, toutes avec leurs propres attitudes sur Elex. Les ALB, par exemple, Ingest Elex parce qu'ils veulent atteindre la prochaine étape de l'évolution. Elex commence à reprendre leur corps, à les décharger d'émotion et à ne laisser qu'un esprit hyper rationnel. S'ils ne sont pas prudents, Elex peut les transformer en zombies. Les ALBs risquent tout au nom du pouvoir.

Le jeu commence avec Jax sur son chemin pour compléter une mission importante, seulement être abattue de son véhicule. Les ALB, les monstres sans cœur qu'ils sont, considèrent cela un échec majeur de votre part - afin qu'ils vous condamnent à mort. Vous êtes abattu et votre corps tombe sur une falaise. Les ALBs pensent que tu es mort, mais en fait, vous survivez. Le problème est qu'une fois que vous vous réveillez, votre équipement a été volé et il n'y a plus d'ELEX traversant votre corps. Tu es faible. Donc, vous devez déterminer ce qui vous est arrivé et pourquoi. La mise en place me rappelle fortement des retombées: New Vegas, qui commence également avec le protagoniste à gauche pour mort.
Peu de temps après, vous rencontrez un personnage des Berserkers, un groupe qui évite la séduction de la technologie et de l'ELEX. Au lieu de cela, les poukers utilisent Mana et Magic. Cadrer tout cela sont les lois Berserker, qui stipulent une attente fondamentale de la décence de tous les membres. Cette faction est contrastée par les hors-la-loi, qui ne se soucient que de profit et des clercs, qui aiment la technologie et cherchent la sagesse - mais vous ne rencontrerez pas ces groupes jusqu'à ce que beaucoup plus tard.
Au début, la zone d'ouverture est écrasante: la carte d'Elex est énorme et elle m'a fallu sur une semaine juste pour aventurer au-delà des premiers locaux, Goliet. Il y a beaucoup à explorer, surtout que vous avez un jetpack qui peut vous emmener dans des endroits difficiles à atteindre. Le jeu est conçu pour récompenser la curiosité, alors il y a beaucoup d'incitation à baiser et à regarder ce qui vous entoure. Vous pouvez aller n'importe où et poursuivre la plupart des quêtes à tout moment. Vous pouvez voler presque tout, ainsi que de la nourriture et des armes d'artisanat.

Cela m'a pris longtemps pour profiter de cette liberté. Elex, malheureusement, est équilibré horriblement. La toute première mission que j'ai suivie après le démarrage du match avait un ennemi qui pourrait me tuer dans trois hits. Pendant ce temps, j'ai à peine fait des dommages. Je dois être décédé 40 fois d'essayer de prendre cet ennemi unique vers le bas et chaque fois que je devais attendre une minute ou deux pour que le jeu se charge à nouveau. Cela a été fait d'autant plus frustrant par le combat, qui est mal expliqué et non très bon. Il y a trois attaques de base: attaque légère, attaque lourde et attaque spéciale. Vous pouvez rouler, esquiver et parer, qui utilisent toutes l'endurance - mais même il n'y a pas de profondeur réelle à ce système. Vous vivez tout ce qu'il a à offrir avec seulement 15 secondes de combat. Mais, se souvenir des choses que les gens ont dit à propos de Elex Online, je suis devenu déterminé à battre cet ennemi quand même. Cela m'a pris quelques heures, mais je l'ai fait. J'ai tué le gars. Je me souviens de me sentir ravi de réaliser que chaque bataille allait être comme ça. J'étais extrêmement sous-alimenté. Je ne pouvais pas me permettre un meilleur équipement parce que je venais de commencer. Et mes statistiques étaient des ordures à cause du retrait Elex.
J'ai donc appris à fromager le jeu. J'ai recruté un personnage de compagnon qui pourrait agir comme mon bouclier, ces caractères sont invincibles. J'ai pris des coups de pot chaque fois que je pouvais. Surtout, j'ai appris à utiliser le jetpack pour voler hors de portée, au moins assez longtemps que je pouvais retrouver mon endurance. Et je me suis enfui un enfer de beaucoup. Parfois, je courais vers la sécurité. D'autres fois, je ki recevais un ennemi vers des personnages du monde alors qu'ils seraient agressés. D'autres fois, je me suis juste enfui pour que mon compagnon puisse se renverser et revenir dans le combat. Être un lâche était le seul moyen que je puisse éliminer une victoire contre les ennemis de base. Apprendre à briser le combat comme celui-ci m'a donné une satisfaction perverse, presque un jeu à elle-même. Bien sûr, chaque rencontre a pris beaucoup de temps et je devais souvent économiser auparavant et après chaque victoire, mais je me suis avancé. J'ai été déterminé à savoir si le battage médiatique était réel.
Navigation de mon chemin à travers le Goliet était, au début, lentement. Il y avait beaucoup d'essais et d'erreurs pour déterminer quelles quêtes je pouvais réellement faire à la façon dont merde mon personnage. En outre, Elex est conçu de la même manière que les jeux de BioWare en ce qu 'il y a beaucoup de décharges de dialogue lourde, avec des personnages expliquant les motivations derrière les différentes factions et l'histoire derrière de grandes figures. C'était difficile de se soucier ou de grok pourquoi les choses importaient. Ce n'est qu'après des heures de quête qu'une image a commencé à se former et j'ai commencé à comprendre ce qui a fait ce jeu si spécial.

Chaque locale a une tonne de personnes que vous pouvez parler, et ils ont tous diverses choses à faire. Une quête mène souvent à une autre quête, conduisant à une autre quête et sur, Elex constamment des ballons en complexité. Par exemple hypothétique: un personnage vous demandera de tuer un homme. Vous rechercherez cet homme et découvrirez que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent. Vous commencez à aider l'homme ... Sauf qu'il est attaché dans un complot massif couvrant plusieurs villes. Et, comme il s'avère, il n'est pas un saint. Chaque étape du chemin, vous avez le choix.
Voulez-vous tuer le gars comme au curry pour la faveur de la quête? Croquez-vous la cible pour plus d'argent? Est-ce que vous les trahissez les deux? Trouvez-vous une façon de rendre tout le monde heureux? Utilisez-vous votre stat de charisme pour parler des choses ou votre statistique de survie pour obtenir plus de XP des rencontres de combat? Utilisez-vous votre jetpack pour survoler la zone interdite ou vous battre? Elex a une tonne de quêtes où je suis agonisé sur quoi faire, car il y a tellement de façons de résoudre un problème. Il n'y a pas de situations noires et blanches où il y a une façon évidente et correcte de résoudre quelque chose. Vous pouvez faire tout ce qui est "à droite" et je ne l'ai toujours pas tourné comme vous pensiez que ce serait du tout. Les personnages vous mentent vous mentent ou vous induire en erreur pour obtenir ce qu'ils veulent, ce qui signifie que vous devez déduire leurs motivations dans la totalité. Compte tenu de la façon dont toutes les quêtes se croisent les unes avec les autres, le monde d'Elex se sent en vie d'une manière très peu de jeux.
Surtout, j'ai été impressionné par le bâtiment du monde. Chaque société a son propre ensemble de croyances et le jeu complique et remet en défis chaque unique. Sans trop gâcher, les Berserkers sont un exemple fantastique de la manière dont Elex accomplit cette complexité. Comme je l'ai mentionné plus tôt, les Berserkers sont construits contre la technologie, mais comme vous passez à travers leurs quêtes, vous réalisez que tout n'est pas comme ça qu'il semble. À la surface, tout le monde obéit les lois Berserker, mais tout le monde ne croit pas en eux. Après tout, il est assez difficile de garder une culture qui va sans une forme d'avancement technologique, en particulier lorsque vos ennemis ont des avions et des armes à feu. Comme vous y allez, vous découvrez la technologie des voies sournoises influence sur une faction qui jure qu'il ne l'utilise pas. Les gens vous crieront à vous pour faire ressortir votre HUD-c'est Tech! - Mais ils accepteront toujours l'aide qui l'accompagne. Peu importe le sous-sol ombragé qui se plie autour de la technologie interdite. Mais, plus que cela, vous allez comprendre pourquoi les Berserkers ont raison d'être si craintifs de la technologie. Et ce n'est qu'une seule faction. Les choses ne reçoivent que JUICIER au fur et à mesure que vous allez.
Elex a le marqueur d'autant de mes jeux préférés de tous les temps: cela inspire Wanderlust. Je vais décider de faire une mission ou d'aller à un point de passage, seulement pour interrompre des dizaines de fois parce que j'ai remarqué un point de repère cool, un personnage, une nouvelle ville, une nouvelle quête, un nouvel ennemi. Récemment, il m'a fallu des journées pour compléter une seule quête car je me suis retrouvé distrait par une chose cool qui a sauté, qu'il s'agisse d'une cachette de bandit, d'un lac infesté de monstres ou d'une série de notes qui ont laissé une quête mystérieuse. Je dois écrire tout pour me garder vaguement. C'est le meilleur.
Cela sonne-t-il comme un bon jeu? Il est. C'est l'un des RPG les meilleurs et les plus ambitieux que j'ai joués depuis longtemps. Oh, mais aussi ...

Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
J'oublie probablement la moitié des choses qui ne va pas avec ce jeu. Jouer c'est terrible parfois. Mais quand ça marche, Garçon, EleX accroche ses griffes en moi. J'ai 33 heures et je l'ai joué d'obsessionnel pendant que des jeux comme Mario Odyssey et le mal à moins de 2 ans attendent. Il y a toujours tellement que je n'ai pas vu à ELEX, une million de quêtes que j'ai encore à faire, mille décès que j'ai encore à souffrir. Je n'ai même pas encore rejoint une faction. Je n'ai même pas encore fait une seule mission principale de l'histoire. D'une manière ou d'une autre, je passe le meilleur et le pire moment avec Elex tout à la fois.

https://www.youtube.com/watch?v=YdE095rUzCE